Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Établir un camp dans une ZEC?
Message Publié : Mar Oct 27, 2009 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Bonjour messieurs!
Je voudrais savoir comment sa fonctionne lorsqu'on veut aller s'installer un camp dans une ZEC? Est-ce qu'on se choisi un spot après quelques sorties de prospection (et en vérifiant au poste d'accueil de la ZEC pour être sur qu'on empiete pas sur l'espace d'un autre groupe), on se fait une trail de 4 roues (ya des restrictions sur combien d'arbres on peut couper pour se faire une trail? Doit-on utiliser les trails déjà établient?) et on se construit un camp (ya des restrictions sur la grosseur, etc? A-t-on le droit seulement à des tentes prospecteur ou qqchose du genre?

D'après mes questions, je crois que cé évident que j'ai aucune idée comment sa fonctionne! Mais bon, je suis très curieux...n'hésité pas de me donner des détails, aussi anodins qu'ils soient.

Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 27, 2009 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Salut ,tu doit premierement faire une demande de bail aupres du ministere des ressources narurelles étant donner que c'est dans une zec ce qui veut dire terre public ou gouvernementale.

Je ne veut pas te décourager ,mais le ministere ne donne presque plus de bail,et avec la nouvelle loi ,si elle passe et bien ce sera encore plus difficile d.avoir des baux

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 1:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
bob belanger a écrit :
Salut ,tu doit premierement faire une demande de bail aupres du ministere des ressources narurelles étant donner que c'est dans une zec ce qui veut dire terre public ou gouvernementale.

Je ne veut pas te décourager ,mais le ministere ne donne presque plus de bail,et avec la nouvelle loi ,si elle passe et bien ce sera encore plus difficile d.avoir des baux

Ok, sa dl'air assez complexe comme procédure.

Qu'est-ce que sa peut couter pour un bail / terrain et quel grandeur peut-on espérer avoir comme terrain?

Merci!

David

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Salut,pour le bail c'est aux alentour de 200dollards par année et la grandeur c,EST 200X200 ,et encore je te souhaite bonne chance en esperant que tout ce passe bien

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 04, 2009 3:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
bob belanger a écrit :

Cé pas comme ça que ça fonctionne .

Le MRN procède généralement a chaque années a des tirages au sort pour la vente ou la location de terrains dans des zec et hors zec. http://www.mrn.gouv.qc.ca/territoire/dr ... rrains.jsp

Y faut donc espérer que le MRN fasse un tirage dans la zec que tu désire, dans le coin que tu désire et que tu soit chanceux dans le tirage au sort.

Selon moi les probalités que tout ça de produise est de 1 chance sur 10 million.

Bonne chance ;-(

Stan

Sujet du message : Établir un camp dans une ZEC?
Message Publié : Mer Déc 02, 2009 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
bonjours,moi jai un camp dans une zec, depuis 20 ans presentement mon bail est de 260.00$ annuel il faut aussi payer les taxes scolaire , le service pour la SQ , taxes municipal , etc cest vrais que il faut surveiller ce que le gouvernement offre comme terrain pour construire les normes sont plus severe quautrefois sutrout pour les eau use et secptique,mais ce que je te conseil cest de regarde les camps deja sous bail qui sont a vendre . tu peut acheter le camp et faire le trasfer de bail en toute legalite.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 03, 2009 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
salut,tu peux aller voir sur le site de la sepaq dans la section tirage au sort tu pourras voir les terrains disponible pour l'année en cour mais il y a des dates pour le tirage et je ne sais pas s'il est passé.bye

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 1:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
La seul facon qui soit réaliste de pensé construire quelque chose, c'est dans les territoires LIBRES. Autrement, les Zecs ,c'est aussi dur que chez LOTO QUEBEC. Et c'est 25$ le ticket en passant. Quand t'es 3000 a appliqué sur le terrain, calcule les probabilitées et tu verras que t'es mieux d'envisager autre chose.
Alors il te reste les chalets déja construit dont leur valeur a augmenté de facon extraordinaire depuis quelques années ou de te construire dans le LIBRE.

Pour le LIBRE; tu devras t'éloigné beaucoup plus. ex; Labrieville ou Nord du Lac St-jean. Entre 4.5hre et 6hr de Quebec.
Tu devras aussi te résilier a ce qu'il y est plus de vol, parce que moins de surveillance que sur les ZECS et moins de voisins pour surveiller les allez et venues.
En plus, en allant vers le Nord, la concentration d'Orignaux est de moins en moins bonne. Et il n'y a pas, de Chevreuil.
Parcontre , il y a peut-etre la Gaspésie, mais la, pour la peche, les lacs sont rares...
Tu devras faire des choix...

ThePredator 8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]