Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 21, 2003 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut les copains
Pensez-vous que les gars qui tirent du fusils matin et soir a la brunante et ce dans les 10 dernière minutes de clarté 4 jours de suite durant la chasse a l'arc tirent sur des perdrix. Je me pose de sérieuse questions a savoir si il y en qui sont assez passionné pour chassé la perdrix aussi tôt le matin?? J'ai de la misère a la croire ca ressemble a des chasseurs qui tirent sur du gros gibier aux appâts (pomme ou carottes ou autres.) Ils tirent le matin a la brunante sans se soucier des autres chasseurs et ils semble qu'Ils n'ont pas peur de se faire prendre car la protection de la faune ca ne semble plus exister très fort. Je n'avait pas mon cell donc pas question d'appeler s.o.s. braconnage et la chasse fermait dimanche soir dans la zone 7.
J'espère me tromper qu'en pensez-vous?? Je trouve ca dommage car la chasse ce serait si plaisant sans avoir ses idiots qui se croit tout permis.
Salut

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2003 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
moé les bra"con"neurs...ben de la misere avec ca .....le prix des permis augmentent quasiment d'année en année pis le gouvernement coupent partout.....ca va tu prendre une petition ou ben un boycotte du nemrod....ca c pas évident....m'enfin!

Googoo!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2003 10:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Salut Trejean !

Vous avez ca aussi par chez vous !.. Nous s'en ai rendu presque coutume depuis trois semaine

Faut dire que nous avons beaucoup de PERDRIX par chez nous !..

Sa doit etre la fameuse perdrix mangeuse d'orignale !...

Mieux vaut en rire !.. parce que pleurer sa marche pas plus !...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2003 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Je dois avouer aimer la chasse au petit gibier. Je ne chasse pas à la brunante, mais je commence de bonne heure tout de même. Je chasse sur une terre privée et s’il y a des chasseurs sur les terres avoisinantes, je suis désolé mais je ne m'empêcherais pas de tirer (A moins qu'il me donne un steak de chevreuil pour me faire taire ;)). Je n'exige pas que les autres arrêtent de vivre quand je chasse le chevreuil, pourquoi je me l'imposerais?

Sur le côté braconnage, je trouve cela vraiment dérangeant. j'ai rencontrer un jeune buck il y a deux semaines et il aurait été facile de le cabocher si j'avais eu de "buck shot" avec moi. Il a des règlements pour assurer qu'on puisse continuer la chasse pendant plusieurs générations et ces deux de quotient croit être au dessus de tout cela.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 23, 2003 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Une seule façon, dénoncer le braconnage même si le geste peut sembler futile, au moins il y a un début, mais ça échoeure pareil

Message Publié : Jeu Oct 23, 2003 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Salut

As-tu des spots de chasse à la sauvagine dans ton coin? Dans le secteur oû l'on chasse pas mal de gars chassent l'oie et l'outarde. Et c'est 2 bons moments pour ces espèces...

Salut

Supergopher
Montréal

Message Publié : Jeu Oct 23, 2003 10:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut Supergopher
Non, il n'y pas de sauvagine dans mon coin de chasse !Par contre je trouve bizarre d'entendre des coup de fusils au lever du jours entre chien et loup je ne suis pas le seul .Tu peut me dire que tout le monde a le droit de chasser et je suis d'accord mais je trouve curieux chasser la perdrix au lever du soleil. Étant moi-même un maniaque de la chasse a la perdrix avec chien d'arrêt et je doit te dire que je ne me suis jamais levé si tôt pour chasser la perdrix et je n'en connaît pas d'assez maniaque pour se levé si tôt mais ca existe. Je peut me tromper mais ca ressemble a du braconnage et soit certain que la semaine prochaine si ca arrive encore, il vont avoir de la visite car j'ai pris les arrangements pour faire faire une vérification. Il faut comprendre que je n'ai rien contre la chasse au petit gibier au contraire je trouve que les chasseurs de petits gibiers sont ceux qui ont été les plus pénalisez depuis quelques années avec l'arrivé des nouvelles saisons aux gros gibiers
Si ils chasses réellement le petit gibier et qu'il respecte la propriété privé je n'ai pas un mot a dire c'est leur droit c'est leurs sports mais si c'est braconné là il me vole et je n'ai jamais aimé me faire volé et je vais prendre les moyens nécessaire pour faire cesser ca dans mon coin.
Salut

Sujet du message : salut
Message Publié : Ven Oct 24, 2003 8:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 156
C'est bien parfait ca Trejean! Fait sortir ca du bois!
Ben d'accord avec toi.
Dan.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 24, 2003 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
voici mon horaire pour le petit gibier si il ya des chose pas corect dit moi le pis dite moi le qund meme si ses bien correct
les heure ses les heure avant le changement dnas le mois de octobre

je me leve a 7h30

je déjeune a 7h35

je me prépare pour le petit gibier a 7h50 ou 8h00

je commence a marcher ver 8h05

je suis dnas le bois vers 8h10

je sort du bois ver 11h30

cette horaire est tu bien faite si il ya des chose a changer dans mon habitude

ses vraie que je chasse sur mon terrain a moi et non les autre

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 24, 2003 8:21 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
C'est bien correct Bob et je te souhaite une bonne chasse !!! :wink:

Sujet du message : tu ne trompe pas
Message Publié : Ven Oct 24, 2003 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
T on opinion est la mienne TREJEAN et pour bien d autres aussi ,le chasseur au gros gibier ne chasse pas au meme heures que le chasseur au petit gibier,esceque on nous prend pour des imbecilles quoi,

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 24, 2003 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Moi je commence toujours la chasse vers 7:15 du matin. Pis j'arrive toujours a mon spot vers 6:50 ou 7 heure. Mais je chasse pas avant 7:15. Pis il fait pas noir. Je pense que c'est correct???

Merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal