Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 22, 2003 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Vous chasser en plein bois !

Voici une façon approuver par bob cat ! 3 chevreuils en 3 ans à l'ouverture.

1 spike , 4 pointes , 6 pointes 16" L. Des petites chevreuils mais dans se tend là je continuais la chasse au state Maine.

Essayer ma méthode ou il y a des jeunes buck & vous direr à vos copains que bob cat avait raison.

1- rentrer vent de face dans le bois & faite vous une cache au sol ou dans les air sur une petites colines , le boisé devra être composer de bois mou & bois franc un peu mélanger. Faites vous des coridor 3 minimums pour une vue de 200' minimum si possible. Bien camouflé. Moi ma cache au sol est composer de branche seulement. naturel,naturel,naturel.

2- déposer 1 poches de pommes à chaques semaines j'usqu'a l'ouverture
de la chasse . ( ne pas flaner sur le sites. )

3- important le jeudi avant la chasse sur leur du midi pas le matin ni le soir afin de ne pas les déranger, Vous aller mettre 2 poches de poches .

1 poches par terre & l'autres poches a 10' plus loin ( important metter du sirop d'érables sur les 2 tas de pommes & sur un tas de pommes vous y déposer 2 pieds d'épais de branche conifer .

vous aller avoir comme résultat : il vous manger le premier tas de pommes le jeudi soir & il vont aimer ça comme des petits fou & l'autres tas de pommes il vont essaiyer de la manger le vendredi soir mais il se mangera pas si facile que ça & il mangerons pas a leur fain donc conclusion .

il vont revenir a 7;00 AM LE PREMIER MATIN DE LA CHASSE & SA VA FAIRE PAFF !

Vous pouvez emporter votre ciné caméra & filmé en tirant vous même je l'ai fait & ça marche .

N'oublier pas de racler votre trail pour aller à votre stand.

Un truck que vous pouver surnomer Bob cat

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 25, 2003 9:58 pm 
:) Et que pense tu de ma cache ?

Image

plate-forme en 2x4 et veneer, frame en 2x2 et mur en corroplast peinturé maison en Real Tree et fenêtre en platique transparent flexible et épais
Cache à 3.5 mètre du sol :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 26, 2003 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 293
personellement et d apres mon éxperience les grosses caches
ce n est pas mon fort si tu veut avoir un gros buck
il peut y avoir des exceptions, mais un stand cammoufler dans une grosse épinettes tu aura pas mal plus de chance ( gros pannache)

sans rancune lucky luke

p.e. trapp.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 26, 2003 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
bonne idée bob,j avais le probleme que les chevreuil venait que seulement la nuit. je vais essayer ton truc cette année,ca me semble tres logique. je te reviendrez plus tard avec ca.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 27, 2003 12:20 am 
:wink: Et moi d'après mon père, 45 ans d'expérience de chasse, un chevreuil ne se promène pas en regardant en l'air car pour lui, le danger ne vient pas d'en haut, il regarde qu'à sa hauteur en suivant les dénivelé de terrain, de plus, des épinette, il y en a pas là ou on chasse le chevreuil, il y a que des érable et des ormes, le boisé est comme tu le vois dans ma photo à perte de vus à partir de ma cache avec quelque rare pin et sapin ici et là et quelque bonne touffe de broussaille plus dense

à cela j'ajouterais que construire la tour entièrement(4 poteaux d'érable déjà coupé à la longueur désiré avec des braice) sans se servir d'arbre déjà en place comme on l'a fait en juin, avant d'asseoir la cabane dessus ferait tout aussi bien l'affaire. :)

Et cette cache est bien mieux que la cache au sol qu'on avait faite avec des poche de jute et des branche d'érable enterré d'un peu de feuille sur le sommet de cette même bute.

on a récolté un beau 7 pointe de 170lbs vidé l'an passé. :wink:

Et les cache dans les épinettes ou dans les érable, c'est du pareil au même,du moment qu'elle est dans les air, les chevreuil ne la verront pas à moins que l'on fassent du bruit dedans pour attirer son attention l'astuce est de ne pas aller construire tes cache en octobre, mais sitôt la neige fondu au printemp pour que rendu en novembre, elle fassent parti du décort pour les chevreuils du coins :wink:

Et moi les petit tree stand de 2 pied carré en forme de perron assis au vent, à la pluie ou à la neige à me geler le ***, je te les laisse si tu les aimes :lol: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 27, 2003 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 293
hé ! hé ! lucky luke prend pas trop ca au sérieux
je t ai dit qu il y a des exceptions mais je te garantie
que des bucks de 4 - 5 -ou 6 ans je te parle de rack pas de jeunne buck

avec une cache comme celle que j ai vu sur ta photo tu les comptera sur le bout de tes doigts les gros panaches et meme si ton pere a 45 ans
d expérience
pas avec une cache de genre l'a

immagine un vieux buck qui arrive dans ce territoire dans le temp du rut et y voit un condo en plein bois ????????????? d apres toi ????????????

ces mon opinions lucky !!!

salut,
p.e. trapp.

Sujet du message : luky ha! luky
Message Publié : Lun Oct 27, 2003 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Combien de temps a tu pris pour construire cette cache & à tu demander ton permis de construction !!!????

Une cache c'est pas plus 1(2 heures à Faire & en avoir plusieur , je vais dire comme pe.trapp si tu voie un gros rack 8 pointes en montant tu va être chanceux . tu est en plein bois franc mon pit !

je te souhaite bonne chance mon luky lock.

sans arrière penser . Penser'y

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal