Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 05, 2003 9:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
tous encore en groupe !...

Ce soir je suis aller à un de mes spots ou je vois des bucks a chaque début de saison. Et surprise ils étaient tous là !...

Je suis arrivé vers 5hr pm et un spike était déjà sorti donc j'ai pris place délicatement à mon endroit d'observation et à peine 20 min. plus tard deux autre bucks font leur apparition. Un 4 pointes et un spike, ils se dirigent vers le meme endroit que le premier qui était sorti à mon arrivé.

Je ne pouvais voir tout le paturage mais je me doutais bien que j'étais au bon spot.

2 femelles et trois veaux sont sorti juste derrière moi à peine 10 min. plus tard.

J'ai finalement changé de position pour allez voir se qui se passait avec les bucks que je ne voyais plus de mon emplacement.

Et surprise ils étaient 7 ou 8 de sortie. Je les ai observer se cornailler surtout les petits bucks qui se chamaillaient un l'autre. Vers 6h45 les monsieurs ont fait leur apparition. Un beau 8 pointes avec de grandes pointes !.. et un autre plus gros encore qui devait avoir 10 pointes ou plus. Il est sorti à l'auré du bois et il a frotté un arbre et fait un grattage par après. On aurait dit une gang de gars dans un bar !... Ils étaient à la fin une douzaine tous des bucks de différentes grosseurs tous regroupé dans le meme champs. Les gros bucks s'afferaient à mangé et les plus jeunes se chamaillaient.

Tout une soirée !.. je vais essayé de sortir des photos vidéos demain.

En tout cas je comprend pourquoi il n'y a pas d'action, les bucks sont actuellement encore regroupés entre eux. Donc si vous voyez un petit buck soyez patient car les gros ne sont pas loin, ils sortent toujours un peu plus tard !..

Je crois que nous en avons encore pour une semaine tout au plus !.. Et selon mes observations d'hier et aujourd'hui je ne suis qu'encore plus certain que le rut sera plus tard comme je l'avais mentionné dans mon article sur la lune.

Bonne Chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 06, 2003 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Je suis jaloux!!!

J'en reviens tout simplement pas. Tu parle d'une douzaine de bucks dans le même champ en même temps. Moi je chasse dans la 3 Ouest sur un petit club bordé de terrains privés et de champs, le tout pour a peu prêt l'équivalent d'une vingtaine de lots. Je dirais qu'il ne doit pas y avoir beaucoup plus d'une vingtaine de bucks sur tout ce territoire. Alors je suis jaloux de la population de ton territoire. J'espère que tu es concient que tu es dans un paradis du cheveuil!!!

bonne chasse!

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 06, 2003 3:50 pm 
Hors-ligne

Oui je comprend !..

Mais ces memes bucks seront dispercés sur un immense territoire sous peu, je dirais une semaine tout au plus !..

Je disais celà pour expliquer que si vous ne voyez pas beaucoup de bucks et bien ne soyez pas surpris.

J'ai d'autres territoires ou je n'ai pas vu de bucks encore sauf quelques traces mais fin octobre ce sera une autre histoire !... quand vient le temps de l'accouplement ce territoire est tojours occupés par un ou deux gros bucks mais le restant de l'année ils n'y sont pas !...

Sujet du message : salut
Message Publié : Lun Oct 06, 2003 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Merci Alain de ces précieux renseignements.
Dan.

Sujet du message : salut
Message Publié : Lun Oct 06, 2003 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
moi aussi je chasse dans la 3 ouest .et les chevreuils male on presque pas besoin de faire des grattés,y'en a pas beaucoup.les coyotes en fin de semaine.pi y sont pas venus fort au pommes.. :cry: .pourri!!! j'ai vu un spike apres 4 jours de cache intensive... salut et bravo pour tes bucks... jeff

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 06, 2003 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
A soir les bucks sortaient pas mal j,ai un beau huit de filmé a peine 200 pieds de moi et sa va bouger pour quelques jours demain mon gars va être avec moi. Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 07, 2003 12:04 am 
Hors-ligne

Ce soir j'ai observé encore trois petits bucks ainsi qu'une femelle avec ses deux veaux. J'espèrait revoir le dix pointes d'hier mais il ma fausser compagnie.

J'ai eu un téléphone ce soir et je viens d'aller voir le premier beau buck abattu de la saison un magnifique 12 pointes avec beaucoup de caractère.

Il s'agit d'un fidèle de Chevreuil.net Francois Houle de Wickham.

Je dois vous dire que sa donne le gout de passer du temps dans le bois !...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 07, 2003 8:45 am 
Bonjour Alain,

Je suis aussi treeeeeeeeeeeees jaloux.

Dis moi, dans quel secteur chasses-tu ? Peut-on y louer des terrains pour l'an prochain ? Qui contacter ?

Je chasse actuellement dans la 7 pres de St-Jacques de Leed et je crois que je vais changer de secteur l'an prochain.

Merci.

..............................................Gérald (de Québec) .................

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2003 8:46 am 
Hors-ligne

Salut Gérald !

Ecoute je crois que si tu es dans la zone 7 et bien tu vas surement voir quelques chose un bon moment donné !.. Je suis dans la meme zone mais dans la region de Drummondville et d'ici deux semaines tout au plus ils y seront mais actuelement je suis dans la zone 8 à un site d'observation estival !...meme pas une de mes zones de chasse préférés

Je peus te dire que les territoires sont de plus en plus dure à obtenir ! j'ai un de mes territoires ou j'ai un voisin chasseur Américain imagine !... Il a payé le gros prix pour l'obtenir !.. et à vu l'annonce dans le journal de montréal...

Ne lache pas !.. connais -tu les alentours de ton territoire comme il le faut?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2003 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Salut Gerald, pourquoi veux-tu changer de territoire? St-Jacques-de-leeds, c'est excellent!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 12, 2003 9:34 am 
Salut,

Merci de l'encouragement...J'ai un peu la déprime cette année.

L'an dernier, à St-Jacques-de-Leeds, nos trois caméras vigil prenaient des photos de plusieurs spikes et femelles à nos miradors.

Cette année, à date, 1 femelle... That's it !!!

Peut-etre que je suis un peu trop impatient...

..................................................................................Géarld......../

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal