Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : scierie mobile
Message Publié : Mar Oct 01, 2013 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 72
j'ai comme projet de me faire un abri pour mon bois de chauffage qui doit pouvoir contenir environ 30/35 cordes de 16'' donc la dimension projetée de est 16' x 16'

Je veux faire le tout sur une base de 6''x6'' au 4' sur sonotude ensuite dans l'autre sens je mettrais des 4x4 au 16'' avec plancher en 1x6 le but étant que l'air circule en dessous et ça doit être très solide car c'est pesant du bois et je vais me laisser un aller central pour entrer avec mon vtt et mon trailer

j'ai plusieurs gros sapins (pour faire les 6x6 et 4x4) sur ma terre et une plantation de pin rouge (pour faire le plancher en 1x6), est-ce vraiment rentable de faire venir un moulin pour le bois ou bien je me casse pas la tête à sortir tout ça en longueur et je vais chez Rona?

Sujet du message : Re: scierie mobile
Message Publié : Mar Oct 01, 2013 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Essai de te trouver un scieur qui travaille à l'heure, avec de gros arbres c'est vraiment plus rentable, il va te sortir pas mal de bois assez rapidement. De plus il est préférable d'être plusieurs avec le scieur, si le scieur ne fait que scier le bois sort en pas pour rire. Il serait bon d'être plusieurs, car fournir le moulin, enlever la croute du plan de travail et piler la planche, peut-être même la transporter en un autre lieu, c'est vraiment laborieux pour une personne seule, mais ça se fait...
Il se trouve des tables de conversion sur la quantité de bois que tu sors d'un arbre par rapport à sa grosseur et à sa longueur. Avec une telle table tu auras une bonne idée du nombre d'arbre que tu auras besoin.
Tant qu'a faire venir un moulin profites-en pour te faire des réserves.
J'ai déjà fais venir 2 fois des moulins à scie portatif chez moi et ça a valu la peine.

Message Publié : Mar Oct 01, 2013 4:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
moi j'ai fait le patio de chez mes parent en cedre cette été pis jte jure que tu sauve du cash en maudit le faire scier au moulin donc direct sur ta terre ca doit couter encore moin chere et comme dit plus haut tu peux te faire des reserves

Message Publié : Mar Oct 01, 2013 11:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'ai un bon ami dans la région du Lac Beauport et sa fait une belle job et il en fait

Guy

Message Publié : Sam Oct 12, 2013 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Moi je me suis fait un abri 32X12' et je mets 42 cordes de 16" si je corde a 8 pieds. Pour le plancher le mieux c'est des palettes car je peux reculer au fond de la shed avec le tracteur et au fur et a mesure que je corde, je rajoutte des palettes.c'est important d'avoir une chambre d'air sous les rangée pour que le bois reste beau.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]