Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question d'ours ...
Message Publié : Lun Oct 20, 2003 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 167
Salut,

J'ai un nouveau territoire et la semaine dernière je suis allé mettre des pommes pour la première fois en vue du 1er novembre. Je suis retourné samedi et comme pour plusieurs d'entre vous, c'est un ours qui c'est régalé. J'avais apporté d'autres pommes, mais je ne suis pas certain qu'elle est la meilleur façon de procéder. C'est la première fois que j'ai des ours sur mon territoire.

Est-ce mieux d'arrêter de mettre des pommes et espérer que nounours aille jouer ailleurs ou je continue en espérant que les chevreuils viennent eu aussi en manger ?

Ceux qui ont vécu cette situation, comment avez-vous réagi ?

Merci de vos précieux conseils.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 20, 2003 5:14 pm 
Salut,

Mets des carottes...Les ours ne s'y intéressent pas, d'après mon expérience et mes photos.

........................................Gérald..................................................../

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 20, 2003 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Malheureusement, les ours mangent des carottes et ce, en quantité industrielle...j'en ai fait l'expérience il y a 2 ans. Il n'y a pas de recette miracle, tout le monde est pris avec ce fléau cette année mais je sais qu'ils semblent préférer le sucré. Pour moi, le truc a été du soufre, ça fonctionne jusqu'à date mais certains ont dit que ça les dérangeait plus....donc, réduire ta bouffe le temps qu'il aille voir ailleurs???

La solution idéale: que le gouvernement remette une saison de chasse à l'ours l'automne, car c'est devenu une vraie invasion.

Est-ce que quelqu'un a trouvé la recette miracle?????

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 20, 2003 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
J ai souvent remarqer que our,chevreuil .orignal, renard .coyotes on tendance a prendre les memes sentiers et de l a tous passent a vos appats , ma question est ecequ ils y vont a la meme heure pour manger ,si il y a de la bouffe pour tout le monde , c a ne doit pas deranger leurs habitudes ,suffit d etre l a au bon moment .

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 20, 2003 11:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Moi cette année j'ai tiré un sept pointe qui venait juste de marcher dans la
crotte d'ours pour venir manger des carottes.
A vous d'en tirer vos conclusions.
Salut

Message Publié : Mar Oct 21, 2003 12:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Salut, j'ai vécu une expérience spéciale. À Mansonville, je chassais le chevreuil à l'arc. 2 femelles se dirigent vers mes pommes tranquillement, sans trop paniquer quand tout à coup, les 2 se lèvent la tête et regardent dans la même direction vers l'arrière de mon stand. Elles font un jump et se poussent dans le bois. 2 minutes après, de la même direction que les femelles regardaient un ours arrive vers mes pommes, s'assis à coté de mes pommes, en mange quelques unes et repart. Il y est resté 15-20 mins et ça prouve que les chevreuil n'aime pas trop la présence de l'ours. Par contre, ça ne m'a pas empêché de voir d'autres chevreuils le jour d'après.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal