Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 06, 2008 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
[quote="bob belanger"]Salut,bravo et merci Mikka pour tes patentes et conseil.Tu sais Mikka ,je pense que tu est le genre de partner de chasse que plusieurs revent d'avoir dans leurs groupes,tu est tellement débrouillards,en tout cas moi je te prendrais tout de suite.
Salut[/quote

Ben merci :oops:

Je viens de terminer prototype # 2 juste avant le souper. Suite au conseils recus, j'ai fait pas mal de modifications en gardant le meme systeme de charpente.

J'ai donne un offset de 5 degre a la plateforme et le siege qui veut dire que quand le siege et plateforme seront de niveau, l'echelle ressortiera du plumb de 24 pouces a 20 de hauteur. J'ai aussi change le point d'anchrage a l'arbre de demi lune a un V et aussi double les madriers pour plus de soliditee et aussi monter le dossier.

Demain je vais mettre des photos. Je penses que ca devrait etre le prosuit final. En tout cas, j'ai hate a l'ouverture le 15 Octobre (ici en Ontario) je suis sur que je vais bien dormir dedans! :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 07, 2008 5:39 pm 
Hors-ligne

Bon ben voila pas le # 2, mais bien le # 3, j'ai apporte encore des ameliorations. J'ai donner un offset de 5 degres a la plateforme et le siege, pour que l'echelle soit a un angle. 5 degres, va mettre le bas de l'echelle 2' en avant du haut quand j'aurai ajoute la rallonge. J'ai mis un point d'ancrage en V au lieu de demi-lune. Cette semaine je vais faire le plan avec les mesures. Ca va vite quand t'as juste a couper le bois et le mettre en place.

Bon voila des photos!
Image
Ici on voit bien l'angle de l'echelle
Image
Image
Le point d'ancrage
Image
Image
Un peu dure a dire, mais on peut voir le offset de 5 degre qui est pas beaucoup
Image
Image
Des photos montrant le montage et les etapes de constructions
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 07, 2008 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Good Job!!! 8)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 08, 2008 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Beau travail :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2008 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Bravo et belle initiative, j'aimerais savoir le poid aproximatif de ton tree stand et les dimensions comme hauteur et lageur

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2008 1:03 pm 
Hors-ligne

Oshawa a écrit :
Bravo et belle initiative, j'aimerais savoir le poid aproximatif de ton tree stand et les dimensions comme hauteur et lageur

Pour le poids, pas sure, c'est assez pesant. Dand la fabrication il entre a ce stage 9 madriers de 2x4 de 12' et avec la rallonge ca va en prendre au mois 4 autres madriers.

Tu peux le manouevre tout seul comme il est las, mais sans ATV, j'essaierais même pas de le trainer dans le bois.

J'ai fait un croquis pour representer les mesures et angles principales mais ca peut toujours ètre modifier. Voici un link pour le croquis.
http://www.4shared.com/file/62386783/c7 ... 54529.html

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 12, 2008 8:53 pm 
Hors-ligne

Bon ben a partir d'ici, on pouvait qu'aller par en haut! apres avoir fait des trails en fin de semaine, je suis aller monter une couple de stands aujourd'hui! Je veux rester humble, mais criss que je suis fier de mes stands. Pour le gars sur un autre forum qui disait bonne chance pour monter ca a 20" et bien c'est fait! Assis, on regarde en bas a partir de 22'! debout, a l'arc en tirant debout, la fleche va venir de 26'!

Quand j'ai fini d'installer le deuxieme, je me suis assis au soleil une dizaine de minutes et je peux me voir faire dodo. J'espere que mes copains de chasse vieux et nouveaux sauront les apprecier a leur mieux.

Quelques photos...

Premiere installation.
Image
Image
Image
Image

Deuxieme installation.
Image
Image

Quelques closeups pour montrer comment j'ai assembler les deux echelles, aussi a remarquer sur les autres photos, les braces pour enlever le swing.
Image
Image
Image

Finalment, photos de stands de metal, que mon copain Marc m'a demander de lui installer. Je me damnde dans lequels il va vouloir s'assoir... une chance que j'ai le dernier mot Marc!
Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 25, 2008 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
une ptite idée comme sa moi je mettrais de la forence pour le siege et le dossier et peut etre meme les marches sa serais moin cher et plus leger
mais rien a redire c tres bien fait

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 25, 2008 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
jpflamand a écrit :
j'en ai déja fait des modéles semblable mais pour avoir une meilleur stabilité je remplace la stap du haut , Vous acheter de la tige fileté de 3-8 que vous plié , formé avec le diamètre de l'arbre , cela donne un U et vous insérez dans 2 trous de 1 demie pouce que vous avez percé dans la planche du dossier il ne reste plus qua visser 2 écrous avec 2 washer et c'set tres solide.
Bonne chasse a tous

Si tu veux changer d'arbre est-ce que tu fais une autre rod ???

Sujet du message : stand
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Bravos ! Tu me donne le gout de m'en faire un ou peut-ètre 2 C'est le premier qui est le plus dificile . J'ai louer une terre à la saison et je me vois déja installer confortablement dans un tree stand de genre ! Écoute je crois que c'est la patante et sa n'endomage pas les arbres ! Je suis sur que sa vas ètre très populaire pour les prochaine années :D Merci pour tes nombreuse photos ! :wink: j'ai hate de commencer se projet.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Je lui est trouver un nom à ce stand , c'est pas sorcier le stand à MIKKA tu as de quoi ètre fier et en plus tu vas en rendre une couple heureux ! :D Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 17, 2010 11:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Je me demandais comment ce portait tes stands après 2 saisons de chasse? Est tu toujours aussi satisfait? est-ce que tu changerais quelques chose? est-ce que tu rajouterais quelque chose genre top ? Merci! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 17, 2010 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Si tout le monde faisait ça, je crois que la chasse ne sortirait que grandit.

Bravo !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 17, 2010 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Oui belle patent.

J'avais proposé a Mikka, sur un autre site, de prolonger son appui pied en dessous du banc afin de lui donner un espce pour mettre son sac a dos.

De le faire en bois traité ca serait surement pas mauvais aussi.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 17, 2010 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Tu travailles vraiment bien. J'compte bien m'en faire un avec ton plan. J'vais essayer de lui rajouter une barre d'appui pour mon arme.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]