Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Par vent fort!!!!
Message Publié : Mar Oct 07, 2003 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Salut j'aimerais savoir si par vent fort la chasse est bonne et quel est la reaction du chevreuil par des journees ou le vent est fort (restent dans le bois ,sortent dans les prairie ou etc...).

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 07, 2003 8:39 am 
Salut,

Je crois que les VENTS FORTS, c'est terrible pour la chasse. Je crois que les chevreuils se couchent ou ne circulent que très peu.

Je suis d'avis ( je ne suis pas biologiste ) qu'ils sont craintifs, car ils perdent d'importants moyens de survie; ils ont probablement beaucoup de difficultés è utiliser leur odorat et leur ouie pour se protéger.

Bref, je n'ai jamais vu aucun chevreuil par VENTS FORTS, et ceci, même a Anticosti.

Mieux vaut chasser le canard ou l'oie quand il vente trop.

Quel est l'opinion des autres ???

......................................................................Gérald..............#

Sujet du message : salut
Message Publié : Mar Oct 07, 2003 9:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
salut moi pour ma part j'ai déja vu quelques veau ou femele dans mes pomme par vents tres fort mais j'ai jamais vu de buck encore ...comme dit gerald c'est leur survie .par vent fort moi je dis... c'est pourri..ils sont dans le sale.certain y vont a la chasse fine.si t'es bon sa peux etre fructueux salut...jeff

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 07, 2003 5:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
est-ce que le chevreil est porte a sortir dans les champs car dans mon bout (zone 6) quand il y a des fort vent les maudit y sorte dans le champs du voisin pis a mon stand je ne vois rien. Pis en passant , moi j'ai toujours un vent de l'ouest de cote , le matin c'est parfait car le chevreuil rentre de le bois vers l'est (je suis en bordure d'un champ) ,mais le sois un gros probleme le chevreuil veut aller dans le champs vers l'ouest mais le vent est en sa faveur. est-ce que vous avez un truc pous contrer cela??? (je controle bien mais odeur pourtant (urine de racoon)

Merci.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 07, 2003 10:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour à tous !

Pour ma part selon mon expérience les chevreuils sortent au champs par temps très venteux... Ils y sont plus confortable car ils peuvent sentir et appercevoir un quelconque prédateur. Et ils sont moins accaparés par le bruit des branches et des feuilles.

Encore la fin de semaine passé il y a eu une journée très venteuse et j'ai observé plus de 20 chevreuils Bucks et femelles dans trois champs mitoyens... C'est évident qu'ils sont beaucoup plus neveux le moindre sens perturbés et c'est TO BAD !...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2003 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Pour ma part, j'ai récolté mon buck chevreuil 2002 durant une journée très venteuse. Ma cache craquait tellement que je ne comprenais pas pourquoi j'avais des chevreuils à mes pommes. Peut-être s'en allaient-ils dans le champ, qui est tout près.

Samedi dernier, c'était très venteux aussi et j'ai vu un orignal entrain de manger sur le bord d'un chemin forestié. Ca ne semblait pas le déranger le moins du monde. Malheureusement, il était un peu trop loin et je n'ai pas eu l'occasion de décocher une flèche. Dommage. J'espère le revoir durant le temps de la carabine.

Alain

Sujet du message : vent fort
Message Publié : Dim Oct 12, 2003 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Moi je pense que le chevreuil se tient par vent tres fort dans les champs coucher dans le foin ce qui leurs permet de mieux voir venir le danger ,aussi ils sortent quand vient le temps de manger, on les surprend
dans les chemins en train de brouter ici et l a .Je les voient marcher dans les champs LE VENT DANS LE DOS ,comme ca ils voient devant eux renifle le danger par derriere.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal