Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun Mars 18, 2013 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
¨Ca sert à quoi un PowerPack?

Message Publié : Mar Mars 19, 2013 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
En fait un power pack est une source d'énergie portatice. Il comprend une batterie 12V et plusieurs accessoires qui varient d'un modele a l'autre comme une lumiere 12v, une prise USB, une sortie 12V(lighter) et tu peux utiliser un petit inverter 100W et- , Compresseur etc. Tous les modeles n'ont pas nécessairement les memes équipements. Ça te permet d'avoir une source d'énergie auxilliaire facilement transportable (c'est conçu pour bien se transporter. Regarde le lien suivant chez Canadian Tire et prend le termps de lire les questions et réponses sur plusieurs modèles, ça va répondre a bien des questions. http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... product_aa

Message Publié : Mer Mars 20, 2013 7:59 pm 
Hors-ligne

Quel avantage vs une paire de batteries 6volts deep discharge installés sur la roulotte? J'imagine que ce PowerPack est surtout utile pour les roulottes qui ne sont pas filées avec des équipements 12 volts et qu'il faut transporter son éclairage avec soi dans la roulotte?

Message Publié : Jeu Mars 21, 2013 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Moi j'avais un panneau solaire de 120 watt au chalet, j'avais des ampoules style spirale 7 fois 13 watt, on était là toutes les fin de semaines, j'avais aussi un convertisseur de courant, une radio d'auto pour écouté de la musique, la radio marchait très souvent, j'avais une batterie de 12 volt à décharge profonde et je n'ai jamais manqué de courant, j'étais très satisfait. Je te conseil le solaire la paix, la batterie toujours full dans mon cas, ça prend bien un contrôleur pour ne pas surcharger ta batterie c'est environ 50$. Si jamais tu as besoin, tu peux même avoir un frigidaire sur le 12 volts, entk moi je suis vendu panneau solaire, puis les prix ont beaucoup diminués avec le temps! Pas de génératrice à moins d'avoir besoin en cas. J'avais aussi mon ordi de brancher, et d'autres cossin qui fonctionne sur le 110 volts donc le choix est immense.
PS: Si tu as des questions et à acheter des choses pour ta roulotte voici une compagnie experte en cette matière et super service, ils offrent aussi des panneaux solaires qui sont fabriqué ici au Québec par de marde chinoise et je connais personnelement le propriétaire, il est super simpa!
http://www.tsirefrigeration.com/

Message Publié : Jeu Mars 21, 2013 11:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
BuckHunter a écrit :
Quel avantage vs une paire de batteries 6volts deep discharge installés sur la roulotte? J'imagine que ce PowerPack est surtout utile pour les roulottes qui ne sont pas filées avec des équipements 12 volts et qu'il faut transporter son éclairage avec soi dans la roulotte?

La différence majeure est que le power pack est portatif. Tu peux l'utiliser dans ta roulotte, ta tente, ton garage et aussi pour booster ton auto. Deux battries 6 volts a décharge profonde, si tu en prend des grosses, c'est excellent pour un systeme permanent mais c,est aussi tres lourd. Tu dois aussi les recharger soit en utilisant une génératrice, un ou des panneaux solaires, une éolienne ou encore ton auto. Pour l,éclairage de la roulotte, tu peux aussi installer des lumieres a dell avec batteries AAA que tu fixe au mur ou au plafond avec un autocollant. tu les allume et les ferme en pressant dessus. J'en ai que j'ai acheté chez Costco il y a trois ans et j'en suis tres satisfait. En fait ,il existe beaucoup de possibilités mais tu dois en premier bien preciser tes besoins et ensuite étudies les options qui s'offrent a toi.

Message Publié : Mar Nov 05, 2013 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
une Honda 2000 ces pas trop bruyant le jour tu las fait fonctionner tu te sert d'une chaufrette électrique elle recharge en meme temps ta batterie a decharge profonde comme cela la nuit ta batterie est assez forte pour faire fonctionner t on chauffage au propane qui lui demande du 12 volt pour faire fonctionner le petit blower la recette ideal d'apres moi

Message Publié : Mar Nov 05, 2013 10:42 pm 
Hors-ligne

Faire rouler une génératrice toute la journé pour recharger les batteries pour chauffer la nuit?

je préfères ma recette: arrêter complètement le chauffage central en mettant le thermostat à off, quand tu arrives le soir, disons de 6pm à 9pm, tu roules la génératrice pour pouvoir chauffer au chauffage central (ça alimente le blower sans vider les batteries), et puis tu passes la nuit avec le chauffage central à off mais avec une mini chaufferette au propane Buddy heater qui ne fait aucun bruit de fan, ça éclaire juste un peu orangé, et ça chauffe en masse pour le confort.

Message Publié : Mer Nov 06, 2013 6:51 am 
Hors-ligne

ton idee est bonne aussi buck hunter mes quand je disait la generatrice de jour non ce n'etais pas dans le but de la faire fonctionne toute la journee non plus seulement au besoin , tant qu'a fonctionner tu met chuff. electrique ,mets tout les idees sont bonne chacun prends la sienne le but est de donner ces truc et chacun pend celle qui lui convient ou un peut de chacun et tu as la combinaison ideal bonne journee . je doit partir travailler

Message Publié : Mer Nov 06, 2013 7:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
comme buck hunter m'entionne

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais pour faire fonctionner le chauffage aux gaz dans ma roulotte, il faut avoir de l'électricité (pour la fan) . Si j'ai pas de courant ça fonctionne pas. J'utilise des batteries , parceque une génératrice toute la nuit c"est pas agréable..

Message Publié : Mer Nov 06, 2013 7:02 pm 
Hors-ligne

Oui oui ces sa que j'avais compris la nuit tu utilise le courant de ta batterie pour faire fonctionner t on chauffage au gas ces pour cela que je te parlais de la génératrice de jour cela te permettais de recharger ta batterie pour la nuit suivante , la chaufrette électrique à étais pour compléter tans qu'à faire fonctionner la génératrice pourquoi pas sans servir pour chauffer

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]