Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 09, 2008 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Pour différentes raisons j'ai désidé il y a quelques années d'arranger le fruit de nos chasses de notre groupe (orignal, ours, chevreuil et même boeuf) mais il y avait le problème du refroidissement. J'aime que la viande sois bien veillie (15 à 21 jours). je ne voulais pas payé une fortune. J'ai déniché un veille air climatisé de 15000 btu qui a deux fanes et deux radiateurs donc un en dedans et un en dehors ( le meme principe que sur les trucks) j'ai payé 50$. Mais un air climatisé ne décend pas en bas de 7 ou 8 degrée C.Premièrement j'avais un vieux frigo j'ai démonté le termostate mais c'est pas le même principe que l'air climatisé. J'ai été chez un frigoriste et j'ai acheté un thermostate second. Lui chez eu en avait montée un frigo pour lui j'ai regardé cela et c'était le même principe que mon frigo.J'ai payé 50$ pour le thermostat . J'ai branché le thermostate sur mon air climatisé. Alors il y a juste l'unité de refroidisement qui arrête, la fan de l'intérieur fontionne toujours ( donc bonne circulation d'air se qui est très important). Je peux faire descendre mon frigo en dessous de 0C mais je le maintien entre 2 et 3 C. J'ai fait des trous en dessous et mis un récipient pour l'eau quand l'unité de refroidissement arrête. Le seul hic est quand je le part et qu'il fait chaud dans le frigo faut qu'environ une ou deux heures après je l'arrête car il n'arrête pas et le radiateur de l'intérieur ce bourre de glace. Alors je rentre vite dans le frigo et je remonte le thermostate pour que l'unité de réfrégération arrête. la fan intérieur continue de tournée et après quelques temps déglace le radiateur. Je peux faire cela a quelques reprise jusque l'unité de refroidissement arrête de lui même et que j'ai atteind la température voulu. Une fois cette étape passé tout marche comme un charme jusque en décembre et parfois même janvier mais rendu a ces dates l'unité de refroidissement ne part pas souvent. Mon frigo a 10X12' il est dans un coin de garage qui étais déja isolé donc juste deux murs a faire(isolé) et sur un des murs une grande porte coulissante. Le tous est en tôle intérieur et sur le ciment donc très lavable a grande eau. J'ai fait de la récupération (tôle,bois, porte etc) mit des 2X4' en bois franc et des crochets pour suspendre et le tour est joué. En tous c'a pas couté 150$. et cela fontionne très bien. L'an passé il y avait 7 chevreuils en même temps et il y avait encore bien de la place. J'ai un thermomètre dans le frigo et un thermomètre à viande , une fois que l'intérieur de la viande est a 2-3c vous pouvez les tassés plus, ce qui prend de 2 à 3 jours à 2 ou 3 C.Tous cela parce que je les débites moi même car avant je tuais et puis direct chez le boucher. :lol:

Sujet du message : Re: Chambre froide
Message Publié : Mer Mai 23, 2012 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Moi je vais le porter chez le boucher le plus rapidement possible apres l'abattage. Pas question de le laisser dans le garage 2-3 pour le faire vieillir. Le boucher le fais vieillir dans sa chambre froide a la temperature et a l'humidite ideal. Tu ne peux pas avoir de meilleur condition pour ta viande que chez le boucher!. Dans le garage il y a des la poussire,des vapeurs de gaz etc....

Ma viande est excellente a chaque an

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]