Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Photos de Alain J. madore.
Message Publié : Mar Oct 28, 2003 1:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
On remarque des éclaircies et des arbres jeunes sur vos photos : s'agit t-il d'un ancien buché ?
Vous parlez des odeurs comme leurre; est-ce que vous utilisez des pommes aussi ?
Nous allons chasser près de Montebello et suite à une prospection au mois de juillet nous avons retrouvé un endroit ou orignaux et chevreuils piedtine la même vasière. Elle est assez proche d'un sentier et je penses que l'activité s'y déroule de nuit. Les pistes sont abondantes mais il y à peu de place pour se cacher. Pensez vous que de se placer à l'afût dans un tree stand portatif peut-être payant à côté d'une vasière ?
Nous serons tout près de la Seigneurie Montebello : est-ce si bon qu'on le dit pour la chasse puisque je ne vient pas à bout de trouver du monde qui ont des photos de chasse de cette pourvoirie ?
Si jamais vous offrez un séjour de chasse sur votre terre je serai intéressé pour tout le soin et le sérieux du chasseur en vous.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 28, 2003 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Salut Tikka !

Mon territoire ou a été pris les photos n'est pas un ancien bucher !

Il s'agit d'un petit boisé mature ayant déjà eu du buchage il y a plusieurs années !

Pour ce qui est des pommes !.. Non je ne nourris jamais.. Trop d'ouvrage et j'ai plus de résultats avec les odeurs et le call !..

Pour ce qui est de Montebello je crois que tu seras dans un bon territoire car j'ai un copain qui est de se coin là et il m'a déjà dit que s'était un des bons spots dans son coin !..

Pour ce qui est de chasser pret de la vasière ? Et bien tout dépendant du niveau d'activité et du temps de la saison sa pourrait etre bon !.. Mais moi j'essairais une journée pour voir si il y a beaucoup de femelles qui y passe et bien dans le rut sa pourrait etre bon mais si il ne se passe pas rien d'extra et bien j'essairais de provoquer les choses avec des odeurs et le call ( grunt, Rattling etc.. )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal