Salut,
Je ne connaissais spécifiquement la contenance chez l'ananas de cet enzyme et de ses capacités effectivement. Tu me l'apprend.
La broméline, également appelée bromélase ou bromélaïne est une enzyme
protéolytique extraite des
tiges et racines fraîches de l'ananas. . L'ananas est une broméliacée, d'où le nom donné à cette enzyme.
.
Protéolytique signifiant qu'elle a la capacité de lyser ou briser les protéines. Donc très intéressant comme agent potentiellement attendrisseur de viande.
S'est la première fois que j'entend ca et je ne l'ai jamais expérimenté vs une piece non unduite. Donc je ne peux commenter.
Très intéressant, je vais expérimenter ca et reviendrai avec mes commentaires.
Aussi intéressant de lire que l'ananas est plutot basique donc son effet sur les protéines se fait par un mécanisme différent, mais souvent le résultats est le même (soit scinder les liens peptidiques)
Merci bien Atachtatuk appris de quoi aujourd'hui encore
Jamais il ne faudrait pensée cependant qu'un bon veillissement de notre gibier pourrait être contrecarrer par l'adition de certain produit. Celui-ci est essentiel a une tendreté et a la saveur de la viande de gibier. Seulement une personne expérimenté qui connait un peu le degré de tendreté des muscles ou parties de viande trouvera une alternative de plus afin de pouvoir rendre plus tendres celle qui sont de facon naturelle plus coriace.
Dans mon cas surtout pour le chevreuil, j'aime bien et en fait presque toujours je la faiit marinée, car son goût ne m'est pas des plus intéressant vs un bon T-bone steak de boeuf.....
Pour les pieces plus coriaces, moi je me casse pas trop le popon, je fais de la viande haché ou saucisse avec.