Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Urines pour faux grattages ?
Message Publié : Mer Oct 08, 2003 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Salut , ma question est a savoir quel type d'urine il faut utiliser dans les faux grattages.male ou femelle,chaleur ou pas,nb je vais chasser dans la semaine du 8 novembre. Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2003 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Pour l'instant, j'ai su comme conseil( du gars de Buck Expert a RDS ) qu'a ce temps-ci de l'année, il faut mettre de l'urine de male. C'est ce que je fais présentement et mes faux-grattages sont visités un tout petit peu!!

Quand arrivera le mois de novembre et bien je changerai mon urine de male pour plutot mettre de l'urine de femelle avec hormone. En plus, aux alentours du 8 novembre nous serons dans le début du rut, alors ca va etre tres bon. Idealement, parait que l'urine de femelle en GEL est tres efficace dans les grattages, car son odeur demeure plus longtemps que lorsqu'elle est appliqué en "spray".

Au plaisir!
Ghislain :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2003 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 215
J'ai fait un faux grattage pres d'un stand samedi passé et quand je l'ai revisité mardi soir il y avait un tout un "caca" en plein milieu du grattage avec un peu d'urine (la terre n'était pas la meme noirceur a coté du caca).

Pa contre vu la grosseur du tas je doute que ce sois par un chevreuil, la crotte était environ 3-4 pouce de long et 1 pour de diametre...aucun poil dedans et la texture interne de la crotte était de la meme que celle qu'on retrouve dans les petites boules (crotin).

Je doute que cette crotte provienne d'un buck du a la forme de celle ci, par contre un de mes ami m'indique que c'est la job d'un gros buck.

Est-ce possible qu'un buck peut faire autre chose que des petites boules seulement pour marque son territoire?

Dans le grattage j'avais mit de l'urine de femele chevreuil.

Je crois plutot avoir a faire a un ours.

Donner moi vos impression?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal