Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 09, 2003 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Bonjour,
Je suis un nouveau sur votre site et félicitation pour celui-ci. J'aimerais savoir quelque trucs que je pourrais faire de plus pour chasser un buck dans la zone 7 du 8 nov. au 16 nov. J'ai faite une cache à environ 13 pied du sol, j'ai mis des pommes la semaine passé avec du sel de chevreuil. Je suis aller faire un tour avant-hier pis il n'avait pus aucune pommes, mais le sel il en restait en masse. J'ai rajouté dans une mangeoire du sel avec un produit pour chevreuil à odeur de pommes. Mais ils ne sont pas venu à date. Je voudrais savoir si je peux faire d'autre chose avant que la chasse commence, car je lis des articles dans le forum comme le faux grattage (je ne sais même pas c'est quoi), la sauce soya...
Merci!
David Bourré

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2003 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Le sel doit être déposé plus tôt en saison, pas après la 2ième sem. de juillet car il est moins recherché par le chevreuil qui utilise ces substances pour ses bois principalement et aussi comme supplément alimentaire pour les os, etc,
Maintenant que le froid commence, naturellement le chevreuil recherche les sources alimentaires plus nutritives afin d'accumuler des graisses pour l'hivers. Du maïs, carottes, luzerne, pommes seront bouffés en premier et le sel, il ne fait que donner un petit coup de langue comme j'ai pu voir de mon stand( chasse à l'arc). Si vous trouvez des citrouilles bon marché il s'en régalera également.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2003 12:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Salut David !
Je te conseille d'aller lire des articles que tu retrouveras sur ce site. Quand tu ouvres le site, tu as à ta gauche une liste de chroniqueur. Si tu regarde comme il faut, tu peux voir : sommaire. Clique dessus et il t'emportera à un vaste choix d'article. Tu y apprendras en quelques heures ce que beaucoup on prit énormément de temps à réaliser ( moi aussi ), l'importance de neutraliser ton odeur, les grattages, le call, etc.... Plein de détails et de renseignements qui te seront énormément utile. Je te conseille d'acheter le livre de Louis Gagnon : chasser le chevreuil, stratégies inédites pour le buck de vos rêves. Il est EXCELLENT.
Moi je chasse dans la zone 2. Ça fait 3 ans de suite que moi et mon chum ont tu chacun notre buck à chaque année. Pas des monstres, mais des beaux. On mets une poche de pommes par jour à chacun de nos site. On met aussi du maïs concassé. On s'installe dans nos caches et on attend 1/2 hre avant la clarté et aussi tard que la loi le permet le soir ( on sort dîner , mais pas longtemps ).
Des fois on en voit 2, 5, jusqu'a 9 en même temps à un moment donné.
C'est presque toujours des femelles et des veaux, mais un moment donné. Il sort un buck.
Soit très , très patient et fait toi aussi discret que possible. C'est toi qui ne bouge pas et lui qui arrive.
Surtout bonne chasse et soit très prudent.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2003 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Merci Guy B et mouchelou pour vos conseils!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal