C'est pas une question simple et il n'y a pas de réponse simple non plus, ca dépend vraiment d'un paquet de facteurs !!
As tu retiré l'anus, as tu retiré le ''gutt''. Si du jus de panse a coulé dans la blessure, profondement dans la chair, as tu nettoyé celle ci.... du jus de pense peut s'infiltrer par la blessure et se répendre entre les muscles, ou bien entre la viande et la peau il est important. quitte a perdre quelque livres de viande, de nettoyer autour de la blessure, jusqu'a ce que tu ne retrouve plus de dechets !!
Si on oublie la panse, quelle temperature fait il, est ce que la bete peut avoir chauffé ?
Dis toi que si ca pue trop longtemps, la viande peut tres bien etre contaminé. Par contre, si ta viande a eu le temps de crouter rapidement apres l'abattage, tu pourais tres bien t'en sauver !
j'ai vu des betes puer solide comme tu dis et la viande ne s'en trouvais pas affecté. dependament de la source de l'odeur, un bon décroutage, juste avant le dépecage peut tres bien régler le probleme. J,ai vu un orignal (plus de 20 jours de murissement) avec une couche de moisi et une mauvaise odeur donner la meilleur viande que j'ai jamais mangé. Cependant, dans ces cas la, il faut etre TRES minutieux pour bien TOUT décrouter, et retirer toute partie entourant la blessure et sur lesquelle il y a du sang seché. Il ne faut pas un gros morceaux de croute ou de sang pour donner un tres mauvais gout a ta viande, soit tres sélectif quand a ce qui entrera dans ta viande haché... Assure que ton boucher comprendra le probleme et travaillera pour toi plutot que pour sa poche, quitte a lui payer un suplément !
P.S. quand je parle de décroutage, je ne parle pas de simplement laver avec une guenille mais bien d'enlever une couche d'au moins un quart de pouce sur toute la surface de la bete...
Bonne chance
|