Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 1:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Bonjour j'ai plusieurs caches différente à des hauteurs très impressionnantes et une chûtes me fait peur. Cette année une amie a moi à fait une chute de sa dernière marche de l'échelle qui n'était qu'a 16 pied et elle a subie une commotion et demeure maintenant avec de légère séquelle.

J'aimerais savoir quels sont vos moyen pour vous sécuriser lors de l'ascension dans votre cache.

J'ai fait quelque recherche et les équipements d'escalade ont l'air le plus approprié pour répondre a ma demande.

Je pensait a une corde fixe du bas de l'arbres jusqu'au dessus de mon stand et d'un mousqueton coulissant qui barre lors d'une chute.

J'aimerais avoir un système silencieux et simple.

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 335
La meilleure réponse est que tu monte sans carabine et sac à dos en premier et après tu monte ton stock avec une poulie

Quand tu es rendu qu'il faut que tu t'atache pour monter
excuse moi mais ou tu es trop vieux ou tu as peur des hauteurs

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 1:10 pm 
Hors-ligne

Pas trop vieux ou trop peureux :p j'ai 26 ans .Rendu à 40 pieds avec les mains légèrement gelé et des marches d'échelle glacé une accident ça arrive vite.à cette hauteur aucune chance ne doit être prise car c'est fatal.Une fois rendu sur la plate forme je n'ai pas peur.

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 1:31 pm 
Hors-ligne

xatvraptor a écrit :
Pas trop vieux ou trop peureux :p j'ai 26 ans .Rendu à 40 pieds avec les mains légèrement gelé et des marches d'échelle glacé une accident ça arrive vite.à cette hauteur aucune chance ne doit être prise car c'est fatal.Une fois rendu sur la plate forme je n'ai pas peur.

40 pieds cé pas exagérer comme hauteur
4 étages de haut cliss
pense pas que ça soit obligatoire si haut que ça ?

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 1:38 pm 
Hors-ligne

Je travaille en hauteur souvent
la meilleure protection pour toi ça serais un

Enrouleur à cable automatique
au fur et à mesure que tu monte le cable te suit jusqu'en haut
très sécuritaire, harnais sur toi nécessaire

https://www.google.ca/search?q=Enrouleu ... 6#imgdii=_

Pour ton info quand tu tombe avec un harnais
pas plus de 15 minutes en l'air
après la circulation sanguine ne se fais plus
et la tu peux paralysé ( Sécurité en Chantier )

http://www.sodif-france.com/ensemble-an ... ble-acier/

Message Publié : Dim Oct 27, 2013 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Commander X007 a écrit :
Je travaille en hauteur souvent
la meilleure protection pour toi ça serais un

Enrouleur à cable automatique
au fur et à mesure que tu monte le cable te suit jusqu'en haut
très sécuritaire, harnais sur toi nécessaire

https://www.google.ca/search?q=Enrouleu ... 6#imgdii=_

Pour ton info quand tu tombe avec un harnais
pas plus de 15 minutes en l'air
après la circulation sanguine ne se fais plus
et la tu peux paralysé ( Sécurité en Chantier )

Le problème n'est pas la paralysie, c'est plutôt la syncope. Si tu reste suspendu par un harnais sans avoir les lanières qui te permettent de te tenir sur tes jambes et de favoriser la circulation, le sang dans tes jambes ne peux plus circuler et dans dix minutes tu est vraiment en danger. Le danger arrive lors du sauvetage car bien des ambulanciers ne sont pas au courant. Au moment de te ramener par terre il ne faut ABSOLUMENT PAS t'étendre les jambes. On doit les garder replier avec les genoux remontés vers la poitrine de façon à éviter que le sang contamine des jambes soit pompe tout d'un coup par le cœur ce qui provoquerait une syncope immédiate. Les jambes seront dépliées un petit peu à la fois de façon à laisser seulement un petit pourcentage du sang des jambes être pompé par le cœur. Avec les lanières ajustab les, le danger est de beaucoup diminue. Je travaille dans le domaine éolien depuis 2006, c'est pour cela que je suis au courant.

Il y a deux semaines j'ai fait une chute à ma cache de pieds car la plate forme a cédé et je suis tombé direct sur le dos, Très chanceux malgré tout des ligaments déchirés dans une épaule qui v nécessiter une chirurgie. J'aime mieux ne pas penser aux résultats d'une chute de 40 pi.

http://www.sodif-france.com/ensemble-an ... ble-acier/

Message Publié : Lun Oct 28, 2013 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
J'ai un safe-line de big game. À 35 $, ça vaut la peine

Message Publié : Mar Oct 29, 2013 8:19 am 
Hors-ligne

merci c'est pas mal ce que je cherchait.

Message Publié : Jeu Oct 31, 2013 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Il existe une corde qui tu attache dans le haut et dans le bas de ton arbre à laquelle est relier un noeud qui serre s'il y a une chute. Tu y attache ton harnais dès que tu arrive à ton arbre et tu monte le noeud au fur et à mesure. T'es toujours safe!! Ça se vend chez Cabelas qqc comme 40$.

En passant, pour tout les autres, ça n'a aucun rapport avec la peur des hauteurs. On tous de la famille, des enfants, des frère et soeur. Une marche avec du frima ou mouillé, un faux mouvement et voilà... c'est fini!! J'ai personnellement 2 copain à qui c'est arriver et qui étaient en très bonne forme. Un des gars s'est ramasser avec un poumon perforé!!! Ça respire mal et ça cris mal aussi...sans compté les autres os cassés...

Message Publié : Ven Nov 01, 2013 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Salut Sebas,

le safe-line de Big Game Treestands est exactement ce dont tu parles. Muddy outdoors font le même produit aussi. C'est une corde sur laquelle tu te fais un nœud de prusik avec une autre cordelette. Le nœud de prusik se serre sur la corde principale si tu tombes.

Je vais m'en acheter pour tous mes stands l'an prochain.

Bonne chasse !

Message Publié : Lun Nov 04, 2013 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Bonjour,

Il est très facile de se faire des cordes de sécurité soi-même avec du stock de qualité. Je m'en suis fait six de la façon suivante. Une corde d'escalade statique de 10 mètre des long et 8mm de diamètre, pour le noeuds une corde statique assez longue (70cm) de 4mm de diamètre que l'on attache à la grande corde en faisant un noeud Prussique

http://www.animatedknots.com/prusik/index.php?Categ=climbing&LogoImage=LogoGrog.jpg&Website=www.animatedknots.com

et le tour est joué. J'achète mes cordes chez Mountain Equipment Coop.

Message Publié : Lun Nov 11, 2013 3:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
>>---Sebas---> a écrit :
Il existe une corde qui tu attache dans le haut et dans le bas de ton arbre à laquelle est relier un noeud qui serre s'il y a une chute. Tu y attache ton harnais dès que tu arrive à ton arbre et tu monte le noeud au fur et à mesure. T'es toujours safe!! Ça se vend chez Cabelas qqc comme 40$.

En passant, pour tout les autres, ça n'a aucun rapport avec la peur des hauteurs. On tous de la famille, des enfants, des frère et soeur. Une marche avec du frima ou mouillé, un faux mouvement et voilà... c'est fini!! J'ai personnellement 2 copain à qui c'est arriver et qui étaient en très bonne forme. Un des gars s'est ramasser avec un poumon perforé!!! Ça respire mal et ça cris mal aussi...sans compté les autres os cassés...

La peur est selon moi la mere de la prudence. Quand je suis assis sur le bord d'une nacelle a plus de 280 pi, je ne peux pas faire autrement que de realiser que si je tombe, c'est fini. C'est pour cette raison que l'on prend de multiples précautions. La majorité des accidents en hauteurs surviennent a moins de 10 pi de haut, justement parce que l'on ne realise pas les dangers d'une chute a cette faible hauteur.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]