Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven Oct 21, 2011 7:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Je viens de voir ceci, et ça me confirme qu'on ne peut pas faire de magie, mais que les résultats peuvent quand même être au rendez-vous!

http://chasserlechevreuil.blogspot.com/2011/10/vue-de-linterieur.html

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Je ne sais pas si les chevreuils sont differents ici d'ailleurs, mais je ne fais absolument rien de spécial pour mes vetements. Quelquefois je vais mettre quelques gouttes d'odeur de pin ,sapin sur un chiffon pres de moi et c'est tout. Les chevreuils doivent me sentir, mais cela ne les empeche pas de s'apprcher si pres que je vois la bué de leur respiration a trois pieds de la fenetre de ma chaise/cache. des fois ils vont rester juste derriere moi pour cinq minutes. Il est vrai que leur odorat est tres puissant et je suis sur qu'ils me sentent mais cela ne semble pas les effrayer. Le dernier buck que j'ai tiré est arrivé a 100 pi de moi en marchant dans ma trail ou je venais de passer. D'autres buck tellement occupé a chasser les autres males ne s'occupent de rien d'autres. Meme en ne faisant rien de spécial et en ne depensant pas d'argent pour des produits de tout genres, j'ai eu bien du succes au cour des dernieres anées. Chacun ses croyances.

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 11:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Steph001 a écrit :
L'idéal, ce serait de prévoir une alternative à ce problème, du genre à avoir du linge sec de rechange et ect. Je sais que ce n'est pas tout le monde qui en a les moyens, mais ce serait l'idéal.

Comme certains d'entre vous habitez la région de Québec, il vous serait aisé de vous rendre au surplus à St-Gilles de Lotbinière (Grosse bâtisse orange, du côté gauche du chemin, sur la route 116 en allant vers Thetford Mines, à + ou - 2 km du Club de Golf de St-Gilles).

Là, on y trouve d'excellents vêtements, à des prix ridicules. Prendre note que ce surplus fournit les boutiques de C. et P. en matière de vêtements de chasse...

Bref, pour un multi-suit à 650 $ ches Latulippe, vous en trouverez l'équivalent là-bas pour + ou - 250 $...Ça vaut le déplacement.

De mon côté, mes excellents pantalons en lainage (qui sont d'ailleurs vert foncé et imperméables) m'ont coüté 40 $ alors que le haut, en polar imperméable, peut être acheté pour 25 $. Bref, pour 65 $, vous disposerez d'excellents vêtements additionnels si vos vêtements habituels sont trempés et que vous ne pouvez les faire sécher.

Note: lesdits pantalons de lainage et la veste de polar constituent pour moi mes meilleurs vêtements de chasse, de septembre à avril, et ceux que je porte le plus souvent. Avec une bonne combine, on a jamais froid, même lorsqu'il pleut. Je possède 2 sets de vêtements multicouches... et ne les porte jamais. Ils sont encore neufs. De 1, ils sont souvent trop chauds, et de de 2, ils sont beaucoup trop bruyants pour mes propres exigences (soit d'être au maximum INsonore, INodore - voir à la page 1 le traitement que j'apporte soigneusement à mes vêtements de chasse - et finalement INvisible). Ces vêtements de polar et lainage sont ceux que j'aime et recommande le plus à tous ceux qui veulent progresser dans leur carrière de chasseur et ne pas dépenser des $$$ inutilement. C'est tout dire !

Espérant ue ces petits renseignements vous seront un jour utiles.

Bye F. :wink:

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 7:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Encore des vieux vêtements en laine chaud et sa fait bien la job,mais culote on de l'age en laine vert,mais c'est dur en plus a usé.
Merci Francois pour la place pas loin de ton taxidermise!!!
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]