Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 26, 2003 2:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
bonjour, je voudrais savoir comment faire sortir un gros buck dans la saison du rut(environ le 8 novembre) avec un call,du ratling et des odeur..je chasse a l arc.

merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 26, 2003 3:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 272
salut gab eille pour le call il faut avoir de la pratique mon homme si c est la premiere fois que tu va caller oublie ca pour cette anner il faut vraiment avoir de la pratique ca l aur facile mais un ti coup mauvais oublie ca il viendron pas je te dirai oublie le calll cette anner et fais juste l attendre c est un conseil :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 26, 2003 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Salut gab, je crois que tu as toi même la réponse. un peut de call, de rattling et des lignes d'odeurs (femelle et mâle) et il ne restera qu'avoir de la patience pour le succès.

Buddy

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 26, 2003 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Avec les call modernes les erreurs sont moins fréquentes. Le gros ne l'est pas devenu du jour au lendemain; il a une certaine expérience du rattling, des calls, et des odeurs, le secret c'est de ne pas caller outre-mesure, le chevreuil est quand même un gibier assez silencieux, il n'est pas un animal bavard.

Les odeurs sont importantes, autant la nôtre que ce que lui recherche (femelles en chaleur), il déteste avoir un intrus sur son territoire, tout comme nous. Un petit ajout en période de rut: si un buck se pointe et hésite à approcher, effectue du va-et-vient à l'écart de votre portée (archers), moi je me trouve un rondin de 3-4 pieds que j'attache à une corde; et lorsque cela survient je fais marcher ce rondin sur le feuillage du haut de mon stand pour imiter un intrus tout en callant (call à distance de buck expert). Car déjà un buck m'a joué de cette facon, il avait suivi une femelle mon call de buck et de femelle ont fait qu'il a délaissé sa femelle pour venir vérifier: il est allé rejoindre sa femellle 10 minutes plus tard. Pour ma part je suis descendu 20 minutes après: rendu par terre je ramassais mes tampons d'odeur en faisant un certain bruit de marche le mâle a accouru en soufflant (il était en ...) nous étions en novembre et je pouvais suivre son déplacement (vapeur du souffle).
Voilà pourquoi je fais marcher un rondin pour exciter d'avantage.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 26, 2003 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Salut GAB !

La chose la plus importante pour avoir du succès avec les gros bucks est d'etre comme un phantome !..

L'utilisation d'odeurs est primordiale surtout si l'arme utilisé à une courte porté de tir !..

Pour l'utilisation du call il faut commencer doucement car on ne sait jamais ou il se cache !.. si on obtient pas de réponses et bien on augmente le volume pour finalement utiliser le rattling pour couvrir encore plus grand !.. Loi non écrite toujours etre immobile et aux aguets après une séance d'appel car notre position est très évidente pour un chevreuil !..

Et finalement lorsque le niveau d'activité des Bucks est à son plus haut ils foncent litéralement sur presque tout son venant d'un intrus !.. surtout juste avant le peak du rut ou leur frustration est au maximum !..

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 27, 2003 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Une question qui demontre surement mon manque d'experience : lorsque vous callez a partir du sol (sans mirador, sans cache), appelez vous d'ou vous etes, ou vous reculez vous de quelques dizaines de pieds apres avoir fait votre appel?

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 27, 2003 9:49 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Salut Michel,
Tu fait l'appel de l'endroit où tu es et tu reste immobile :wink:
La portée du call est très limitée. Si le sujet t'intéresse beaucoup, je te suggère de lire l'article de Louis Gagnon sur les calls dans la dernière parution de la revue Aventure chasse et pêche. Un bon article de Louis.
alp
Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 27, 2003 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 368
SALUT GAB, les première années de la poudre noir qui coincide a peu pres dans ton temps de chasse plusieurs de mes client qui en etait a leur première tentative avec leur call me racontait que leur buck etait sorti a decouvert tres facilement, et c etait de vrais males .alors prend la chance d essayé au pire tu va récolter de l expérience et de la confiance pour un autre fois .a+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal