Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Août 17, 2020 11:08 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
Avec la nouvelle lois interdisant les urines naturelles de chevreuils, je suis curieux de savoir ce que vont faire les chasseurs qui comme moi aiment en utiliser ?

J’aimais bien la Code Rouge de Buck Hunter, la Purine de Proxpedition et celle des leurre Anticosti.

Sans dire que ce sont des produits miracles pour la chasse, J’ai eu quelques bons résultats et surtout quelques expériences intéressantes avec des urines naturelles. J’en ai aussi eu avec des synthétiques. À l'opposé il m’est aussi arrivé de n’avoir aucun résultats.

Plusieurs appellent ça l’or liquide. Vendu à fort prix, est-ce plus profitable aux compagnies qui les vendent qu’aux chasseurs ?

J’aime bien les Utiliser durant le plus fort du rut. Je trouve que ça rajoute un petit côté chalenge et stratégique. Faut savoir quand les utiliser, ou et comment. Ça met un peu plus de piquant dans ma chasse. Faut faire attention à nos odeurs et à ce que l’on fait quand on se promène sur le terrain pour les utiliser. Ça me permet de faire une chasse plus active que passive. Je n’appâte plus depuis quelques années donc j’aime bien le petit côté attractif que les urines peuvent m’offrir.

Maintenant que c’est chose du passé pour les naturelles, vous allez utiliser quoi en remplacement ( synthétique, appâts, leurres olfactifs genre odeur de pommes, faux grattage sans rien y mettre dedans ou autre chose ) ?

Allez-vous continuer en utilisant les synthétiques ou pas ?

Quelles sortes, mâles, femelles, Spike, avec hormones ou oestrogènes ou sans ?

Quelle compagnie ( ma question n’est pas pour faire de la promotion pour une compagnie en particulier. Je suis simplement curieux ) ?

Comment les utilisez-vous ?

Quand les utilisez-vous ?

Avez-vous des expériences intéressantes à nous raconter avec l’utilisation d’urine naturelles ou synthétiques ?


Dombeau


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 17, 2020 5:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 887
Localisation : Lorraine
DomBeau,

Il y a deux ans, j'ai acheté des urines naturelles de femelles en chaleur chez ProBass aux USA et j'en ai ramené quelques flacons pour en faire l'essai sur mon site principal de chasse.

Tout le mois d'octobre et partie de novembre, j'ai créé 2 grattages et mis de l'urine dans le grattage, autour et en plus, sur le tronc d'un petit arbre adjacent au grattage, à une hauteur de 5 pieds pour voir la réaction des chevreuils. J'ai placé une de mes caméras tout près. En plus, j'ai répandu cette urine en travers une partie de mon terrain de chasse pour tenter d'amener les mâles vers mon poste de guet ou retenir les mâles dans les environs.

J'ai eu les visites de plusieurs femelles qui ont mis le nez dans le grattage et qui ont senti souvent le tronc du petit arbre. Ça semblait les intéresser... :

Image

Voici les 2 femelles qui sentent le tronc :


Image


Curieusement, malgré une présence importante de mâles sur le terrain, aucun n'a été photographié sur les grattages.
J'aurais bien aimé que celui-ci s'y présente :


Image


Mon expérience n'est pas scientifique et mon échantillonnage est trop réduit pour en tirer des conclusions, surtout que l'urine fut principalement répandue en octobre, car je devais m'absenter en début décembre.


Peut-être que cette année je pourrai intéresser ces deux là qui ne sortent que de nuit... ? :


Image


Celui de gauche est le même que celui de l'an passé sur la photo précédente. Les deux y étaient l'an passé et ils le sont toujours. Ils se tiennent ensemble tout l'été !

De mon côté, je ne doute pas que l'urine naturelle soit efficace ( si on a confiance aux fournisseurs ). Pour l'urine synthétique, j'en ai pas la moindre idée, ne l'ayant pas essayer encore. Je vais faire un ou deux essais cet automne pour le fun.

Ce que je sais par contre, c'est qu'on demande beaucoup trop cher pour ces produits...surtout s'il est synthétique...

Les fournisseurs savent qu'on est maniaque !

Bonne saison de chasse !

PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 18, 2020 1:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
PC00STRESS a écrit :
DomBeau,

Curieusement, malgré une présence importante de mâles sur le terrain, aucun n'a été photographié sur les grattages.
J'aurais bien aimé que celui-ci s'y présente :



Moi aussi il m’est arrivé que je voyais plusieurs femelles aller dans mes faux grattages et qu’aucun buck ne s’y présente.

L’inverse c’est produit aussi ou quelques Bucks ont découverts mes faux grattages et y revenaient assez souvent pour rafraîchir.

Mais la fois où on a eu le plus de photos de Bucks, était sur un vrai grattage que mon partenaire de chasse avait découvert. On l’avait rafraîchi avec les urines naturelles que nous avions sous la main. Ça donné lieu à un très beau va et viens des Bucks du secteur. Ils n’ont pas eu peur de l’urine que nous avions mis. Donc elle devait être d’une bonne qualité.

Je vais essayer de mettre les photos que nous avions eu sur ce grattage.

Merci PC00STRESS pour ton partage.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Août 19, 2020 10:11 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
Voici les photos du vrai grattage qu’on avait trouvé et mis nos urines dedans.



Un beau mature qui liche et frotte ses glande préorbitales sur la branche principale.
Image

Image

Image

Image

Image

Un beau mature.
Image

Un spike qui fait sa visite. La preuve que de sentir l’urine des autres mâles matures ne les pousse pas hors du secteur par peur de les rencontrer.
Image

Le même spike qui liche la branche au dessus du grattage.
Image

Un autre beau. J’ai récolté un beau 7 pointes au panache identique en 2012. Sûrement que celui de la photo est de la même descendance.
Image

Sur cette photo on voit qu’il est en train d’uriner sur ses glandes tarsal en plein dans le grattage.
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 31, 2020 7:26 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 08, 2016 7:51 am
Message(s) : 107
ca c'est super bon, «tink's 69x»
https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/attr ... 0709p.html


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 31, 2020 11:44 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
Je l’ai déjà utilisé pour mes faux grattages mais ça n’avait pas été probant.

Je ne l’ai pas réessayé par la suite et je ne peux pas me fier à seulement une saison. Il y a un tas de facteurs possibles qui peuvent avoir fait que ça n’avais pas fonctionné durant celle saison là.

Tu l’as utilisé souvent Stehchertsey ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 02, 2020 8:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 08, 2016 7:51 am
Message(s) : 107
DomBeau a écrit :
Je l’ai déjà utilisé pour mes faux grattages mais ça n’avait pas été probant.

Je ne l’ai pas réessayé par la suite et je ne peux pas me fier à seulement une saison. Il y a un tas de facteurs possibles qui peuvent avoir fait que ça n’avais pas fonctionné durant celle saison là.

Tu l’as utilisé souvent Stehchertsey ?


oui, très très bon.....!

ce qui est très bon aussi une «tisane» d'anis étoilée, tu fais infuser une dizaine d,anis étoilée entière dans le l'eau bouillante pendant env 15 minutes, par la suite tu filtre le tout et tu vaporise a ton site de chasse aux carottes, pommes etc, ca attire les bucks en ta......!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 12, 2020 4:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 22, 2012 12:45 pm
Message(s) : 144
Localisation : Crabtree, Lanaudière
Stephchertsey C' est quoi ta recette ?????? la quantité d'eau par apport l'anis étoilé ???


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 12, 2020 4:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 22, 2012 12:45 pm
Message(s) : 144
Localisation : Crabtree, Lanaudière
Moi aussi utilisais l'urine ''code rouge'' c'était malade ce produit la
Cette année j'ai décidé d'essayer les produits de la ferme Monette ....... ont verra avec le temps ce que cela va donner


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 18, 2020 12:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 08, 2016 7:51 am
Message(s) : 107
foxtail a écrit :
Stephchertsey C' est quoi ta recette ?????? la quantité d'eau par apport l'anis étoilé ???


1.5 tasse d'eau très chaude et une dizaine d'anis étoilée entière, fait infuser env 12-15 minutes, passe le liquide dans une passoire et tu met ca dans une bouteille a vaporiser, les anis étoilées qui reste tu peux les mettre sur une souche près de tes appats elles vont dégager de la senteur


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?