|
Je vais te répondre du mieux que je peux.
La nourriture: Le mieux que tu puisses faire c'est d'appâter dans de vrai site nourrissier tout en eseillant de forcer ton chevreuil à passer par un endroit précis. S'il vien de nuit, poste toi à 2 ou 3 cent mètre de ton site, poste toi entre sa cachette et tes appâts. Le mieux c'est de le pister ea l'envers pour réellement voir d'ou il vien car c'est lui qui décide.
Pour les urines, et bien je crois que Stéphane Monette est le gars de la situation! Moi quand je fais mes lignes de grattages, je prends les mêmes précausions pour camouffler mes odeurs que lorsque je trappe le coyotes. Les gros bucks on du flair.
Je crois que les 2 urine, mâle et femelle sont requise. Ça dépends je crois de la réception du chevreuil à ce moment ou il va passer. C'est un peut comme les sorte de de leurres à la pêche, une journée, tu va toute pogner avec un leurre et le lendemain, rien avec le même leure...
Par conte, l'urine da mâle dominante ne laisse jamais un dominant indiférent.
Pour tes lignes de grattages, tu peux commencer tout de suite mais c'est selon moi supperflus. Ce que je ferais à ta place en fin de semaine (si tuy as le temps) c'ets de marcher, marcher et encore marcher (si ton territoire te le permet. Essai de connaitre et de découvrir les sentier de transitions, les corridor de fuite, les sites de repos et nourrissiers et surtout, les frottages et grattés. Essais d'être le plus discrè t possible.
Quand tu aura trouvé ces signes de gros bucks, fait des lignes de grattage qui mène à toi en pein dans son territoire de rut. Les premières journées, s'il n'a pas de neige, mon je suis mes lignes tout en callant pour le provocquer, j'ai de l'action à chaque ouverture!
J'espère t'avoir aidé un peu...
A+
Michel
|