Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 16, 2003 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Une autre question!
La nourriture.
Est- ce que le fait de placer de la nourriture à un endroit où il n'en a jamais eu, peu modifier les allers et venues des bucks? De plus, est-ce profitable de se placer, à bon vent, derrière la nourriture (environ 100m à 200m ??? est-ce assez ou trop ???) de manière à voir les buks qui contourneraient l'emplacement afin de "sentir" ce qui ce passe.

Les urines
Dans le même ordre d'idée, connaissant la méfiance légendaire des gros bucks, est-ce que le fait de placer de l'urine près de son emplacement peut nous trahir? (Dans le cas d'urine de mauvaise qualité par exemple)
Aussi, comment être certain que l'urine utilisée est de bonne qualité? Quelles sont les meilleures marques? Peut-elles être exemptent d'agents de préservation? Peut-on se fier aux dates d'expiration?

Advenent le cas ou l'urine est un bon leurre, laquelle utiliser; urine de bucks, de femelle en chaleur ou les deux?

Les faux grattages, est-ce efficace? Si oui, sachant que le rut devrait théoriquement (selon la lune) être au alentours du 9 novembre quand et comment faut-il les faire? Merci pour vos futurs réponses.

[/b][/u]

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 17, 2003 1:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Je vais te répondre du mieux que je peux.

La nourriture: Le mieux que tu puisses faire c'est d'appâter dans de vrai site nourrissier tout en eseillant de forcer ton chevreuil à passer par un endroit précis. S'il vien de nuit, poste toi à 2 ou 3 cent mètre de ton site, poste toi entre sa cachette et tes appâts. Le mieux c'est de le pister ea l'envers pour réellement voir d'ou il vien car c'est lui qui décide.

Pour les urines, et bien je crois que Stéphane Monette est le gars de la situation! Moi quand je fais mes lignes de grattages, je prends les mêmes précausions pour camouffler mes odeurs que lorsque je trappe le coyotes. Les gros bucks on du flair.

Je crois que les 2 urine, mâle et femelle sont requise. Ça dépends je crois de la réception du chevreuil à ce moment ou il va passer. C'est un peut comme les sorte de de leurres à la pêche, une journée, tu va toute pogner avec un leurre et le lendemain, rien avec le même leure...

Par conte, l'urine da mâle dominante ne laisse jamais un dominant indiférent.

Pour tes lignes de grattages, tu peux commencer tout de suite mais c'est selon moi supperflus. Ce que je ferais à ta place en fin de semaine (si tuy as le temps) c'ets de marcher, marcher et encore marcher (si ton territoire te le permet. Essai de connaitre et de découvrir les sentier de transitions, les corridor de fuite, les sites de repos et nourrissiers et surtout, les frottages et grattés. Essais d'être le plus discrè t possible.

Quand tu aura trouvé ces signes de gros bucks, fait des lignes de grattage qui mène à toi en pein dans son territoire de rut. Les premières journées, s'il n'a pas de neige, mon je suis mes lignes tout en callant pour le provocquer, j'ai de l'action à chaque ouverture!

J'espère t'avoir aidé un peu...
A+
Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal