Bonjour à tous, Nous sommes tous chasseurs, depuis quelques années nous observons de plus en plus de municipalités qui adoptent un règlement sur les nuisances. Ce règlement fait en sorte de déterminer des balises ou il est interdit de pratiquer certaines activités. Dans le cas présent je parle bien entendu de ce règlement dans le cadre de la chasse. Si vous consultez des règlements municipaux, vous constaterez qu'il est souvent mentionné qu'il est interdit d'utiliser (ARC,ARBALÈTE,CARABINE À AIR COMPRIMÉ,PAINT BALL, AIR SOFT,CARABINE,FUSILS, ARME À CHARGEMENT PAR LA BOUCHE) à moins de 150/300/500/1000 ou autres nombres de mètres de TOUT BÂTIMENT. Comme chasseur ou tireur sportif, nous devrions faire front commun afin que ces règlements soient plus clair. En tant que propriétaires d'armes, nous somme tous conscient des danger et avons été formé pour avoir le droit d'utiliser nos armes. Nous sommes tous conscient du danger de la mauvaise utilisation de nos outils de récoltes. Le fait de mentionner TOUT BÂTIMENT, est extrêmement complexe et pourrais nous causer de graves ennuis. C'est pour cela que je trouve important d'en discuter. Je vais donner un exemple: Vous bâtissez un chalet au centre d'une terre de 1km par 1km (247 acres). La réglementation interdit d'utiliser une arme à moins de 500m de tout bâtiment. Dans cette logique, il vous est donc interdit d'utiliser votre arme sur votre terre car vous n'avez pas 500m de distance de votre bâtiment. Si, dans un autre cas, vous avez une terre 2 fois plus grande(+-500 acres bâtis au centre) et que vos voisins ont construit des bâtiment(peu importe lesquels à la limite de vos terres), la même situation se produit. Par conséquent, il sera de plus en plus difficile de chasser à moins d'aller en zone de plus en plus éloignés ou alors dans une municipalité n'ayant pas ce type de réglementation. Le fait que le règlement ne stipule pas Bâtiment habité, donne encore plus d'interprétation au sens de la loi. Par exemple, une cache avec un toit.... Qu'en pensez vous? Avez-vous vécu des situations ou votre territoire de chasse est devenu inutilisable?
|