Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : electricien a l'aide 12V 120V
Message Publié : Dim Juin 12, 2011 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Salut. jai un chalet alimenté en 12V avec une batterie a décharge profonde. pour ce qui est de l'éclairage et la radio (radio de char)

on a décidé d'acheter un four au propane usager http://www.kenmore.com/shc/s/p_10154_12604_02270402000P?keyword=02270402000&sLevel=0&i_cntr=1307925956264

jai besoin d'un courant 120V pour le faire fonctionner (allumage automatique des ronds + et dans le four il y a un @ %&@ d'élement chauffant qui dois chauffé avant d'envoyé le propane... et jai trouvé aucun info sur la quantité de courrant nécessaires pour le faire fonctionner

jai commencé mes tests avec un converteur 12v a 120v 400W pour la parti électronique et les rond #1 quand viens le temps de partir le four... ca trip... pour le week-end on se dépanne avec la génératrice une ptite coleman 1500W et peak a 1850... donc on décide d'acheter un onduleur 1500W et peak a 3000 de la compagnie COBRA. et ca marche pas ca trip.

on se demande est-ce-que notre batteries est pas assez fort.. (on a essayé avec 2 décharge profonde en parallèle pis ca marchais pas...) avant d'acheter autre choses j'aimerais avoir votre avis

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 12, 2011 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
normalement sur chaque appareil il y a un fiche étampé qui donne tout les renseignements utile quand a la comsomation de ton appareil, comme je ne connait pas ton four, il faut absolument avoir ces infos , au pire appel la cie et demande leur , apres ca je pourrai t' aider , mais je suis surpris que ca tripe car de l' électronique ca tire pas beaucoup de courant

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 12, 2011 9:15 pm 
Hors-ligne

ouin je sais que jai besoin de cette information la... mais en meme je me disais qu'une génératrice de 1500w en continue marche #1 alors que l'onduleur 1500W continue marche pas.... c surtout ca.. qui m'intrigue... mais je vais essayé de rejoindre la compagnie.. c une bonne idée jai checker dans les livres et sur internet rien trouvé...

c pas l'électronique du four qui me fait planté c vraiment quand je doit faire marcher l'élement pour que le propane puisse partir ... dnas le four... vive les bons vieux pilotes au gaz...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 12, 2011 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
si tu peut te trouver une pince ampermétrique, et clipé le fil , tu saurais au moins combien ca tire de courant??

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 12, 2011 9:45 pm 
Hors-ligne

oki je vais essayé de me trouvé ca avant de monté au chalet pour la prochaine fds qui sera dans 2 semaines

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 13, 2011 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Jean-Pierre t'as donné un bon conseil, il faut que tu trouves la plaque signalitique de ton appareil ou tu prends la mesure de courant avec une pince ampèremétrique.

La loi d'ohm :

Watts/volts = ampères.

1500w/120v = 12.5 ampères
1500w/12v = 125 ampères.

Sur 120v, tu peux brancher ça sur un # 14.
Sur 12v, ça prend du #2 pour une distance maximum e 10' entre les batteries et l'onduleur. Je recommande du Welding Cable avec des terminaux compressés.

Mais on assume que ton système consomme 1500w. Une vraie lecture à la pince ampèremétrique nous enligneraient un peu mieux. Pour l'instant j'assume que ton câble est trop petit pour laisser passer le courant, entre les batteries et l'onduleur.

Message Publié : Lun Juin 20, 2011 9:15 pm 
Hors-ligne

finalement j'ai mes lectures !!! 3 Ampere et 3.4 ampère si j'Allume la lumiere du four...

donc c environ 400 W le trouble qu'on avait c nos batteries a décharge profonde ... baisse trop vite en voltage .... donc on va s'acheter 2 ou 4 batteries 6 volt de 232 AH
qu'en pensez-vous

Message Publié : Lun Juin 20, 2011 11:50 pm 
Hors-ligne

3 amps x 12 volts = 36 watts
Tu as surement d'autres charges pour arriver à 400 watts.

L'astuce pour bien calibrer son système, c'est de faire le relevé de chaque appareil, sa consommation en watts ou en ampères et son temps d'utilisation. Ce qui donne à la fin des watts/heure ou des amps/heure.

Je te recommande de lire un article que j'ai écrit sur ce forum. Tu n'as pas mentionné comment tu rechargeais tes batteries mais mes conseils pourront peut-être t'aider.
viewtopic.php?f=20&t=26703

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Message Publié : Mar Juin 21, 2011 5:13 am 
Hors-ligne

le four est sur le 120 volts
avec un onduleur 1500w

3 amps X 120 v= 360 w
pour le reste dans le ccamp jai un radio d'auto et 3 fluo compact 12v qui marche juste un peu le soir

pour recharger on va y aller avec panneau solaire 260 W.

Message Publié : Mar Juin 21, 2011 2:50 pm 
Hors-ligne

J'avais oublié que le four fonctionnait à 120 v :oops:

Voici un calculateur de perte de potentiel qui vas t'aider à choisir la bonne grosseur de câble. Normalement on calcule avec une drop maximum de 2%, le logiciel à 3% par défaut, donc assures-toi de respecter les distances limites.

http://www.windsun.com/Hardware/Voltage_Calc.htm

-Distance or Conductor Size: Circuit Distance
-Single or Three Phase: Single
-Conductor Type: Copper
-Installation: Conduit (même si ce n'est pas le cas)
-Voltage: 12V
-Maximum voltage drop: Les normes sont entre 2 et 4%
-Conductor Size: Je te recommande de commencer par du calibre #10 AWG
-Current: 260 watts/ 12 volts = 21.666
-Clic sur "Calculate" et tu peux voir que la distance maximum est de 7.8 pieds

Maintenant si on fait le même exercise à 24v.
-On change voltage pour 24
-On change Current pour 10.83 ( 260 watts/24 volts = 10.83)
-On clic sur "Calculate" et la nouvelle distance maximale est 31.19 pieds

À toi de décider si tu fais ton système à 12 ou 24 Vdc.

Message Publié : Mer Juin 22, 2011 5:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Ton problème vient surtout du GROUND, ou Mise à la Terre. Ta génératrice te donne une bonne référence au ground, mais pas un onduleur de Courant. Les cuisinières au gas domestique (résidentielle) exige d'avoir une polarisation de la prise de courant parfaite et une mise à la terre parfaite. Essais d'inversé la polarité de ton onduleur, mais je ne suis pas sure que ça va fonctionner.

Bonne Chance

Sébastien

Message Publié : Lun Juil 18, 2011 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
Salut francs,

En fait, si tu tires 1500Watt sur le 120, tu tireras si l'efficacité était à 100% de ton ondulateur 125A de tes batteries. C'est certain que ce sera plus que ça, on peut penser à une efficacité de 85 à 90% donc autour de 145A sur tes batteries. Ça commence à être pas mal, ça prend du méchant gros fil entre ton ondulateur et tes batteries sinon les fils vont chauffer et il y aura une trop grosse perte de tension entre tes batteries et ton ondulateur. Tu pourrais monitorer ta tension aux bornes de tes batteries et aux bornes de ton ondulateurs pour voir si le 12Volt tient lorsque tu pars ton four.

Pour ta mise à la terre, je ne crois pas que tu aies de problème, car aucun n'appareil 120Volt de maison ne doit retourner de courant pas le fil dénudé, c'est seulement une protection sécuritaire.

Frank

Message Publié : Jeu Juil 21, 2011 2:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Salut Francks. Avec tout le respect que je te dois, Tu as un énorme problème et c'est le poêle. Ce genre d'allumage est dédié aux résidences électrifiées. Tu aurais dû choisir un poêle moin moderne... ou moin bidule avec allumage avec pilote que tu allume quand tu arrive au chalet et qui s'éteind quand tu ferme le gaz à ton départ. C'est un peu compliqué, mais pas mal moin que de charrier des batteries. C'est ce qu'on fait. Bonne chance.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]