Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rut ou pas rut ???????
Message Publié : Mer Nov 12, 2003 10:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
La je suis mélanger avec se fameux Rut . Moi dimanche je suis aller avec ma caméra pour filmer ce qui se passe. Je suis arrivé a 2:30 pis il avait déja trois petits pas de femelles et j'ai pu voir un buttom buck. La je me suis dit ils sont dans le rut les femelles les ont laissé. Pis moi la semaine d'avant j'avais tiré mon buck y sentait la pisse a plein nez les glandes tarsiennes noir le coup était gros en plus dune bataille avec un autre buck avant de le tuer. La je reviens a dimanche vers 4:30 un autre veau sort la je le filme p-t 2 min apres ca la grosse femelle a sort (sa mere). Cela veut tu dire que des femelles sont plus précoce que d'autre ou la femelle doit etre en veuille si c'est pas fait de laisser son petit. Si oui elle l'a laissé,cela veut tu dire qu'en fin de semaine sa devrait etre bon????? ou yé trop tard.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 13, 2003 8:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Salut Jérémie,

Nous avions 2 permis de femelles cette année sur ma terre ds la 5 ouest, alors on avait décidé de ne récolter que des femelles sans veau ou des gros bucks et de laisser un "break" aux jeunes mâles. Après avoir laisser passer quelques femelles avec veaux et deux spikes durant la fin de semaine de l'ouverture j'ai récolté une femelle à la poudre le lundi le 3 et l'examen de ses ovaires m'a montré qu'elle était encore à au moins une semaine de ses chaleurs. Dimanche le 9 mon copain a récolté, à la même place, une autre femelle (pas de lait). Cette fois elle était à une ou deux journées du pic de sa chaleur (2 gros follicules prêts à ovuler sur un des deux ovaires), donc ces deux femelles auraient été en pleine chaleur autour du 11 ou 12 novembre.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 13, 2003 9:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Si ma mémoire est bonne le peak c'est lorsque 75% des femelles sont en ovulation...il en reste quand même 25% qui sont pas prête donc éventuellement accompagné de leur faon.....

Noublié pas la nature ce n'est pas noir ou blanc, c'est plutôt gris, et ca fonctionne plus par probabilité.... :wink:

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 13, 2003 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 58
le 75%, c'est en fin de semaine :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 13, 2003 12:43 pm 
Hors-ligne

j'espere parce que j'y :wink: serai

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 13, 2003 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour à tous !

Juste pour vous informer lorsque le peak de l'accouplement et que le 75% des femelles deviennnent en chaleur et bien celà coincide avec la période d'accalmie qui précède la période de throlling ou les bucks deviennent très actifs à la recherche des dernières femelles restantes !.. Donc ils doivent patrouiller sans cesse leur territoire tout comme il le font au début du rut mais avec en plus la frustration d'avoir connu le plaisir !...et d'en vouloir encore.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 14, 2003 10:04 am 
Hors-ligne

Merci Alain de la précision, c'est bien logique tout ca, quand elle sont en majorité en chaleur, pas besoin de trop courailler...mais est ce que ce peak c'est pour en FDS ou bien c'était en FDS derniere alors que c'était tranquille un peu partout.

Yann

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]