Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2003 8:21 am 
salut,

On m'avait dit que le bruit de détente faisait réagir le chevreuil de:

à 10 mètres: de 3 pouces

à 20 mètres: de 6 pouces

Cet article confirme cette observation.

.......................Bravo pour la référence........Gérald..................../

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2003 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Bonjour,

Est-ce que la vidéo à fonctionner pour vous autres?

Message Publié : Mer Oct 22, 2003 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Pour la première fois de ma vie, vendredi passé j'ai inclus le facteur de fléchissement à la détente dans mon tir... Au moment de snapper mon déclencheur sur la boucle et en étirant mon arc, je me suis soudainement retrouvé en présence de quatre yeux regardant vers moi. Le male s'est tourné directement vers moi alors que la femelle offrait une cible parfaite. J'ai décidé de tirer la femelle. Consciemment je me suis dit qu'elle était alerte et que surement qu'elle fléchierait au son de la détente. Alors j'ai miré juste à la base du coffre derrière la patte avant et j'ai tiré!

Et bien le résultat fut un tir complètement raté et deux chevreuils sont repartis. Ah oui, j'ai bien frappé ou je visais car j'ai passé directement dans le poil blanc du poitrail sans coupé de viande. J'ai seulement retrouvé des poils blanc en masse et aucune trace de sang sur le poil ou la flèche.

Alors, avec les arcs rapides de nos jours, je ne crois pas que le facteur de fléchissement soit vraiement un facteur. du moins en deça de 20 verges. Juste mon opinion et experience.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2003 3:07 pm 
Hors-ligne

Salut Mikka,

Le gars disait dans l'article de viser le coeur et non de viser pour le poil blanc. Au pire aller s'il ne flanche pas tu atteindras le coeur et s'il flanche, tu as une chance pour les poumons.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2003 3:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
A 20 mêtres et moin, oubliez-ca! ils n'ont pas le temps de plier les pattes. Visez en plein centre du coffre et c'est là que vous allez le frapper. De plus loin, ca se peut très bien qu'ils aient le temps de fléchir mais surout si il sait que vous êtes là. :wink:

Sujet du message : réflexe, j'y crois pas. :)
Message Publié : Mer Oct 22, 2003 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Je ne crois pas que le chevreuil ait le temps de bouger. Mon frère a tiré à l'arc aux poumons sur un chevreuil à 70 pieds puis ça passé bar en bar du chevreuil exactement où il a tiré. Il a 70 lbs de pression sur son arc. Le chevreuil a fait 2 bonts et est tombé à 15 pieds d'où il l'a tiré.

Sujet du message : Oui Bing bang mais...
Message Publié : Mer Oct 22, 2003 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
le chevreuil m'avait lui aussi en plein dans ses mires c'est pourqoui j'ai opté pour le poil blanc et non le coeur. Aussi, en dedans de 20 verges, à partir d'un stand d'une vingtaine de pied, l'angle de tir est assez prononcé. Si tu tires pour le coeur et que le chevreuil ne flechie pas et que tu frappes un peu plus haut, tu manques le coeur et tu as une grose chance de passer dans seulement lepoumon de ton coté et de ne pas touché celui à l'opposé ou au moins pas assez pour qu'il se égonfle complètement. Je peux te dire qu'ils sont très dures a retrouvé quand ils sont frappés dans un poumon seulement. On parle de tir quand l'animal est parfaitement de coté au tireur. Pour moi, la meilleur angle de tir est encore quand ils font quelque peu face contraire à ta direction "quartering away" comme disent les anglais. Un tir haut à l'arrière dans la région des dernières cotes t'assurera un tir qui frappera les deux poumons tout le temps.

Ca fesait longtemps qu'on avait entendu parlé de toi?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2003 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour à tous !

J'aimerais partager des vérifications que j'ai fait sur des images vidéos prises ses denières années !.. Quand visionnés au ralentie on peu clairement voir le moment de réaction du chevreuil !..

Je dirais que d'un chevreuil à l'autre son mouvement peut etre très différent !.. surtout en hauteur ..j'ai des images d'un petit 7 pointes qui touche presque à terre à 18m et j'ai un 8 pointes qui se déplace de 3m à 15m. Je dirais que selon l'endroit ou vous etes situé, à couvert en foret ou en bordure de champs par exemple la réaction sera différente. Si le chevreuil a détecté quelques choses d'étrange ou pas y fait pour beaucoup aussi et finalement l'équipement utilisé !.. surtout le niveau de vibration causant le bruit de votre arc et la vitesse de celle-ci !..

Moi pour ma part j'ai mainte fois tirés des Bucks qui avaient l'air de se demander se qui venait de se passer !.. ceci est causé par le faible bruit de mon arc malgré 72 lbs de pression et l'efficacité du scénario utilisé !.. Si votre tactique est complète et fonctionne bien vous comprendrez se que je veus dire par là !..

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 23, 2003 1:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Regardez le vidéo encore une fois. Jamais la flèche n'aurait touché le coeur si le chevreuil ne s'était pas baissé, il aurait tout au mieux touché la colonne ou légèrement sous la colonne. Donc ce chasseur devait être pêcheur auparavant, J'aimerais voir sa truite record 8)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 23, 2003 1:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Salut

Mouchelou, je me demande si l'objectif etait bel et bien de récolter ce chevreuil...moi je pense plus que c'était de tirer une flèche en direction du cerf et de voir sa réaction sans l'atteindre et le tout filmé...parce que c'est vrai que le tir semble d'avance très haut...Imagine s'il l'avait touché le video n'aurait eu aucune valeur.

bye

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 23, 2003 3:00 pm 
Hors-ligne

Si tu regarde le document au complet, il y a un endroit où il montrent le tir image par image avec un point de référence (point jaune) où la flèche aurait été supposer frapper si le chevreuil ne s'étais pas baisser.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 23, 2003 5:13 pm 
Hors-ligne

Yann, son video ne doit pas avoir de valeur parce que le chevreuil a été touché et il repart avec la flêche plantée au dessus de l'épaule. Et si le chevreuil ne se baisse pas, il aurait frappé en plein centre de l'épaule. Placez votre flêche de souris au milieu de l'épaule et vous allez voir ou passe la flêche par rapport à votre souris. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 23, 2003 5:27 pm 
Hors-ligne

:oops: J'ai revisionné plusieurs fois et finalement ce n'est pas le centre de l'épaule qu'il aurait frappé mais le haut de l'épaule environ 2 pouces plus bas qu'il a frappé. Donc très mauvais tir. S'il avait visé au centre du coffre, il aurait frappé les poumons.

Sujet du message : Vidéo
Message Publié : Jeu Oct 23, 2003 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Je crois pas que le point jaune sur le video correspond vraiment ou le gars voulait tirer. Il a visé un peu trop haut sur le chevreuil d'après moi. Aussi, on sait pas a quelle distance le gars tire ni la force de son arc.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 23, 2003 6:39 pm 
Hors-ligne

Faites le contraire. Commencez le vidéo par la fin. Vous avez raison, il frappait l'épaule. Son point jaune est trop à droite.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal