baltazor001 a écrit :
robervail a écrit :
Salut
Je viens d'acheter un Ford Escape 2013 avec l'ecoboots je pensais mettre de huile synthétique à cause des 2 turbos pour les aider avec nos hiver froid et pour espacer plus mes changement d'huile.
Est ce qu'il y en a qui ont utiliser de la synthétique et vu une changement???
Bob
Bonjour : Je suis pas faforable a l'huile syntétique ( économis mal placer ) , Le moteur peux importe le tipe de moteur il doit toujours avoir une huile propre quand l'huile devien tres noir sytétique ou pas c'est pas bon pour le moteur . je suis domaine méçanique 45 ans hydolique , pneumatique , machinage , électrique , outillage ,
Tu as raison sur un point, quand l'huile est usée il faut la changer ordinaire ou synthétique. Pour ce qui est de l'huile qui devient noire, dans le cas d'un moteur diesel, c'est normal ( c'est ce qui se passait dans mes Jetta diesel) après quelques semaines. Toutefois l'huile même si elle est noire n'a pas perdu ses propriétés essentielles.
Durant la période ou l'huile paraît normale (pas noire) l'huile synthétique reste toujours supérieure à l'huile ordinaire. Pour ce qui est d'être une économie mal placée, cela reste un choix personnel et on peu dire que les moteurs d'aujourd'hui vont généralement donner une bonne vie de service même à l'huile ordinaire. Toutefois les avantages reliés au démarrage par temps froid relié à l'huile synthétique sont réels.