Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : veau chevreuil
Message Publié : Mer Oct 22, 2003 10:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 142
lundi j'ai eu un veau qui as passé l'apres midi avec moi a tourné autour de ma cache ,mangeais, courrais jouais comme les enfants ce que je me demande pourquoi il etais seul a ce temps si de l'année la possibilité que la mere soit morte est mince a ma connaisance ont est que 3 a chassé(ont ce connais) sur notre territoire alors les chances que ca mere soit tué par un autres chasseur sont tres mince alors d'apres vous les femelles ont ils commence a eloigné les jeunes moi a ce temps si de l'année j'ai jamais vue ca un jeune seul si longtemps....????

Sujet du message : Moi ce que je pense...
Message Publié : Mer Oct 22, 2003 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Moi aussi, dernèrement j'ai vu des veaux venir seul ou par deux à mon site appaté. je crois que la cause est bien simple. leurs maman vont à travers un changement hormonal ces temps çi et ils préfèrent être ailleurs!!! :lol: Par contre c'est juste une demi farce avec une vérité (du moins je le crois) Effectivement les femellles sont comme les bucks dans le pré rut et je pense que déjà ils passent plus de temps à se concentrer sur les grattages des bucks et même de commencer à suivre les bucks. Plutôt ennuyant pour les veaux qui ont déjà un certain degré d'indépendance qui leur permet de s'éloigner des femelles.

Pas plus tard qu'hier, j'ai vu un beau buck avec une femelle dans un champ.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2003 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Je ne suis pas expert en la matière, mais je dirai moi aussi que c,est une question d'hormones,et surement d'autres facteurs.J'aimerai bien que quelqu'un nous apporte une réponse claire la dessus.
J'ai vécu quelque chose de similaire il y a 2 ans...soit la chasse a la carabine nov.2001.Le premier matin de l'ouverture...pas une seule femelle en vue. mais 2 petits qui semblaient suivre les memes déplacements que les adultes habituellement.
Pas vu un seul autre chevreuil de la journée,sauf en fin d'après midi, un petit male qui courrait comme un fou en tout sens...poussé par un chasseur.(bébé de l'année avec de minuscules cornichons sur la tête)
Par contre, ce meme matin, il y avait pleine lune,on y voyait comme en plein jour dans le bois la nuit.Je crois que cette année la, le r^t était déja commencé.Et que les mâles étaient tous avec les femelles en chaleur, ce pourquoi les petits etaient resté seul...pas les bienvenue dans ces ébats amoureux.Était-ce une coincidence...ou bien si c,est vrai que les petits sont rejetté par la mère lorsque celle-ci est dans son peak hormonal??

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal