De fait le droit à la propriété est inaliénable. Personne ne peut (devrait ) venir sur ta propriété sans ta permission. La loi de la faune autorise les agents de la faune de passer sur toute propriété privée.
Le code criminel article 41 permet à un propriétaire d'utiliser la force nécessaire pour expulser un intrus , j'ai bien écris force nécessaire.....
et si je me souviens bien dans les jurisprudences , toute résistance de l'intrus est un voie de fait sans provocation. Bien sûr tu dois utiliser le côté verbal avant de passer aux gestes. ( tu peux être convaincant en lui demandant s'il porte les vêtements avec lesquels il veut être enterré.....
c'est une joke......mais ça peut être convainquant....hihihi ).
Je sais de quoi je parle car ayant 2 terres, il y a toujours des gens qui viennent et même des voisins que tu connais pas viennent mettre des spikes dans un bel érable de 15 pouces, y mettre sa plateforme et me couper une douzaine de jeunes érables de 1 à 2 pouces de diamètre qui étaient dans sa ligne de tir.....quel trou de cul. Je lui ai envoyé une facture de $200 selon la loi québécoise sur la protection des arbres ( loi véritable lisez-la ça vaut la peine ) Il a envoyé son gendre payer, lui était trop trou de cul......pour vous expliquer j'ai une terre prés de St-jérome et tout le long de ma terre il y a des voisins que je ne connais pas ( je suis un peu sauvage
) ma terre donne derrière chez lui, alors il s'est servi.
D'autres viennent sur ma terre à pied, en vtt......un que j'avais attrapé en vttt et qui brisait plein de petites épinettes que j'avais planté, quand je lui ai dit que c'était privé, il m'a dit qu'il le savait mais que moi j'avais grand de terrain
, je lui ai demandé : à partir de combien de pieds carrés que ta terre n'est plus à toi pis qu'elle appartient à tout le monde.....il a eu l'air épais......n'empèche qu'il m'avait couché une 50 aine d'épinettes.....
J,en sors régulièrement et comme défense ils disent qu'ils font rien de mal
.....je suis d'accord mais je leur demande si demain j'allais marcher sur leur terrain autour de leur maison ( terrain qu"ils ont pour plusieurs clôturé pou empêcher les voisins et pour montrer les limites de leur propriété ) qu'est-ce que vous feriez........ils sont alors fourré et ils me disent souvent que ça leur ferait rien .....je leur demande alors pourquoi ils ont clôturé ????? j'ai eu aucune bonne réponse à date.......Salut à tous