quelques précisions...pour M.Louis Gagnon
ce n'est pas mon intention de critiquer à tout vents, juste pour critiquer!!!!
oui, effectivement, je ne suis pas biologiste et de ce fait, j'ai une seule vision des situations qui n'est pas (toujours?) la plus objective.....
C'est facile de critiquer mais je ne suis pas le genre qui critique les autres juste pour me remonter du
tas!!!!
oui, les biologistes (à Anticosti ou ailleurs!) peuvent avoir peu sinon pas d'importance lors de la gestion du cheptel, mais ma critique était dirigée principalement pour le gouvernement!!! autant au prov. qu'au fed.
je crois que je pourrais faire un très long
post sur tous les actions/événements que le gouvernement a fait depuis des années pour se rendre compte que nous (chasseurs/rres) sommes très peu considéré par nos gestionnaires!
quelques exemples:
- la zone 7 et l'introduction de l'arbalète/slug gun!
- la ridicule loi C-68 et le beau milliars de $$$ et quelques poussières(

)
- la biologiste du prov. pour la gestion de l'ours au Québec!!! (André-A Bellemare du journal Le Soleil avait fait un excellent article sur cette conférence de presse pour le moins difficile...pour cette dame!)
- dans plusieurs réserves, ils autorisent le plantage, l'exploitation du bois etc...en même temps que les séjours des chasseurs....qui ont payé leur voyages....
-etc
oui, je suis d'accords, la plupart des chasseur désire avant tout de la viande avant le trophée...mais la mentalité (espérons!) changera dans les prochaines décinie...
moi non plus, je ne ferais pas un long
post pour endormir les gens, mais une seule chose que je sais, comme chasseur (ou même simple citoyen!):
- notre avis est très peu important.
Désolé, mon post est déjà long, je coupe....