Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : de l'arc au fusil..
Message Publié : Mer Oct 22, 2003 8:29 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Sep 07, 2003 9:42 am
Message(s) : 39
Localisation : Blainville.. chasse: Boileau (10-est)
Bonjour,

je veux tenter ma chance à la chasse à arme à feu cette année. Je n'ai pas eu de succès à l'arc (grace à ce fameux ours!!). Je suis habitué au mode du mois de septembre.. avec sa chaleur etc.. mais là, pour la fin octobre début novembre, je suis un peu inquiet de m'y prendre correctement. Que ce soit pour attirer les chevreuils (est-ce que les pommes sont encores appropriées), ou même pour m'habiller et m'installer.

Tout conseil pour effectuer cette transition sera apprécié.

Cordialement,

Eric


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2003 8:56 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 07, 2003 9:41 pm
Message(s) : 1240
Localisation : Chasse zone 4
Salut Eric, tout dépend des secteurs, mais en général, la bouffe se fait plus rare dans le bois et les chevreuils sont beaucoup plus affamés qu'en Septembre. La chaleur a aussi un impact considérable. Prend comme l'être humain l'été par exemple, on mange mange beaucoup moins que quand il fait froid!! Le chevreuil, c'est pareil... Le chaud lui enlève de l'appétit. J'ai déjà vu disparaître 100 lbs de pomme en une nuit à ma cache en Novembre! En septembre, ils ont de la misère à avaler 40 lbs en une semaine!! Comme je l'ai dit, il y a des secteurs qui font exception.. Je prend l"exemple de mon ami Dave Bienvenue, il m'a dit que ça mange beaucoup plus en Septembre dans son secteur.

Pour ce qui est de l'habillement, essaye de te protéger le plus possible parce que geler dans un stand, ça enlève le goût de la chasse et tu te tannes très rapidement :? C'est les extrémités du corps qui sont les plus importantes ( pieds et mains ). Moi, j'utilise des gants-mitaines ( qu'on peut changer en un ou en l'autre ). C'est très chaud et ça va très bien pour tirer!! Tu peux aussi t'amener un <<poncho>> étant donné que tu ne chasses pas à l'arc!

C'est pas mal ça..
Bonne chasse!!!


:wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2003 9:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Sep 07, 2003 9:42 am
Message(s) : 39
Localisation : Blainville.. chasse: Boileau (10-est)
Merci pour ces conseils Simon.

En passant étant donné que je suis a de courtes distances, je me suis équipé d'un 12 .. qu'elles types de munitions sont recommandées ? On me parle de Slug.. mais est-ce le meilleur a prendre ?

Merci,

Eric


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 25, 2003 10:05 pm 
:) Si tu mets un canon rayé à slug sur ton 12, oui, sinon, pour un canons lisse ordinaire 26, 28 ou 30", prend du buckshot 00 ou 000 3 pouce magnum


Haut
  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?