Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question construction de camp!
Message Publié : Mer Nov 02, 2011 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Bon, je fantasme un peu depuis 2 jours... On aimerait bien se faire un petit camp de chasse un ami et moi. Rien d'immense, 12x12 avec loft pour dormir en haut.

Le faire en 2x4, en panneau d'OSB / plywood, avec fini vinyl (clabbord), isolant + finition intérieur (pour plus tard, mais devra être compris dans le prix quand même), bardeau, hardware (clou et autres) ...sa monte assez vite.

J'ai eu une idée il y a 2 jours: Faire un camp en bois rond en utilisant des 4x4x12. On utiliserait les techniques pour les constructions en bois rond, mais on adapeterait pour des 4x4. Ils seraient flats les un sur les autres, donc pas de filler (chinking? en anglais) a mettre. Beaucoup moins de clous...d'un seul coup, on fait tout: Framing, extérieur, intérieur, c'est déjà "isolé" minimalement (valeur R de 1.41 par pousse de bois que j'ai vu en quelque par, donc quasiment R-5, ce qui est mieux que rien). Il resterait juste a mettre un vernis sur le bois ou quelque chose d'autre, mettre des planches et de la tôle pour le toit et voila.

Ma question est, est-ce que quelqu'un connais une ressource sur internet ou un livre qui définit tout les joints à faire pour une structure comme sa? Je trouve plein d'affaire sur le timber framing (en passant, en anglais sa me dérange pas...je comprends bien), mais ce n'est pas exactement ce que je recherche.

merci!

Fish

Message Publié : Mer Nov 02, 2011 4:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
casse toi pas la tete avec des 4x4 en plus ca tord avec le temps et cest plus vite avec des 2x4 au 24pouces contreplaqué 1/2 a lexterieur joint de caulking entre les feuille et une forenze 1x2 sur le joint avec joint de caulking de chaque coté et teinture opaque a l'huile , ca va duré longtemps.
tu fabrique tes ferme de toits en 2x4 sur place pente 8-12 rien de plus facile posé au 24pouces et forenzé avec du 1x4 au 12pouces et tu met la toles dessus visé ..

comme ca reste a mettre de la laine interieur avec un polythene 6mill et la finition par dessus .

cest comme un cabanon. :mrgreen:

Message Publié : Mer Nov 02, 2011 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je n'ai fait aussi avec des coeurs de portes extérieur en métal et sa isole en même temps.
Guy

Message Publié : Ven Nov 11, 2011 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
oncle will a écrit :
casse toi pas la tete avec des 4x4 en plus ca tord avec le temps et cest plus vite avec des 2x4 au 24pouces contreplaqué 1/2 a lexterieur joint de caulking entre les feuille et une forenze 1x2 sur le joint avec joint de caulking de chaque coté et teinture opaque a l'huile , ca va duré longtemps.
tu fabrique tes ferme de toits en 2x4 sur place pente 8-12 rien de plus facile posé au 24pouces et forenzé avec du 1x4 au 12pouces et tu met la toles dessus visé ..

comme ca reste a mettre de la laine interieur avec un polythene 6mill et la finition par dessus .

C,est sur que cela va te coûter plus cher avec une thecnique de piece sur piece que la technique traditionnel. et de plus ce sera moins isolé.

Message Publié : Ven Nov 11, 2011 2:09 pm 
Hors-ligne

exact et meme un camp en bois rond pour en avoir construit cest long a chauffé et refroidi vite si on s'occupe pas du poele , cest beau et cest tout. :wink:

mais jai toujours aimé ca ca fait canayen. :lol:

Message Publié : Mer Nov 16, 2011 7:49 pm 
Hors-ligne

ah, c'est mon petit coté coureur des bois qui ressort!! hehe

Fish

Message Publié : Mer Nov 16, 2011 10:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 66
oncle will a écrit :

+10 Oncle Will

Les 4 x 4 vont tordent comme pas possible et dans deux ans vous allez voir bord en bord... Pis ça va vous couter plus $$ qu'une structure std.

Mes 3 cents (2 pour le gouv et une pour moi!)
IhuntQc

Message Publié : Mar Avr 03, 2012 10:27 am 
Hors-ligne

Oh, bien les gars. je viens de scorer gros ce matin!!

Mon voisin jetais son ancienne porte patio (elle avait 4 ans seulement) ainsi qu'une fenêtre. On parle de porte/fenêtre pour une maison, donc d'assez bonne qualité quand même.

J'entrepose sa dans le cabanon...sa va surement servir dans les réno du camp!

Est-ce que quelqu'un à déjà installer une porte patio comme grande fenêtre qui se s'ouvre pas par hazard?

Merci!

Message Publié : Mar Avr 03, 2012 11:20 am 
Hors-ligne

qui ouvre pas ou qui ouvre cest la meme installation :lol:

cest quoi au juste que tu veut savoir?

tu veut te servir des portes seulement pour te faire une fenetre? oui ca ce pose a l'horizontale mais cest pas pratique et il faut avoir un linteau au dessus pour suporté le toit ou le mur dependant ou tu veut la mettre.

Message Publié : Mar Avr 03, 2012 11:37 am 
Hors-ligne

oncle will, c'est tu bien cher d'Acheter des nouvelles railles pour la porte? Je n'ai pas pu récuperer les anciennes.

Au pire, on shoot un linteau par dessus et on va se faire une méga fenêtre ;-) !!

Message Publié : Mar Avr 03, 2012 12:38 pm 
Hors-ligne

je sait pas jai jamais eu a acheté des rails, d'habitude quand la porte est fini les rails aussi.

faudrait que tu surveille pour trouvé une boite de porte complete pour instalé tes porte coulissante!

habituellement ce sont de petite fenetre en aluminium guillotine ou sidedow avec moustiquaire quon utilise pour les camp de chasse et peche.

Message Publié : Mar Avr 03, 2012 7:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 66
La meilleur place pour toutes pièces de quincaillerie (coulisses et etc) de porte et fenêtre à Qc c'est P.E Fraser sur la rue Godin. Un peut cher, mais ils ont tout...http://www.pefraser.com/index.php

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]