Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 16, 2008 3:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
J'ai mes propres terres et je suis locataire d'un lot par lequel des gens venaient sur mes terres... J'ai un papier de location avec le propriétaire... avec ça je suis en mesure de faire respecter mes droits... Exemple: tu es locataire de ton appartement si un intrus y pénètre tu as des droits, la même chose pour une terre...J'ai réglé mon problème comme cela. Par la suite le même rigolo a tenté de refaire des caches après quelques années et il a pas cru... il n'ose même plus poser le regard sur le terrain. Je n'ai aucunement eu recours à la force dans tous ces événements.

C'est pourquoi je demande s'il paie pour la location de ces lieux? Suite à cela il y a plusieurs recours possible sans même avoir besoin d'aller en cour.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 16, 2008 3:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 285
jamestoney a écrit :
....
J'ai loue pour la prochaine annee. Si ca m'arrive et que nin la police ni le proprietaire ne veulent s'en meler, je demande a etre rembourse et je change de terre la prochaine saison. Aussi simple que cela. Surtout que moi je pars de loin pour chasser. Ca a besoin de ne pas m'arriver. Ca me fait pomper ces histoires-la ! :evil:

mais si tu as la même réponse que j'ai eu moi l'automne passé du prorio

soit un gros NIET

la game finie là :evil:

et tu perd ton argent...si comme moi, un gros 500$ :evil: :evil:

et c'est là l'enjeux à mon avis!!!

quand le proprio se fout de toi...et aime mieux que tu décrisse...pour en mettre un nouveau chasseur l'an prochain (les gens s'arrachent les terrains dans certaines zone!!)

les voisins eux, ne changent pas...et il aime mieux rester (???) en bonne relation avec eux...et changer le problème (donc toi et moi!!) à tous les ans

la suite c'est quoi quand le proprio se fout de toi?

les petites créances?

et je suis curieux de savoir?!!!

je suis dans cette situation là, 2-3 mois plus tard

l'automne passé, j'ai même PAS pensé à appeler la police et /ou les garde de chasse parce que le proprio. m'a foutu à la poubelle à la place de mettre ses culottes de mettre les points sur les I avec ses voisins

il m'a même dit que j'étais le problème!!!!

et il ajouté: tous les autres gars avant moi, ont eu des relations amicales avec les voisins... :evil: :evil: :evil: :evil:

peut-être que les gars précédents n'avaient pas de caméra de gibier pour prendre sur le fait les suc...er de voisins

:wink:

bref, je sacre encore de cette expérience

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 16, 2008 3:18 pm 
Hors-ligne

Pierre Alary a écrit :
.....
C'est pourquoi je demande s'il paie pour la location de ces lieux? Suite à cela il y a plusieurs recours possible sans même avoir besoin d'aller en cour.

est-ce possible de connaitre la procédure?

la prochaine fois, je vais les suivre avec grande précaution

merci d'avance

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 17, 2008 12:28 pm 
Hors-ligne

http://www.chevreuil.net/sebastien_fournier.htm
Citer :
....
La Loi

Le texte suivant doit être interprété en fonction des territoires privés et l'on doit y exclure les territoires libres ou publics. Cependant pour ces derniers certaines lois protègent les chasseurs.

Au Québec c’est le Code de procédure pénale qui régit les propriétés. Par la suite des articles du Code criminel du Canada peuvent s’appliquer.

Le propriétaire ou locataire d’une terre (ou d’une maison) a le droit d’y interdire l’accès à quiconque. Ce droit découle des droits de propriété régis par le Code civil du Québec. Il peut soit :

-ordonner à l’individu de quitter immédiatement sa terre;

-si ce dernier refuse, il devient un intrus au sens du Code criminel (C.cr,) et à ce moment il peut utiliser la force nécessaire pour le sortir, conformément à l’article 41 du C.cr.

Il est préférable d’éviter toutes forces physiques pour expulser une personne. Si vous croyez que la situation risque de s'envenimer, un appel aux policiers serait préférable. Vous devrez cependant bien expliquer votre situation. Si les policiers refusent de venir, vous devrez alors insister et démontrer aux policiers qui refusent de venir qu’il s’agit d’une infraction criminelle et que vous craignez que cela puisse dégénérer si vous en occupez seul et sans aide malgré tous vos efforts de faire entendre raison à l'indésirable.

Si la situation nécessite l’intervention policière et que vous portez plaintes, c’est l’article 430 du C.Cr qui s'applique, soit une plainte de méfait.

...

Contrat de location

Si vous louez votre territoire d’un propriétaire, la meilleure solution est d’avoir un contrat écrit. Sur ce contrat inscrivez les noms des chasseurs autorisés à être présent sur le terrain. Si vous avez l’exclusivité, cela doit être clairement indiqué.

Si le propriétaire des lieux le veut bien il peut vous déléguer son droit d’expulser tout intrus. Encore cette fois-ci, l'on se doit de l’inscrire au contrat.

La Fédération québécoise de la faune sur son site Internet, annexe un contrat qui facilite l'entente entre propriétaire et locataire.

http://www.fqf.qc.ca/autoris.html

....

Le droit de chasser ne peut en aucun cas limiter le droit de propriété. Un propriétaire foncier peut jouir de sa propriété à sa guise et accorder ou non l’accès à sa propriété à un chasseur qui lui en fait la demande. Le partage du territoire par les utilisateurs doit se faire dans un esprit de cohabitation harmonieuse et de comportement éthique. ( Chasse - Principales règles Du 1 er avril 2006 au 31 mars 2008)

j'ai fait mon devoir, j'ai regardé le texte de Sébastien Fournier

mais j'ai copié uniquement les bouts qui pourraient s'appliquer à moi

je vois que le contrat de la FQF devrait être mise à jour

;)

je poursuis ma recherche et ma réflexion

les petites créances?

ouf.... :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 17, 2008 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Tu m'as devancé pour la réponse. De plus lorsque tu sors un écrit souvent l'intrus change et devient plus négociable. Le ton, le body language ainsi que la détermination vient à bout de bien des situations possiblement conflictuelles.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 17, 2008 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 27
une chose est sur moi je demeure pas loin de mon site de chasse or donc si ce mangeux de marde s'organise pour me chasser de ma place , il ne tueras pas de chevreuils dans ce coin la ou sa saison de chasse va etre longue. et le proprio. lui aussi va y gouter.

p.s. le pire dans tous ca c'est que le mangeux de marde en question travaille a la meme place que moi.
si j' ai un conseil a vous donner c'est celui-ci: ne dites jamais que vous avez tuer un chevreuil meme si vous etes fier de votre recolte car ils y en a qui ont les oreilles tres longues.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 17, 2008 1:32 pm 
Hors-ligne

une chose est sur moi je demeure pas loin de mon site de chasse or donc si ce mangeux de marde s'organise pour me chasser de ma place , il ne tueras pas de chevreuils dans ce coin la ou sa saison de chasse va etre longue. et le proprio. lui aussi va y gouter.

p.s. le pire dans tous ca c'est que le mangeux de marde en question travaille a la meme place que moi.
si j' ai un conseil a vous donner c'est celui-ci: ne dites jamais que vous avez tuer un chevreuil meme si vous etes fier de votre recolte car ils y en a qui ont les oreilles tres longues.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 17, 2008 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Et je ferais rajouter sur le contrat:
"Si le secteur de chasse loué est occupé par un ou plusieurs autres chasseurs pendant la période de location, le contrat est résilié et le locataire est remboursé intégralement, à moins qu'il n'ait réussi sa chasse."
Ou quelque chose du genre...

P.S. : Le conseil de Bugger est très très très pertinent...

Message Publié : Ven Jan 18, 2008 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
[quote="bugger"]J' aimerais savoir si qqu a un ou des trucs pour se debarrasser des personnes encombrantes dans nos territoires de chasses et ce diplomatiquement ou brutalement.

merci........... :evil: :evil:[/quote

Salut ! Bugger

Bonne chance dans tes décisions. Je ne vais pas te conseillé sur ce sujet car ma pensé ne serait pas bonne à dire.

J'ai vue des situations comme la tienne puis !!! WOW ca allait pas bien !! :D :D mais ca c'est règler et le gars a finalement comprit qui il y a des endroits non sécuritaires qui existe .

Bonne chance et Bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 10:14 pm 
Hors-ligne

mais encore

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 10:15 pm 
Hors-ligne

mais encore donne moi ton truc

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Un de mes chums a réglé le problème, après avoir sorti un gars de sa cache il a mis une pancarte qui disait,
'' j'ai très peur des ours et pour être certain qu'il n'y en a pas dans la cache, je tire 2 coups de feu dans ma cache avant de monter dedans''
:shock: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 19, 2008 5:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
slysloon té con :shock:
tu m'a fait rire a matin :lol: :lol: :lol:
si tout le monde qui passe a coté de sa cache tirent dedans ''pour l'aider'' a se débarasser de ses ours, la cache va etre en morceaux dans pas long... :wink:
est ben bonne

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 19, 2008 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 328
salut sniper300mag,
Tant mieux si j'ai pu en faire sourire quelques un mais à vrai dire si je vois une pancarte comme celle là en dessous d'une cache et que je vois quelques trous de carabine dedans, ben je vais y penser deux fois avant de monter dedans. :D :wink:

Sujet du message : Solution
Message Publié : Lun Jan 21, 2008 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Mon texte ne traitait pas des solutions avec un proprio...

Suite a discussion avec un procureur celui-ci m'indique que les petites créances serait une solution. Mais avant la cour, il devrait y avoir eu un contrat clair et net avec les conditions. ( exclucivité des lieux, aucun autre locateur....)

De plus une lettre enregistré pourrait être posté au propriétaire indiquant que vous voulez être remboursé car le contrat n'a pas été respecté. Si il n'y a pas de remboursement des procédures judiciaires seront entreprient(petites créances)

Si vous vous rendez au petites créances vous devrez démontrer au juge que votre contrat n'a pas été respecté.

Mais possiblement que la lettre enregistrée qui vous couteras que quelques dollars, règleras le remboursement. Un propriétaire ne voudra surement pas s'embarquer dans des procédures pour 500$.

Un autre petit truc, dites au propriétaire avec qui vous avez eu du trouble que vous voulez un reçu en bonne et du forme. Vous lui passez alors le message qu'il ne déclare surement pas ce revenu a l'impot, vous pourriez lui faire pour lui :?

C'est bien dommage mais il y en aura toujours, le minimum faite un contrat et tenter d'avoir par écrit que le propriétaire vous lègue son droit de propriétaires, soit expulsé les intrus.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal