Ben là je vois qu'on s'interesse pas mal a ce sujet. Je vous fait part d'une expérience. L'an passé je me suis promené après la saison afin de prospecter un peu et je suis tomber dans un secteur où il y avait 2 frottages de chevreuils sur des arbres de 3 pouces mais aussi des petit tremble de casser...là je parle d'une vingtaine de tremble de la grosseur d'un doigt (genre fouette de 5-6 pieds de hauts) tous étaient cassé à environ 3 pieds du sol (fraichement cassé) dans le secteur autour des 2 frottages.
De plus en continuant mon chemin j'ai noté encore des trembles cassés en bordure d'un sentier de chevreuil (toujours 2 ou 3 trembles a 50-100 pieds d'intevalles).....et ca se retrouve de façon continue à la limite on est capable de suivre les déplacements en suivants les trembles cassés on en retrouve à 2000 pieds du principale sites et même en bordure d'un champ en friche qui comprend une importante zone de frottage 6 aulnes cote à cote ansi qu'une ligne en bordure du champs.
Là je me demande s'il s'agit d'un monstre frustré ou d'une manie fréquente des chevreuils....Dois-je avoir peur

.
J'essairai de prendre des photos de ces indices.
salut
Yann