Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pétition ours????
Message Publié : Sam Oct 04, 2003 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Juste comme sa , je me demandait , si on pouvait partir une pétition, pour que le gouvernement remette la chasse a lours, parce que sa pu de bon sens, les gens que je connait dans le nord,zone 9, sont tannée, eu aussi des ours, meme eu me parle de tuer un ours, pi daller le déplacer dans un trout pour quil aille pourrir, voyon dont, metter la chasse, pi comme sa le monte vont pouvoir tuer leur ours, a lautomne, sans avoir a le cacher
juste comme ect ce que jai raison, ou je uis dans le tort
mais moi je crois quil faudrais vraiment y pensé parce que la chasse a lours au printemps de suffit pas.
maudit quia des ours partout
dans un spot, on a vu des trace de 18 cm de large :?
a+
pascal
redonner moi des nouvelle, car je croit quon pourrait partir cela
si yen na qui veulent maider
ou autres

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 04, 2003 11:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
l`hiver dernier j`ai été invité au coloque de la fédération de la faune de ma région pcq je suis un directeur d`un club de tir à l`arc qui est membre de la fédération.le sujet de l`ours fu amené au menu et pour changer le reglement de la chasse à l`ours ca peux prendre 6 mois à un an ,mais lors du coloque il n`y a pas eux de vote pour décider si on devais changer la chasse ou non .tous ce qui fu décidé c`est qu`au prochain coloque il y auras des décision à prendre . les agents de la faune et le biologiste de la fapaq qui étais présent on dit que l`inventaire de l`ours au Québec n`avait pas été fait depuis quelques année et ils voulaient attendre d`avoir des chiffre avant de prendre une décision.je pense que l`inventaire étais cet année ou l`an prochain .

eux ils disent qu`il y en a pas plus q`avant pcq il s`en tue plus .
pourtant il se tue plus de chevreuil que vla 10 ans et il y en a jamais eux autant.selon moi ca va changer l`année prochainne .

faite des pressions sur vos club de chasse qui peuvent aller voir la fédération et aurons plus de poids pour faire grouiller la fapaq .

moi je connais plein de gars qui chasse l`orignal et il vont se payer la trètte si un noiro passe dans leur coin .c:`est un véritable gaspillage .
les vrai chasseur pourrais en profiter ainssi que les trappeurs si la bille étais légal .

ce qui me met le plus en criss c`est que ca fait 10 ans qu`on travail pour remettre le cheptel de l`orignal sur la bonne voie ,bin dans mon coin y en a pas plus qui en avait pi on s`enfarge dans les tas marde d`ours à toute les cents pieds.

assez pour à soir, salut !!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2003 12:04 pm 
Hors-ligne

c'est en plein de sa que je parle, le monde vont tuer lours, mais illégalement, il vont sois le lesser crevr et gaspiller la peau et la viande, tant cas sa, quil mette la chasse a lours pendant les 2 saison, pi comme sa , il vont vendre des permis, donc faire du $$ pi au moin, le monde auront pas de remort, a avoir tuer un ours pour rien, mno pere en na vu un a sa cache vla 2 semaine, ya passer la journée dans les pommes, il voulait le tuer, mais ya repenser que la chasse étais fermer. faque il la pris en photo pi il la regarder, jen suis fiere , parce que au moin il la pas tuer juste parce que sa lui fesait pas plaisir
mais c,est sure qui peut etre pas plus dours dapres eu, c,est parce que le monde les tusse kan meme mais le déclare pas
en tout cas salut
a+
pascal

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2003 3:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Je suis allé à l'orignal deux jours pour le fun dans la zec ou l'ont chasse l'ours le printemps.

J'ai parlé avec le guardien et lui ai demandé si les ours étaient un problème dans la zec. Il m'a dit qu'il n'avait pas de problème avec les gens ou campeurs et que la récolte de 5 ours par année environ ce qui est le quotas de la zec était atteint mais qu'il redoutait que les chasseurs à l'orignal n'en tue si ils ont de la visite.

Je lui ai demandé au sujet du retour de la saison automnal de la chasse à l'ours. Il ma dit qu'il serait très surpris que sa revienne car le problème encontré par la passé s'est que les chasseurs lorsqu'ils ont abbattus disent qu'ils vont à l'ours mais ils sont plutot encore à l'orignal pour aider leur groupe. Il croit plutot que le double abbattage au printemps sera la solution choisi. Pour ma part je serais bien content car je chasse l'ours et la récolte serait meilleur car beaucoup de chasseur d'ours ne tue pas car il cherche le gros male !.. un peu comme au chevreuil...

Mais peu importe je crois que le cheptel d'ours est tres en santé car les observations d'ours sont beaucoup plus fréquentes que par le passé.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2003 4:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
je suis 100% dacore pour la pétition pour lours car moi avan je chassais lours l,automne pis apres tlm de mon coin avais moin de probleme mais la ca devien presque une épidémie , en ce promenant ds le bois ces pas rare de voir 2 ou 3 ours mais du chevreuil ces comme un ovni , on en vois des trace et ces tout .

tk oui a la chasse dautomne a lors :!:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 06, 2003 9:40 pm 
Hors-ligne

en plus, la peau de lours est beaucoup plus belle lautomne, pour ceux qui veumlent la grader, jaimerais tellement tuer un ours et garder sa peau, mais au printemps sa peau nest pas bonne :(
, mais lidéee de mettre le quotas dours a 2 au printemps, est une tres bonne idée,
mais il daudrais du monde qui maide a organiser sa si plus de monde son interresser
a+
pascal

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 07, 2003 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Ce que j'aime moin de la chasse à l'ours le printemps c'est la température plus chaude. Tu dois t'assurer d'être près d'un endroit froid pour pouvoir conserver ton gibier. L'an Passée, nous avons eu des chaleurs durant la deuxième semaine de chasse au chevreuil à la carabine et nous avons eu peur de perde la viande. La chasse d'autonme est selon moi plus pratique.

Dernière édition par Beehunter le Mar Oct 07, 2003 1:46 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 07, 2003 1:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Je pense que, peut-être, il ferait un peu moins chaud en octobre qu'en juin. Pour ma part, j'y suis allé 1 fois et mon mari , une fois, 2 ans avant moi. Nous avons surtout souffert de la chaleur et des moustiques. On avait beau pas avoir un coin de peau à l'air, les brûlots se sont payés un snack à l'intérieur des vêtements et les maringouins s'en sont donnés à coeur joie au travers des vêtements. J'étais presque aussi boursouflé qu'un ourson...

Pour ce qui est de la viande et la peau, le 1er ours a chauffé, (il faisait 30 degrés) et nous avons perdu la viande et toute la partie des fesses et pattes arrières de la peau. Nous n'avions aucun endroit pour le mettre au frais.

Le deuxième, le mien, pesait 350 lbs et était majestueux. Heureusement, nous avons pû le vider et le ''plemer'' sur place et, avons tout sauvé. Mon tapis est impressionnant et, le poil est super débile. Il est très long, pas cottonné du tout, enfin, bref, il a un poil digne de l'automne....je crois que j'ai été très chanceuse.

Que ce soit un 2e au printemps ou ouvrir la chasse à l'automne, je suis pour ainsi que mes 3 compagnons de chasse, je me suis déjà fait brûlé 3 spots de chasse au chevreuil sur 4 il y a 2 ans....et, on rencontre des signes fréquemment. Je crois qu'il y en a trop maintenant...

Michèle

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal