Je possède présentement un chalet équipé d'éclairage au propane avec frigo , eau chaude et cuisinière au propane. J'ai également l'éclairage au propane. J'ai déja 2 batteries marine de Costco que je me sert pour alimenter ma valve sur mon frigo ( Frigo de roulette) et pour ma pompe 12v pour l'alimentation en eau dans le chalet qui est relié à des tanks d'eau à l'extérieur qui est récupéré par la pluie.
Ce système fonctionne très bien mais je suis tanné de l'éclairage au propane avec la chaleur , les coûts relies au poches et au propane en plus que ça éclaire pas bien.
J'aimerais m'installer un système avec des batteries marine avec éclairage au del. Sur mon circuit j'aurais 5 lieu d'éclairage. Mon chalet à 20X24 et j'ai 2 petite chambre , salle de bain et le reste est à aire ouverte. J'ai pensé m'installer un ondulateur et feeder mon éclairage en convertissant mon 12V en 120 et ensuite feeder les DEL. Je voudrais également alimenter une hotte de cuisinière.
J'ai lu sur les DEL ou Fluocompact que les ampoules sont 12V AC. Est-ce que je peux les feeder en 12V DC ou vice versa je ne me rapelle plus lequel est AC ou DC mais je sais que ce n'est pas pareil. J'aimerais idéalement limiter le bruit de la fan de l'ondulateur. Je pensais installer des DEL encastré au plafond dans ma cuisine et salon et dans les chambres des socles avec chainette et ampoule au del.
Quel est selon vous la meilleure option :
1: Batterie , ondulateur 1500W , ampoules del et hotte 120v 2`Batterie ondulateur 150W pour l'éclairage des ampoules et une 2ieme batterie avec ondulateur 1500W pour feeder la hotte lorsque nécessaire. 3. Batterie , Ampoules 12V del , hotte de camper 12v,
Je me sers du chalet 3 semaines par année soit pour la pêche et la chasse à l'orignal
|