Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Qualité des radio-émetteur
Message Publié : Jeu Oct 16, 2003 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Bonjour à tous, notre groupe de chasseur veut s'équiper d'un moyen de communication en forêt.
J'aimerais savoir ce que vous pensez des Walkie-Talkie à +/-80$(du genre Motorola) pour la paire avec un rayon d'action de 3,2km....Est-ce que cela en vaut la peine et le rayon d'action de 3,2 km "théorique" est-il facilement atteignable en plein bois dans un terrain montagneux par surcroit.

Est-ce un "cossin" ou un must pour un groupe de chasseur (4) chassant dans le même coin....

Merci et bonne chasse.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 16, 2003 9:53 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Salut Michel,
J'ai vu un article qui comparaît les récepteurs-émetteurs dans une revue d'aventure-chasse et pêche ou SCP, je ne m'en souviens plus. J'utilise avec mes compagnons de chasse ce genre d'émetteur et cela fonctionne bien. Sur un lac, c'est excellent, s'il y a une montagne qui te sépare de celui que tu veux appelé, il peut y avoir des problèmes. La densité de végétation aussi peut créer des problèmes.
Je me souviens que dans l'article en question, le COBRA était bien côté. Nous, on en a tous des marques différentes et on arrive à communiquer entre nous la plupart du temps.
Je te conseille de lire l'article en question pour t'aider à faire un choix. Si je peux remettre la main sur cet article, je t'en ferai part !
Pierre

Sujet du message : Salut Michel
Message Publié : Ven Oct 17, 2003 7:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 48
SAlut moi je te conseil motorola cls 1413 ils on une porté de 8 km 1 watt de puissance ils sont $299.00 chaque c'est cher mais ta de la qualité il y a le modèle plus haut motorola serie XTN professionnelle jusqu'a 10 km et 2 watt de puissance ils sont $100.00 de plus et c'est deux modèle fonctionne très bien dans le bois, je l'ai ai testé avant d'acheter et j'ai pris le cls 1413 Salut et bonne chasse

Sujet du message : oui ça fonctionne mais...
Message Publié : Ven Oct 17, 2003 8:03 am 
oui ça fonctionne mais...

on a déjà énuméré quelques problèmes avec ce genre d'appareil

moi, j'en ai 2 et c'est OK

c'est des Motorala, avec 14x38 codes, avec batteries et chargeur (qu'on peut remplacer par des 4 AA si jamais tu es en troubles) et une sortie pour micro (en option, que j'ai acheté quand même!!!)

petite tranche de vie:

- cet été, ma copine avait resté dans l'auto, juste quelques instants, pour me permettre d'aller voir ma caméra....puis j'avais emmener un FRS avec moi.

dans le bois (une zone de sapin et une zone après de feuillus), environ 2200 pieds de l'auto, terrain assez plat, c'est juste sur le bord...la communication n'était pas très bonne

il est vrai que ma caopine était DANS l'auto, donc, un obstacle supplémentaire

et pour terminer, je regrette de n'avoir pas acheter un modèle avec vibreur....

si cela peut t'aider...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 17, 2003 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 33
SALUT A TOI, MOI J'EN POSSÈDE 2 COBRAS ET CA FONCTIONNE TRÈS BIEN. DANS LE BOIS LA DISTANCE EST LIMITÉ, MAIS CA VAUT LA PEINE D'EN AVOIR POUR LE GROUPE DE CHASSEUR...

BUDDY

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 17, 2003 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
J'en ai aussi. Ce sont des Cobra.

Mon coin de chasse est prêt de chez moi, environ 2,5 km à vol d'oiseau et je peux contacter mon chum qui est à la maison pendant la saison de l'arc alors que moi, je suis en plein bois.

Aussi, on les utilise pendant la saison de la carabine mais à ce moment, on n'est jamais éloigné l'un de l'autre de plus de 1km...

Mon chum perd le sien régulièrement et on l'a toujours retrouvé grace à la sonnerie. C'est un détail mais notre cas, cela représente des $$$.

Pour le prix, c'est très pratique d'autant plus qu'on leur trouve beaucoup d'autres utilités pendant l'année. Il y a longtemps que l'investissement s'est avéré rentable.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 18, 2003 12:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Moi j'en possède 2 de marque panasonic env. 80.00$ chaque.
J'adore ça et je m'en sert a plusieurs occasions.
Ce que j'aime surtous c'est quand mon fils (12ans) part seul faire la tournée de ses collets au retour de l'école.
Ma femme en garde un à la maison et si il as un pépin il peu la rejoindre très facilement il se rend a environ 3/4 de km dans le bois et ma femme est dans la maison et sa fonctionne très bien.
Salut

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal