Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 14, 2003 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Bonjour à tous,

Je chasse dans la zone 9 est à Ste-Julienne, où je suis propriétaire et, on a tout un lot de braconniers dans le coin. L'an passé, ils ont décimé une bonne partie du ravage de St-Calixte (une centaine) et, cette année, en fin de semaine, on a retrouvé 80 devants de chevreuils à Rawdon tout près du Manchester...si y en a qui connaissent le coin, ça se trouve pas très loin d'où je chasse (quelques km).

Je trouve ça écoeurant car, ma terre étant sur un ravage, je fait tout pour améliorer le territoire et les protéger l'hiver....tout comme plusieurs d'entre vous. Je trouve déplorable que le gouvernement ait réduit le nombre de garde-chasse, ce qui laisse la place à ces ''ost...'' de malfaiteurs. Après, on nous passe dans le même bain qu'eux auprès des anti-chasseurs.

Je crois que nous devons absolument réunir nos forces, chasseurs à la carabine, à l'arc, à l'arbalète, à la poudre noire, et non nous dénigrer les uns les autres, les autres chasseurs ne sont pas nos vrais ennemis. J'ai hâte que le gouvernement s'enlève les doigts de dans le nez et, qu'il comprenne qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Donc, pas besoin de vous dire que j'espère que ça ne touchera pas les chevreuils qui viennent chez moi....mais je sais que dans notre zone, il va en avoir 80 de moins (plus la descendance de ceux-ci) et, que les chances de les choisir va diminuer de beaucoup.

Il fallait que ça sorte....ça m'écoeure....

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2003 10:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Michèle, tu as raison. Faudrait arrêter de se planter entre chasseur et s'attaquer au vrais crosseurs , les braconiers vendeurs de viande. Pour le gouvernement , et bien la solution est simple, enlever le droit de vendre du chevreuil dans les restaurants.

MICROPTERUS

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2003 10:33 am 
:) Mais d'un autre côté, ceux qui élève du chevreuil en enclos perdrait leur emploi avec ça, comme on dit, on ne fait pas d'ommelette sans casser d'oeufs.

Message Publié : Mar Oct 14, 2003 10:38 am 
Michèle a écrit :
Bonjour à tous,

Je trouve ça écoeurant car, ma terre étant sur un ravage, je fait tout pour améliorer le territoire et les protéger l'hiver....tout comme plusieurs d'entre vous. Je trouve déplorable que le gouvernement ait réduit le nombre de garde-chasse, ce qui laisse la place à ces ''ost...'' de malfaiteurs. Après, on nous passe dans le même bain qu'eux auprès des anti-chasseurs.

Je crois que nous devons absolument réunir nos forces, chasseurs à la carabine, à l'arc, à l'arbalète, à la poudre noire, et non nous dénigrer les uns les autres, les autres chasseurs ne sont pas nos vrais ennemis. J'ai hâte que le gouvernement s'enlève les doigts de dans le nez et, qu'il comprenne qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Michèle

c'est vrai que Les terme Chasseur et braconnier sont "assaisonné à la même sauce" dans les bulletin de nouvelle.

Et en plus des gros sous$ , les rumeurs d'introduction de l'arbalète pendant la chasse à l'arc est sûrement une tentative du gouvernement à semer la dissension entre chasseur afins de diminuer nos force de protestation contre les anti-chasseur qui réussisent à faire passer de plus en plus de loi.
Elle est où notre minorité pour "aller crier" devant le gouvernement pour renverser les anti-chasseur ? à croire qu'on se laisse manger la laine sur le dos sans rien dire... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2003 11:24 am 
Hors-ligne

Je crois que, pour la viande, sans interdire nécessairement la vente, il y aurait peut-être, pour commencer, à en vérifier la provenance par des certificats émis par la producteur, ou, mettre un quota....je ne sais pas, mais sûrement qu'il aurait quelque chose à faire...

Pour l'arbalète. je ne tient pas à amorcer un débat, je ne suis pas contre le fait de l'introduire (ni contre l'arc) car certaines personnes ne pourront jamais chasser à l'arc...mais est-ce qu'il ont vraiment voulu nous séparer? je n'en sais rien....

Ce que je sais, c'est qu'ils se moquent de nous, les chasseurs, en nous obligeant à différentes choses stupides comme: à enregistrer nos armes...nous qui ne sommes pas les dangeureux et, de plus, c'est pas ça qui va empêcher les fous de se servir de n'importe quoi...donc, ça sert à rien à part les $$$$$$$....au gouvernement. Ils pourraient au moins réinvestir cette somme pour engager quelques agents de la Faune de plus, pour pogner ces maudits braconniers...

Michèle

Message Publié : Mar Oct 14, 2003 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Eh bien oui nous en sommes rendu au point ou le bien l'emporte sur le mal cela va peut-etre vous semblez gros mais je crois que de laisser les braconniers aller de l'avant fait l'affaire de certains politiciens.

A en voir les consequences negatives nous finirons par etre obliges de chasser dans les reserves,pourvoiries et enclos si la situation ne change pas.

Est-ce la notre avenir en tant que payeurs de taxes?

De nous voir chasser dans les lieux precites cela ferait sans nul doute le bonheur des anti-chasseurs et donc du meme coup des elus,il ne faut pas oublier que nous sommes minoritaires dans cette histoire

Esperant un revirement de situation je vous souhaite bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 16, 2003 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
moi des fois pk pas arreter un ans la chasse pis aller parler en avant pis sa pourrias durer trois ans comme sa il voiras comment la chasse protège les foret et autre pis la on pourrias peut etre savoir de quoi les gouv veut pis faire se que on doit faire en droit de citoyen ses on partique la chasse pis il faudrais juste un ans tout arreter pis faire des manif pis réaconiser pis après recommencer la chasse pis la on pourrias avoir plus de gibier pis de deux on pourrias chasser en paix pis faire se quon doit faire

bon je dois partir

Sujet du message : braconnage
Message Publié : Jeu Oct 16, 2003 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Salut Michele je suis nee a RAWDON et je connais tout le coin que tu parles ,je ne chasse plus dans ce coin car ,boucoup trop de chasseurs et trop de pression de chasse. Tu parle que 80 chevreuils de moin dans ce coin ,ca fait mal,difficile de comprendre qu il ne se sont pas fait prendre en fragrant delit ,pour ce rendre jusque l a ce sont des PROS.et ils vont le refairent et refairent ,surement ils font c a de nuit et ils doivent connaitre
tous les bon spots,ce sont certainnement des gens de la place. Surveille les aller et retours pres de chez toi sutout a l aube et au crepuscule.

Sujet du message : salut
Message Publié : Ven Oct 17, 2003 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 156
80 devant de chevreuil !!! :shock:
Quel gaspillage !!! :cry:

Est ce que tu a appeller les garde chasse ???

Tu doit avoir une idée qui chasse dans ton coin ???

Ou parle en a des voisins a qui tu fait confiance pour avoir de l'aide pour pogner c'est maudit malfaiteurs.

Comme dit Richard maheu ca ressemble a des gens du coins qui on acces a vos terrain discretement. Ils connaissent le terrain.

Et soyer tres prudent. Ces gens sont capable de tout si ils se sentent mal pris. :?

SAlut.
Dan.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 17, 2003 6:04 pm 
Hors-ligne

Les garde-chasse y sont allés après qu'un chasseur a retrouvé les devants ...c'est à quelques kilomètres de chez moi, donc, pas directement dans mon coin. Par contre, nous sommes une zone de ravage et les chevreuils descendent sur nos terres en novembre et il y en a sûrement de ceux-ci qui seraient venus dans le ravage sud...où est ma terre...

N'empêche que j'ai hâte qu'ils les pognent...car plus ils en tuent sauvagement, plus le cheptel de la région diminue.

Michèle

Sujet du message : salut
Message Publié : Dim Oct 19, 2003 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Tu nest pas seul Michele,
Hier je suis allez dans la beauce.
Une dame qui nous vend des pommes,
Nous a dit qu'elle a trouver cet semaine un devant d'orignal...
Elle était en tabar&?% !!! Et je la comprend.
Elle a appeler les gardes chasse. Ils ne sont pas encore venue pour constater.
Dan.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal