Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 02, 2013 6:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Bonjour, je me demande si il est possible de transformer une caméra 35mm réflex de l'ancien temps (années 80...) en une caméra digitale. J'en ai une belle obtenue en héritage mais les photos sont évidemment papier. Si je pouvais la transformer, ça me sauverait des bidous...

Message Publié : Sam Mars 02, 2013 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Si je peux te donner une image claire de ce que ça représente, ça serait comme transformer un politicien en personne intègre, honnête et qui dit toujours la vérité: mission impossible!!!!! :lol: :lol:
Les deux technologies sont trop différentes voire à des années-lumières, une de l'autre pour te lancer dans un tel projet sauf que dans ton cas, tu as un appareil photo fiable et solide qui marche encore malgré ses années....les maudits appareils digitals ont une durée de vie pas mal plus courte si j'en crois mon expérience!(5 en 10 ans)

Message Publié : Sam Mars 02, 2013 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Alors, j'imagine que la seule avenue possible est de scanner mes photos papier? Peut-être que développer en format diapo rendrait une copie digitale plus facile?

Y-a-t-il encore du film en vente? le service de développement photo existe-t-il encore?

Message Publié : Sam Mars 02, 2013 1:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
TOUT EXISTE ENCORE $$$$$$$.JE COMPREND QUE TA CAM PEUT AVOIR UNE VALEUR SENTIMENTALe,MAIS COMME DIT NOTRE AMI MACOIZO....ANNEE LUMIERE AVEC LES CAMS DU MOMENT,CARTE SD, LECTEUR CARTE OU A MEME L,ORDI..
AUCUNE AUCUNE COMPARAISON....je veut pas t,influencer ou decourager...bonne chance :lol: :lol:

Message Publié : Jeu Avr 11, 2013 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Salut Buckhunter,

Malheureusement, non c'est pas possible. À l'époque où la transition s'effectuait, dans les années '90, il y a eut des "dos digital" pour certains modèles. Le "dos" est la porte à l'endos de la caméra, qu'on referme après avoir mis le film. Çà coutait une fortune et c'était pas fameux, donc çà n'a pas connu de succès.

Mais si tu fais une recherche, pour DIGITAL BACK, pour ta caméra, peut-être que...
Çà serait ta seule option pour le passer au mode numérique.

Mon opinion, garde-le tel quel !

Message Publié : Mar Juil 09, 2013 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Salut Buckhunter

En effet c'est pas possible de faire ce que tu demande. Cependant il est facile de transférer des négatifs et des diapos en numérique. On m'a dis récemment la demande pour des appareils ( donc pour de la pellicule aussi!) était en hausse parce la qualité de cette vieille technologie est pas supérieure mais différente du numérique ( même débat qu'avec les Cd et les vinyles à l'époque!) Aussi garde ton appareil . De quelle marque en passant ?

Message Publié : Mar Juil 09, 2013 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Quand tu fais develeppoer ton film, t'as qu'a demander que tes photos te soit retourner en numerique. ils te donneront un cd et ca te couteras moins cher.
J'ai deux camtrakkers qui marchent encore tres bien et c'est ce que je fait. Costco ou walmart

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]