Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : On cohabite avec un ?
Message Publié : Ven Oct 10, 2003 3:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Mon beau-frère a mis de la moulée pour chevreuil il y a 2 semaines, et, dimanche dernier tout était dispersé, semblait piétiné, et les 7/8 mangé. Nous n'avons pas retrouver de crotin de chevreuil nulle part et les empreintes étaient effacées par la pluie. Par contre, c'était ravagé et plein de trous donc, on a pensé que c'était peut-être un chevreuil....mais pas de crotin, est-ce possible?

Il a insisté pour qu'on en remette (on s'occupe de son spot pendant sa chasse à l'orignal)...et, aujourd'hui, c'était encore tou ravagé, piaffé, et le peu qui reste est comme entré dans le sol...et toujours pas de crotin de chevreuil, du moins ce qu'on a retrouvé ne ressemble pas au petites crottes en long habituelles. Les empreintes ne sont pas identifiables, il y a de petits trous comme des sabots un peu partout, mais aujourd'hui on a retrouvé du ''caca'' , de quel animal? Je ne sais pas. Crottes en long qui mesurent environ 3 po 1/2 à 4 po de long par environ 1/2 à 3/4 po de diamètre et, semblent avoir des sections, et quand on les prend se défont comme des petits bouchons de liège...autre chose les pommes sont presque toutes disparues aussi....et, à 1200 pieds de là on a vu des traces qui pourraient ressembles à des pattes de raton ou autre, petite main avec 5 doigts......Qu'en pensez-vous?

Et, si jamais c'était un raton, est-ce que ça covoisine avec un chevreuil ou si ça peut nuire?

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2003 3:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Je crois bien que ce soit un raton... Ils adorent la moulée! Ça cohabite bien avec le chevreuil, mais le problème, c'est que ça mange pommes, moulée, blé d'inde... J'arrêterais de les nourir un peu, question qu'ils changent de territoire :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2003 4:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Avec mon vigil, j'ai pu voir jusqu'à 4 ratons laveur en même temps sur le maïs. Ils viennent de nuit et les chevreuils viennent de jour. Je sais pas si c'est lié, mais ça fait mon affaire.

Thomas

Sujet du message : Salut
Message Publié : Ven Oct 10, 2003 5:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Raton laveur.... Moi aussi j'ai plein de ptit trou autour de ma mangeoir a blé d'inde.
Je croie que tu as affaire a des ratons laveurs...
C'est des voisins naturel et ne sont pas des ennemie pour les chevreuils.
il y a aussi une couver de perdrix et des tourterelles qui aime le blé d'inde. Creuse aussi des petits trous...
Les crottes sont elles noir comme du charbon???
Dan. :)

Sujet du message : raton
Message Publié : Ven Oct 10, 2003 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
selon mes connaisances sur le terrain je crois qu il ni a
aucun doute il s agit bien d un raton innofensif pour les chevreuils bonne chasse :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2003 9:14 pm 
Hors-ligne

Dan,

Non elles ne sont pas toutes noires. J'en ai trouvé des brunes très pâle (et très fraîches) et, d'autres un peu plus foncées. On en a aussi trouvé sur le sentier qui y mène....et, si ils peuvent amener des chevreuils de jour....j'y verrai pas d'inconvénient bien entendu, car, si le beau-frère tue ça fera de l'action et de la viande pour la gang car on sépare tout en 4.

Michèle

Sujet du message : Raccoon c'est sur
Message Publié : Dim Oct 12, 2003 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Bonjour Michèle !!!! étant trappeur je peut t'affirmer que tu est bel et bien en présence d'un ou plutôt plusieurs raccoon (raton-laveur) voila l'inconvéniens du mais et des pommes dans les bait !!!!!! J'ai tenter l'essai avec des carottes mais ici dans mon spot ( Ste-marie Salomé) les chevreuils y'en mange pas de carottes fa que !!!!!!!!!
amicalement hawken .

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 12, 2003 11:16 pm 
Hors-ligne

Bof, ça l'air que des ratons c'est pas trop nuisibles....à mon spot, je n'ai jamais mis de moulée, mes chevreuils préfèrent les carottes à tout le reste, mais mon beau-frère s'.tait fait dire que c'était très bon ....on a juste oublié de lui dire....pour les ratons.

A mon spot qui est l'autre côté de la terre, mon vigil indique des passages réguliers de chevreuils et j'ai retrouvé des crotins, pas besoin de dire que je vais continuer à ne pas mettre de moulée de mon côté, et, que le beau-frère va avoir de drôles de surprises en revenant de l'orignal.

Merci à tous de vos réponses

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 13, 2003 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Salut Hawken...

C drole qu'a Ste Marie il ne mange pas de carotte...
J'habite l'assomption et je ne chasse pas ici ,mais j'ai essayer
les carottes derrière chez moi et ils aiment bien...

C ce que je mets aussi a chertsey et çà fonctionnait
jusqu'à la semaine avant la chasse tout a coup pu un ostie
de carotte de manger :?:

J'ai passé 9 jours en ligne et j'ai vu une mère avec 2 ptits et c'est tout...

Que s'est-il passé :?: :?: :?:

Sujet du message : Message à berth 980
Message Publié : Lun Oct 13, 2003 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Cé drôle le comportement de ses p,tites bêtes la hein !!!!!! j'ai tenter à 3 endroits différents pis ça sert à rien les carottes y pourissent la sans être bouffer par les deer ????? faut dire que y'a des champs de blé-d'inde en quantité et du soya , les deer y sont la dedans .
Amicalement Hawken .

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 13, 2003 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Vraiment curieux...

Moi aussi j'ai des champs de blé d'inde a perte de vue derrière chez moi...

Quand j'ai mis les carottes le cultivateur me disais que le chevreuil ne connaissais pas çà ici :roll: et qu,il en aurait peur :wink:

et bien une semaine après ils avaient mangé 100 lbs de carottes :wink:

Comme quoi rien n'est prévisible dans ce monde...

Berth....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 13, 2003 10:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Salut tous le monde,je vous lis tous un apres l'autre et supper cool les discusion. 8)
Pour l'ours vaut mieu changer de secteur :evil: et le tirer au printemps. :lol:
Nous avons essayer les carotte, il y a environs deux mois, l'orsque que tous le monde se plaignais qu'il ne voyais pas de chevreuil. :cry:
Le chevreuil au debut septembre mange sa nouriture du cotidien et boude les carottes nous boudons les chevreuil aussi. :x
Mi septembre le chevreuil commance la transition de sa nouriture du a la longeur du jour. :)
Fin septembre une poche de carottes tous les deux semaine transition faite :D
11 octobre trois poches de carottes tous les semaine bonne amelioration le chevreuil a fini de bouder car nous avons tenue tete pour ne pas metre de pomme car nous avons eu du trouble avec des ours a d'autre cache cette anne :lol: par contre nous avons suspendu une quinzaine de pommes tres mature dans un arbre pour distribuer des audeur et faire venire des deer :shock: le premier novembre aproche.Bonne chasse a tous.Marc :o :o

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2003 8:54 am 
Hors-ligne

Salut Marc,

Si tu as eu des problèmes avec des ours méfies-toi car il mange aussi des carottes en quantité industrielle....bref, je crois que ces bibittes mangent de tout!!!! malheureusement pour nous.....il y a 2 ans, je n'en croyais pas mes yeux, ils avaient mangé toutes mes carottes et avaient laissés leur tas partout.......3 sites sur 4. On se croise les doigts cette année, et, tout comme toi avons hâte, que dis-je, très très hâte au 1er novembre....comme diraient les enfants....encore 18 dodos

Michèle

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal