Si je peux me permettre...
à mes débuts, faute de budget, je cherchais à faire des économies et comme je pratiquais la chasse à la sauvagine et bien j'ai fait mes premiers pas au chevreuil avec un bon vieux douze 30 pouces full choke! Ce fusil était remarquablement précis avec des slugs et ce jusqu'à 100 verges...C'était autrement avec du 00 buck...Je pouvais seulement être certain d'avoir au moins 2 plombs dans un diamètre de 9 pouces (assiette de papier) à l'intérieur de 25 mètres...Donc pour moi le choix était simple, si je voulais chasser avec une porté raisonnable je devais utiliser des slugs...J'ai tiré plusieurs beaux sujets avec cet équipement de 5-45 mètres et ils ont tous été trouvés à l'intérieur de 100 pieds.
Pour une raison que j'ignore, j'ai toujours eu la notion que du 00 buck était une cartouche à ''peu près''...Celle qui ''récupérait'' une opportunité manqué, un chevreuil au saut ou un obstacle dans le chemin... C'était la cartouche préféré à mon oncle pour faire des ''chase'' dans les swamps de cèdres dans les années 80-90. C'est un engin mortel faut pas ce faire d'illusion mais on doit considérer que sa porté restreinte et la fâcheuse tendance qu'on le monde de simplement vouloir ''l'essayer'' la rende beaucoup moins polyvalente qu'on le croît. De plus, dans le pire des scénarios un tire parfaitement exécuté peut se traduire par ''aucun'' plomb au centre de votre visée...Personne peut prédire comment les projectiles vont sortir du canon. Si vous étiez lanceur au baseball et vous devriez absolument lancer une prise, est-ce que vous choisieriez la balle papillon ou la balle rapide?
En terminant, je n'ai pas que des mauvais mots pour la ''chevrotine'' puisque sans elle je ne pourrais pas admirer mon trophée sur le mur tout les soirs...Trophée récolté à l'arc qui avait, lors de l'échorchage, deux boulets SSG dans le cou.

A+
Mat 7mm