Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chevreuil qui pu
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 11:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 16
salut la gang j ai une question ,j ai un chum qui a prelevé un chevreuil et quand il la eviceré il lui a perforé la pense ( erreur de debutant c etai sla premiere fois) il ma appelé pour allez l aidé donc une 30 ene de minute pls tard j ai été terminé le travail j ai tout nettoyé comme il faut et rendu chez moi j ai rincé come il faut a l eau clair et seché avec des guenille .... il est pendu dans mon garage pi IL PU solide est ce que c est normal et la viande est elle encore bonne..

merci de vos reponse

Ben

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 11:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 362
C'est pas une question simple et il n'y a pas de réponse simple non plus, ca dépend vraiment d'un paquet de facteurs !!
As tu retiré l'anus, as tu retiré le ''gutt''. Si du jus de panse a coulé dans la blessure, profondement dans la chair, as tu nettoyé celle ci.... du jus de pense peut s'infiltrer par la blessure et se répendre entre les muscles, ou bien entre la viande et la peau il est important. quitte a perdre quelque livres de viande, de nettoyer autour de la blessure, jusqu'a ce que tu ne retrouve plus de dechets !!
Si on oublie la panse, quelle temperature fait il, est ce que la bete peut avoir chauffé ?
Dis toi que si ca pue trop longtemps, la viande peut tres bien etre contaminé. Par contre, si ta viande a eu le temps de crouter rapidement apres l'abattage, tu pourais tres bien t'en sauver !
j'ai vu des betes puer solide comme tu dis et la viande ne s'en trouvais pas affecté. dependament de la source de l'odeur, un bon décroutage, juste avant le dépecage peut tres bien régler le probleme. J,ai vu un orignal (plus de 20 jours de murissement) avec une couche de moisi et une mauvaise odeur donner la meilleur viande que j'ai jamais mangé. Cependant, dans ces cas la, il faut etre TRES minutieux pour bien TOUT décrouter, et retirer toute partie entourant la blessure et sur lesquelle il y a du sang seché. Il ne faut pas un gros morceaux de croute ou de sang pour donner un tres mauvais gout a ta viande, soit tres sélectif quand a ce qui entrera dans ta viande haché... Assure que ton boucher comprendra le probleme et travaillera pour toi plutot que pour sa poche, quitte a lui payer un suplément !

P.S. quand je parle de décroutage, je ne parle pas de simplement laver avec une guenille mais bien d'enlever une couche d'au moins un quart de pouce sur toute la surface de la bete...

Bonne chance

Sujet du message : Rut
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Les buck sente fort parfois même très fort a ce stade de la saisons ' ont dit souvent qu il sente le buck' ces l odeur du Rut chez les mâle. Si tu as bien laver et essuié ton chevreuil il ne sent surement pas le fumier et ces certain qu il y a pas de problème avec la viande

Sujet du message : Re: Rut
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
BambiKiller a écrit :
Les buck sente fort parfois même très fort a ce stade de la saisons ' ont dit souvent qu il sente le buck' ces l odeur du Rut chez les mâle. Si tu as bien laver et essuié ton chevreuil il ne sent surement pas le fumier et ces certain qu il y a pas de problème avec la viande

meme avis mais ton boucher va te le confirmer

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
merci des reponse.....
j ai enlever la parti contaminé par le jus de pense j ai meme coupé les cotes ou la balle a passé j ai bien netoyé...la temperature a jamais depassé les 5 degre celcius et ca fait 8 jour ...tout les parti exposé a l air sont tres sec et presque noir....donc vous penssez que c est ok ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 12:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
oui mais moi je l'amenerai a ton boucher des que tu peux..

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
combien de temps s'est écoulé entre la mort et l'éviscération ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 4:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Voilà ma méthode:
Ausitôt tué, aussitôt evicéré, aussitôt pendu dans mon garage, aussitôt laver, je prélève les filets mignons pour les manger frais. Je mets un bout de bois pour laisser la bédaine ouverte et je mets un ventilateur sur pied en avant pour le faire sécher le plus vite possible.

Mojean

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
J'ai aussi tiré un peu dans la panse cette année. Ben plate à l'éviscération. Je l'ai lavé au max au ruisseau et chez-nous à l'arrosoir. Il sentait aussi. Je viens de recevoir la viande, il goûte bon quand même, faut dire que c'était un 8 pts en train de courir après une femelle, c'est pas la meilleur viande. Je viens d'en mangé ce soir un beau steack qui trempait dans un zip-lock depuis 2 jours dans le porto, un peu de sauce barbecue et huile d'ovile. Parfait

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]