La chasse se pratique principalement en région éloigné et il faut prévoir de petites choses au cas où nous devrions passez une nuit en forêt.
La première chose que vous devriez faire avant de partir en forêt, serait d'indiquer à quelqu'un, à quel endroit vous allez, à quelle heure vous devriez revenir, et à quelle heure il faudrait envoyer la cavalerie si vous n'êtes pas revenu de votre sorti en forêt.
Vous êtes en forêt, le soleil se couche, vous ne savez plus comment revenir, la panique s'installe et vous vous dîtes je suis perdu et je dois sortir au plus tôt. Plutôt que de paniquer, acceptez votre situation et qu'après tout, passez une nuit en forêt ce n'est pas un drame. Souvenez-vous que si votre dernier point de repère qui vous garantit un retour dans le bon chemin est à 1 heure. Vous n'êtes qu'à une heure maximum de ce point mais la noirceur pourrait vous faire dévier ou même s'éloigner se ce point de repère.
Que devrait contenir une trousse d'urgence pour passer une nuit:
-Briquet style Bic
-Pour partir un feu, normalement on devrait trouver dans chaque sac à dos du papier de toilette .....
-Une solution pour purifier l'eau tel que Pristine
-Une scie pliante
-Un petit paquet de corde de camping
-Un canif
-Un sifflet d'urgence style Fox
-Une couverture métalisé pour conserver la chaleur du corps
-Une petite bâche qui peut servir d'abri ou de couverture isolante. J'adore la bâche All Weather disponible chez
www.mec.ca. Elle est solide, légère, et prend peu de place dans un sac à dos.
-Une barre tendre pour récupérer un peu d'énergies
La plupart de ces petits produits entrent dans un pot de beurre d'arachides vide. Le pot vide servira à protéger vos produits contre l'eau, de les retrouvés tous à la même place et servira aussi à ramasser de l'eau pour boire.
On pourrait ajouter du fil de laiton pour capturer un lièvre. Notez que toute les viandes doivent être cuites avant consommation. Le porc-épic est souvent rapporté comme un animal que l'on pourrait manger en cas de survie. Ne le manger surtout pas cru, il pourrait en résulter d'importants malaises.
Si vous avez fait vos devoirs comme il faut, lorsque la personne aura remarqué que vous n'êtes pas de retour à l'heure prévue, la cavalarie devrait se pointer bientôt.
Soyez prudents et prévoyants.