Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Mars 24, 2003 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Dans l'ancien forum, la photo de mon chevreuil sur l'auto avait suscité un drôle de débat et, certains ne croyaient pas le poids car le panache semblait très petit. Ensuite, on doutait de la grosseur des merrains naturellement, à cause de cette photo...

A la demande de Pierre, j'ai envoyé de nouvelles photos, de la tête que je viens de recevoir, et une en particulier, des merrains. Je sais, pour avoir discuté avec certains d'entre vous, qu'on devait se donner des nouvelles lorsqu'on aurait nos têtes naturalisées, donc, pour moi c'est fait.

Les nouvelles photos sont sur '' Votre page'' et, vous pouvez aller voir ce petit panache aux gros merrains et lire aussi les commentaires d'un biologiste à qui je l'ai montré. J'espère que ça démontrera bien des choses aux septiques qui doutait un peu!

Michèle

P.S.: L'apparence sur une photo est souvent trompeuse!!!

:roll: :roll: :roll: :o :o :o

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 24, 2003 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 66
bien dit michèle.

soit s'en fier malgrés les septiques.
à ma première année de chasse, j'ai tué une femele après avoir manquer un buck à peine 2 heures plus tot (je manquais de pratique!)

mais néanmoin, j'en était très fier et très satisfait :!:

salut, eric

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 24, 2003 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Allo michèle, 220 lbs est-ce avec la balance ou une estimation ??? car mon père a eu 99 lbs de viande et le deer pesait 205 lbs à la balance. Si c,est la balance pourquoi être septique ???? :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 24, 2003 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Je ne veux pas te contredire ou aller à l'encontre de ce que le monde t'ont dit... mais enfin tes photos ne font qu'accentuer la controverse. J'ai vraiment l'impression que ton buck ne pèse pas plus de 170 lbs plein! C'est un 5 pointes bien standard... Cependant, chaque récolte est bel et bien un trophé en soi.

C'est mon opinion c'est tout,

sans rancune

alp,
Mat 7mm

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 24, 2003 9:56 pm 
Hors-ligne

Salut Mat 7mm,

Tu oublies un fait. c'est qu'il pesait 190 lbs vidé vérifié chez le boucher en arrivant et, tu aurais dû voir le 6 pointes qui venait de la région de Sherbrooke...il avait l'air d'un petit chien à côté. En tout cas, je suis fière de mon trophée à moi, et, s'il pesait 190 lbs vidé tu peux t'imaginer...plein!!! Pour moi, c'était déjà plus que mes espoirs, j'espérais voir un mâle après toutes les femelles que j'avais vu....

Mais je sais qu'aux yeux de plusieurs chasseurs ça ne remplacera pas un panache trophée....mais qu'il pèse n'importe quel poids, j'ai appris beaucoup, et mium ! que c'est bon à manger! Je suis certaine qu'au moins sur ce point tous seront d'accord.

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 24, 2003 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
ok 190 lbs vide, ça plus de bon sens. :?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 25, 2003 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Salut, je ne desire pas semer la contreverse mais elle c'est peut-etre faite cherché. Premierement; a tu pesé tou cerf a l'aide d'une balance? Et deuxiemement ton chevreuil ne peses pas 190 lbs. Voici ma recolte de cette année il pessais 171 lbs vide (pesé en compagnie d'agents de protection)
Image

Image

Ton chevreuil est quand meme tres beau

Sans mauvaises intentions,

Alex

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 25, 2003 6:00 pm 
Hors-ligne

voici une meilleure comparaison.
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 25, 2003 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Bonjour Alex,

Je te félicite tout d'abord pour la belle récolte que tu as fais. C'est un très beau chevreuil.

Deuxièmement, je voulais te dire que je trouve l'arrangement de ton taxidermiste très bien fait, c'est du beau travail.

C'est important que le taxidermiste puisse mettre en valeur la récolte effectuée. Tu le féliciteras aussi de ma part.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 26, 2003 7:22 am 
Hors-ligne

Merci marie sophie,

Oui,je suis content du travail de mon taxidermiste mais je vais mettre un peu de maquillage rose dans les oreilles et une touche de vernis sur le nez. Que veux-tu c'est ca etre perfectioniste. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 26, 2003 8:28 am 
Hors-ligne

Salut Alex,

D'après ce que je vois, toi aussi tu considères que le poids se détermine par la grosseur du panache...eh bien comme d'autres chasseurs tu aurais intérêt à prendre des cours en biologie, car, il a été pesé sur une balace, une vraie, et le poids vidé était bien de 190 lbs, je ne suis pas la seule, ont était 4.....donc, avant de critiquer lla bonne foi des gens il faudrait peut-être accepter le fait qu'il peut y avoir des animaux différents, tout comme les humains.

Ta photo est très belle et, tu es très chanceux d'avoir pû récolter un chevreuil qui avait du panache....curiosité, pourrais-tu me donner la mesure des merrains de ton chevreuil? probablement avoisinnant au mien même si les bois ne se sont pas développés sur le mien.

Pour te donner une idée. l'an passé le chevreuil qu'on avait tué semblait être un spike d'un an et demi, il pesait 170 lbs vidé (vérifié à l"enregistrement) et. ne possédait que 3 pointes. De plus, ses merrains était de la même circonférence que ses bois. Cette année, les sabots du mien sont le double, ainsi que son cou, son museau et sa tête beaucoup plus gros. Il pesait 190 lbs vidé et a donné 99 lbs de viande. Toi comment en as-tu eu?

C'est dommage qu'on ne puisse pas les mettre l'un a côté de l'autre car même si mon panache est rachitique, pour ne pas dire minus, , mon chevreuil est peut-être quand même plus gras.......tu aurais dû voir ça quand on a l'a ouvert...gras comme ça c'est rare!!!!

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 26, 2003 9:54 am 
Hors-ligne

:?: :?: :?: D'après ce que je vois, toi aussi tu considères que le poids se détermine par la grosseur du panache.

Qu'est qui te fais croire ca???? Toujours en restant diplomate.. Tu suaras que j'ai suivi plusieurs cours de biologie des animaux du Quebec et que j'ai un diplome en protection et exploitation des territoires fauniques et que je suis technicien de la faune.

Ton ami,

Alex

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 26, 2003 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 176
moi aussi j'ai déja récolté un 3 pointes qui pesait 175 lbs.
chez le boucher il y avait un autre chasseur avec un 8 pointes.
il me dit, tien t'as eu un petit 3 pointes.
je regarde son 8 et je me dit qu'il est plus petit.
avec le boucher on les mets sur la balance,le 8, 135 lbs donc 40 lbs de moins que le mien et il avait 5 lbs de panache en plus, ha ha ha

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 26, 2003 10:11 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Salut Michèle,
Je vois bien certains ne te crois pas encore ainsi que tes amis qui sont témoins de ton expérience. Remarque que les choses exceptionnelles font en sorte qu'elles sont par le fait même difficile à comprendre. On doit prendre ça comme un phénomène qui peuvent rendre certains sceptique ou incrédule.
Quand ça sort de l'ordinaire, les gens ont de la difficulté à croire. Selon le Petit Robert, le scepticisme c'est ... «le refus d'admettre une chose sans examen critique» et puis «Ce que l'on a jamais mis en question n'a point été prouvé...Le scepticisme est donc le premier pas vers la vérité» (Didier).
Je te remercie de tes photos et de tes témoiganges sur ton expérience de chasse de cette année. Moi, je te crois ainsi que tes amis. C'est une question de confiance tout simplement. De plus, tes explications, tes photos ainsi que l'énergie que tu as du manifester pour essayer d'enlever les doutes chez certains sont bien appréciés.
D'autre part, lorsque quelqu'un dit que le chevreuil a été pesé au moyen d'une balance et bien on en parle plus, point final. Si non, on va aller jusqu'à questionner la qualité de la balance et cela n'a plus de fin et ne mène nulle part.

Je comprends que, ce qui peut être difficle à prendre, c'est de sentir que l'on mette en doute ta parole.

Depuis environ deux ans, j'ai suivi tes expériences de chasse dans l'ancien forum et crois moi, je serais plus que désolé de voir que tu quitterais ce forum du au fait qu'il y aura toujours des sceptiques malgré tous les efforts pour démontrer la vérité :wink:

Salut Michèle !

Sujet du message : Poids du chevreuil
Message Publié : Ven Mars 28, 2003 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Je ne comprend pas pourquoi vous ne voulez pas la croire et vous acharner pour la faire choquer. Elle n'est pas obligé de se justifié elle parle de son chevreuil. Dans la vie il y a toute sorte d'exception. Avec l'expérience j'ai compris q'un chevreuil ca se pèse avec une balance et non avec une photo et si c'était le vôtre faudrait tu vous croire ??
Elle ne parle pas politique,elle parle de son chevreuil et ca fait tout une différence
Salut

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal