Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question pour Michel Turenne
Message Publié : Mar Mars 18, 2003 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Salut Michel J'ai lu un article sur le nourrissage et ils parlent de cerfs nourris avec de la moulée additionnée d'une proportion de sciure de bois (contenant plus de fibres)et la moulée intégrée de fourrage ont augmenté leur masse de 15%.Connait tu des gens qui le faits et d'après toi pense tu que sa serait bon!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 19, 2003 7:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Salut Richard
C'est la première fois que j'entend parler de ce genre de moulée. Peux tu me reférer l'article que tu as lue car ca m'intéresse?
Michel T

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 19, 2003 11:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 556
MOI aussi Richard !j'aimerais savoir ou tu as eu ces information ,ça ferais plaisirs à mes 22 locataires. Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 19, 2003 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Bonjour

Moi,il me semble que j'ai vue ca dans une revue Aventure chasse et pêche de cet automne, je vous confirme ca demain...c'était sur l'alimentation hivernale et effectivement ils ajoutaient de la sciure de bois à la moulé qui devait ne pas être trop riche en protéine 12-14% si ma mémoire est bonne....je vous revient demain, les revues sont chez moi.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 19, 2003 12:38 pm 
Hors-ligne

Juste a titre d'information, je suis allé dans le bois au mois de décembre et j'ai remarqué que les chevreuils cherchait les tas de copeaux générés par les scie à chaines (Chain saw)...on voyait bien les pistes dans la neige qui grattait les tas...et c'était du tremble si je me souviens bien.

salut

Yann :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 19, 2003 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 66
J'ai moi aussi une question pour Michel Turenne :?: :?:

Premierement Michel, felicitation pour tes belles photos 8)

Moi ce que j'aime quand je regarde tes photos, c'est les noms que tu as donne au chevreuil, ca doit etre le fun de revoir les memes chevreuil annees apres annees.

Voila ma question. Qu'est ce que tu fais pour reconnaitre les chevreuils d'une annee a l'autre, lorsqu'ils sont seulement des "spike" ou bien 4 pointes :?:
Est-ce que tu as d'autre point de repair, a part les cornes, pour les reconnaitre :?:

Merci :wink: mvic

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 19, 2003 8:24 pm 
Hors-ligne

salut Michel Cette article c'est dans aventure aventure chasse pèche printemps 2002 et c'est réaliser par Sébastien Turcotte un très bon reportage et une idée qui ma donner entre chasseurs ils amasse le cèdre l,automne et le moment venu en janvier il en donne aux chevreuils et il parle aussi de la moulée spécialement concu pour le chevreuil l'hiver c'est la moulé 5614 agribrand de purina et comme qui dit qu'il faut 500 a 600 gr.de moulée par chevreuil quotidiennement pour combler la moitié de ses besoin quotidien . c,est trés interressant. salut Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 19, 2003 8:41 pm 
Hors-ligne

En passant les test quIl ont fait la sciure et mélangé avec cette moulée .Et pour connaitres les détaillants les plus près de votre région contacter Monsieur Éric Provencher ( 450) 676-8607 Poste 232 . Salut :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 20, 2003 8:46 am 
Hors-ligne

salut

oui comme Richard mentionne c'est Aventure Chasse et Pêche printemps 2002...c'est très interessant comme article....

salut

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 20, 2003 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Merci pour l'information. Serait il possible, selon vous Richard ou Yan, de "scanner" l'article et de me la faire parvenir par Email?

Salut MVIC

Merci de ton appréciation de mes photos. J'en ai quelques centaines, prises depuis les 9 dernières années.
Je leur donne des noms pour les identifier entre nous, ma femme et moi ainsi que certains voisins.
Tu as raison, les cornes sont un moyen de les reconnaitre car année après année ils ont sensiblement la même configuration ou forme de panache.
Les chevreuils ont pour la plupart des marques sur leur manteau qui les dfférencient les un des autres. Pour les bucks ça peut être une oreille fendue lors d'un combat ou ainsi que pour les femelles du blanc plus accentué alentour des yeux, du nez, sur le poitrail, sur les pattes ou le dessous du cou.
La couleur du pelage est aussi une facon de les identifiés: ex. mon "big Red" a vraiment un pelage très roux par apport aux autres.
Une autre facon est de comparé les photos des années précédentes avec les sujets observés.
Les caractaires ou comportements entre eux sont aussi une facon de les reconnaitre.
Les plus difficiles à identifier sont les jeunes chevreuils mâles ou femelles qui subissent d'importantes modification physiologiques et caractériels durand les deux premières années de leurs vies. De plus les jeunes bucks font partis de la récolte d'une grande partie de la chasse donc nous les revoyons beaucoup moins, en plus qu'ils se font changer de territoires par les femelles dominantes.
J'espère avoir répondu à ta question de façon satisfaisante.

Michel T :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 21, 2003 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Merci Michel pour les explications continue ton bon travail et surtout envois d'autre photos :wink:

Salut... mvic

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 24, 2003 7:31 pm 
Hors-ligne

Michel si tu n'as pas eu l'information sur la chronique dès que j'aurai un peut de temps je vais m'organiser pour te la scanner par quelqu'un parceque je n'ai pas de scanner a moins que quelqu'un du forum pourrai le faire c'est la chronique dans aventure chasse& pèche printemps 2002 nourrissage du chevreuil par Sébastien Turcotte . salut

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 25, 2003 8:20 am 
Hors-ligne

salut

Ouais moi aussi je suis entrain de chercher un scanner, mais dès que j'en trouve un je vous enverrez l'article

salut

Yann

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal