chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

Se faire tirer dessus, quoi faire ensuite?
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=67072
Page 1 sur 1

Auteur :  brassens [ Mer Oct 07, 2020 7:48 pm ]
Sujet du message :  Se faire tirer dessus, quoi faire ensuite?

Bonjour,

à 15:30 j'allais sur mon petit territoire de chasse dans la zone 8 nord proche du mont St-Grégoire. C'est présentement la période pour la chasse à l'arc et arbalète. C'est un petit lot boisé de 3-4 acres qui n'est pas très loins d'une route et est surtout entouré de champs de mais et soya. Ma cache est à 30 metres du champs, je n'ai pas de tir possible dans le champ à partir de mon mirador. Je vise les chevreuils qui entrent dans le boisé. Bref, je longe le boisé, je descent dans le fosset et il y a un coup de feu qui semble provenir de mon stand. D'après les flamèches et la sorti du canon, le tir semblait être en ma direction. Il pleuvait très fort. J'ai biensur crié pour montrer que j'étais un humain et non un chevreuil. Je me suis reculé et je suis retourné à mon vehicule en prenant bien soins de crier et de lui demander de venir me voir. Personne n'est sorti.
Vous avez déja eu ce genre d'experience? J'ai soudainement moins envie de retourner chasser. En attendant la police je n'ai pas osé faire le tour des endroits de fuites possibles qu'il aurait pu prendre.

Brassens

Auteur :  samy [ Ven Oct 09, 2020 10:25 pm ]
Sujet du message :  Re: Se faire tirer dessus, quoi faire ensuite?

Tu n'as pas vu un véhicule suspect dans les environs ?
Es tu sur ta propriété ? Si non, demandes au propriétaire si tu peux installer des pancartes indiquant PRIVÉ et ou Chasseur à l'affût. ( Si l'individu est mal intentionné , il va probablement essayer de les enlever...)

Tu as fait la bonne chose de contacter la police.
Donnes nous des nouvelles et du suivi de ton affaire.

Auteur :  brassens [ Sam Oct 10, 2020 5:10 pm ]
Sujet du message :  Re: Se faire tirer dessus, quoi faire ensuite?

Je suis resté à mon véhicule. Je ne suis pas aller vérifier les deux seules issues possibles. Je ne cherchais pas à avoir une confrontation avec un chasseur avec un poudre noir et assuremment un couteau.
Mon petit lot boisé appartient à un agriculteur avec qui j'ai une entente. le boisée est adjacent à une autre partie boisé, mais je ne connais pas le propriétaire.
Je ne sais pas à quel point des pancartes pourraient aider, considérant qu'il était probablement dans mon mirador. Il devait bien se douter qu'un autre chasseur pouvait être dans les environs.
J'imagine que c'est un accident extremement improbable, mais je ne me sens plus très en sécurité.
Portez-vous un dossard pour vous rendre à vos mirador à la chasse à l'arc? Je n'en portais pas car en me dirigeant à mon mirador il était probable que je puisse voir un chevreuil à distance de tir.

Auteur :  samy [ Sam Oct 10, 2020 8:31 pm ]
Sujet du message :  Re: Se faire tirer dessus, quoi faire ensuite?

Non je ne porte jamais de dossard pendant la période de l'arc et arbalète.
Moi je loue une terre depuis de nombreuses années, le propriétaire avait installé des barrières et seul les utilisateurs possèdent des clés pour y avoir accès.
Je dois te dire que de temps en temps certains individus en motocross contourne les barrières.
On leur parle poliment , en général les gens comprennent qu'ils n'ont pas d'affaire là, mais il y en a toujours qui prennent la fuite. Nous avons installé des pancartes, au début des individus avaient réussi à enlevé quelques pancartes ( je pense pour se donner l'excuse de dire qu'il n'y avait pas de pancartes, même si en partant de grosses pancartes métallique étaient installé en permanence sur les barrière.
Aussitôt qu'ils enlevaient les pancartes , on en remettait en prenant soin de doubler le nombre de pancartes enlevé.
À un moment donner ils se sont tanné.

Dans ton cas , c'est peut être le propriétaire qui pourrait régler le problème , il faudrait peut-être à lui en parler.
De ton coté , tu pourrais placer une note pour lui faire part que tu as l'autorisation du propriétaire de chasser et que la cache t'appartient. Si tu es à l'aise tu peux lui laisser ton nom et ton # de téléphone.
Des solutions miracles ne sont pas toujours évidentes

Tu aurais pu contacter également les agents de la faune SOS braconnage pour leur mentionner qu'il y a un individu qui chasse à l'arme à feu pendant la période réservé à l'arc et arbalète à partir de ta cache.

Bonne chance et j'espère que tu pourras trouver une solution à ton problème.

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/