Pas trop compliqué,
Enlever le plus rapidemment possible de la tête. Tu peux congeler le tout jusqu'au moment venu,
Tu dégraisse ta calotte au max de ce que tu peux, puis met du sel coté intérieur tout partout et attent 1 bonne semaine, 2 ou 3 sem s'est pas grave, mais ta calote sera alors plus rigide.
Ensuite tu gratte la graisse coté intérieur, pour qu'il n'y est aucune impuretés (muscle, tissu, graisse) .
Tu remets le scalp dans une sol. saline (eau + sel) bien conc. pour ramollir ton cuir.
Entre temps tu aura préparé ton panache et crane de la même facon (dans du sel, puis enleve les matiere sécher). Porter une attention au coté intérieur pour faire en sorte d'avoir un bon appui intérieur. Faite attention au crane proprement dit, un septum relie les 2 hémisphère et si tu force trop bien tu peux séparer tes 2 cornes, après s'est de la mer.. de travaillé ca.
Quand ton crane (panache) est dénudé d'impuretés tu prends ta coiffe, la rince coté ext. (poils) L'asseche grossierement avec un chiffon, puis soupoudre du borax coté peau (int,) (utiliser des gant et eviter de respirer le produit). Le borax peut-être facultatif.
Tu mets la coiffe sur ton panache et la fixe (coudre) sur ton crane par en arrière avec un bon fil noir de pêche.
Le truc principal s'est de prendre le plus de coiffe pour tout couvrir ton front de panache. Faut pas se génér, des yeux a l'arriere de la boite craniene.
Au moment de la couture tu peux aussi mettre avec de la colle un morceau de bois qui sera collé et cousu avec le crane et la peau.
Assure toi durant le séchage de ton panache de le placer bien a plat coté intérieur de crane pour qu'il soit ''flush'' du dessous quand tu le mettra sur ta plaque,
Le morceau de bois te servira a fixer ton panache sur ta plaque par l'arrière.
Tu peux toujours a ton procéder au début, faire bouillir ton crane, mais l'importante partie est le sel...
Dans ton ca fait aussi attention, tu dis que ca sent.......Si la pourriture a commencer a prendre dans ca. Procede plutôt a un montage texan (juste le crane et le panache sans peau.
Bye
|