Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : LES FAUX ARCHERS
Message Publié : Sam Oct 04, 2003 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Je m'adresse au gens qui se trouve des mal d'épaule soudain juste avant la chasse pour aller chez le médecin pour obtenir un papier qui va leur donner le droit de chasser à l'arbalette pendant la chasse à l'arc. SI VOUS ÊTES PAS CAPABLE DE TIRER DE L'ARC BEN RESTEZ CHEZ VOUS, VOUS N'ETTE PAS DIGNE DE MÉRITTER LE NOM D'ARCHÉ.

LE GOURVERNEMENT N'EST PAS MIEUX EN DONNANT LE DROIT AUX ARBALETTES PENDANT LE TEMPS DE L'ARC DANS CERTAIN ENDROIT. AUSSI, NOTRE GOUVERNEMENT DONNE LE DROIT AUX CHASSEURS DE CHASSER LE PETIT GIBIERS À L'ARBALETTE PENDANT LE TEMPS DE L'ARC!!!!!""/"??&%&%$*&?$$????????

C'EST QUOI QU'ILS ON DANS LE CERVEAU?

LES CHASSEURS TRAINE AVEC EUX UN ARC ET UN ARBALETTE, AVEC QUOI QU'ILS TIRE LEURS ORIGNAUX ET LEUR CHEVREUILS SELON VOUS?
UN ARC ÇA TIR À 110 PIEDS ENVIRON ET UN ARCBALETTE, 180, AVEC UN TÉLESCOPE EN PLUS!
C'est sùr qu'il en a qui ne peuvent pas tirer de l,arc, mais il y a des osti de limites. J'en reviens pas qu'en 2003, nous voyons encore ce genre de sotise.

Tout ça enlève tout le prestige de chasser à l,arc, ceux qui on de faux mal d'épaule ou autre maux sont 2 fois plus avantager que les vrai archés.
Ça me révolte!
Michel

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 04, 2003 5:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Et j'imagine que ces chasseurs ont tous, pas pur coïncidence, une arbalète en leur possession. Je me trompe!?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 04, 2003 11:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Michel,

Je dois te dire que se qui ma le plus frustrer, c'est l'année passé lorsque j'ai su que l'utilisation d'un bras de retenu pour le déclencheur était tout à fait légale!...si il permette une telle setise et bien l'arbalète n'est pas pire...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2003 5:26 pm 
Salut,

c'est quoi un bras de retenue pour le déclencheur ?? Première fois que j'entends parler d'un tel gadget.

.....................................................Gérald.............................../

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2003 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Gerald,

Il y a des gens qui se fabrique un bras qui tient l'arc étiré et toujours pret.

Donc lorsque le chevreuil arrive tu n'as qu'a appuyé sur le déclencheur !..

C'est autrement dit une arbalète debout !...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2003 11:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Salut Alain!

Vu d'un autre angle, si cela aide a récolter son gibier je ne suis pas contre. Ça fait parti de l'évolution de la chasse!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 06, 2003 10:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Mon cher michou,

moi, je n'en reviens pas des sotise que tu écrits. Devons-nous comprendre que ce sont des remarques d'un chasseurs frustré par des années de chasses bredouilles ou tu es tout simplement borné? La chasse à l'arbalète est de plus en plus populaire car le marché de l'arc est saturé et que c'est pas tout le monde qui peuvent étirer un arc ou qui veulent manipuler une arme à feu. Tirer à l'arbalète, au fusil, à l'arc ou à la carabine, il faut faire venir le gibier pour avoir du succès. Donc c'est pas parceque les autres ne chassent pas à l'arc qu'ils sont moins chasseurs que toi.
Le fait que tu emplois un languageabusif sur un site de ce genre montre quel type tu es.
Bonne chasse aux autres.
Phil

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 06, 2003 10:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
:shock: .....hihihi...watch out! :P

Sujet du message : salut
Message Publié : Lun Oct 06, 2003 11:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
salut michel dit donc,a tu pris un coup pour ecrire ca...sa ne te ressemble pas. du calme... premierement,tu es mal renseigné sur l'arbalette...sa tire pareil comme une bonne arc. sa part plus vite mais ca drop plus vite. pi mélange pas braconnier pi chasseur a l'arbalette..moi j'ai changé mon arc l'an passé,pour essayé une nouvelle arme,pas plus destructrice qu'un autre arme en passant.sa fait 4 jour que je chasse et j'ai pas pu tiré un chevreuil pour autant.sa met pas des cornes sur un mur ca,comme tu pense....dans la vie... il faut voir grand Michel... as tu le cable,l'internet haute vitesse,pi ton téléphone a poche...lol...bon ben moi j'ai mon arbalette pi avant que le gouvernement me donne le droit de chasser en tout tant avec mon arme et bien je me suis fait faire un permis spécial...(faut dire que j'ai eu un accident de moto aussi...ben des fractures et mon bras reconstruit) mais j'aime la chasse et le moyen de prélever mon chevreuil sa me regarde...tant que c'est fait dans le respect.le vieux débat sur l'arbalette est révolue mon Michel tu défend une cause perdu...mélange moi pas avec un braconnier...Gallilée pensait que la terre etait ronde et il avait raison...ayons de l'ouverture d'esprit...sans rancune et bonne lecture... :wink: jeff

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 07, 2003 1:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Phillipe a écrit: "Devons-nous comprendre que ce sont des remarques d'un chasseurs frustré par des années de chasses bredouilles"

Premièrement mon Philou, ou ca ou tu ne me connaitrerais pas, j'ai 27 ans, 9 orignaux, 5 a l'arc dont un mardi passé, 11 chevreuils donc 10 bucks, 6 en haut de 240 lbs donc un de 285 lbs. Une bonne dizaine d'ours, le tout tué sur terrain puplic.

Phil nous a aussi écrit:"c'est pas tout le monde qui peuvent étirer un arc"

Tu me fera pas a coire que 25% du monde sont invalide d'un coup sec!

Ceux qui fake pour aller chercher ce faux papier, ce sont eux les frustré de la chasse, ce sont des tricheurs qui se savent pas se mesurer au gibier avec un arc. POur chasser à l'arc, il fallait le mériter, travailler fort et maintenant c'est tricheurs viennent nous sauter dans les pattes avec leurs arbalette. Oui il en a qui sont handicapé et je respecte ça mais quand j'entends un vendeur expliquer à sont client ou aller pour obtenir ce faux papier, moi ça me met en tabarn... pi quand je vois des posts comme le tien je me dis "tien! en v'la un qui a mal dans le bras mais comme Michel Barrette dans les Boys 1, c'est intermitant comme mal".

L,arc ne peut pas rivaliser avec un arbalette, celle ci est plus rapide, tire presque 2 fois plus loin, avec ça, tu peux d'accoter et viser avec un télescope. Tu n'a pas a faire de mouvement pour l''étirer.

D'ici qu'el que années, des tas de faux arché vont venir chasser dans le temps de l'arc, sans technique, sans aucun mérite ou effort, que du bruit et qu'est ce qui va arriver selon toi? Chasser à l'arc sa veux dire qu'on est limité mais ça veux dire aussi avantagé par le rut et aussi du peu de chasseurs, mais dans 2 ou 3 ans, ça va être que du passé.

Sujet du message : LES FAUX ARCHERS
Message Publié : Mar Oct 07, 2003 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut Michel
Tout ce que je peut dire mon Michel et ca me déçois, ce sont des gars comme toi nous font passer pour des gens pas civiliser et des tueurs, tu donne de la viande au anti chasseurs avec tes propos. Tu cherche toujours la guerre par tes propos haineux et pourtant, nous sur ce site nous voulons parler de chasse et pas parler de ce qui ce passe sur le voisin.
La vantardise tu connaît ca, aussitôt qu'il y a une discutions et que tu sent la soupe chaude hé! bien que peut-on lire? j'ai 29 ans j'ai tué ceci j'ai tué cela ca, te donne de l'importance moi ca me tanne et ce n'est pas la bonne manière pour mériter mon admiration ( Vois-tu les grands chasseurs de Chevreuil.net se vanter) et bien non au lieu de se (peter) les bretelles et d'agir en dictateur, il s'efforce d'aider les jeunes et les chasseurs qui ont moins d'expérience et même ceux qui ont de l'expérience en tire de très bon trucs. Je ne me vante jamais du nombre de bêtes tué car moi la chasse ca se passe entre moi et le gibiers et quand j'ai la chance j'essaie d'aider les autres chasseurs qui demande a apprendre. J'ai tué beaucoup de gibiers dans mas vie a la carabine, a la poudre noire, a l'arc, et maintenant je chasse a l'arbalète et j'ai toujours tué mon gibiers dans la légalité et dans le respect du gibiers. Maintenant je chasse a l'arbalète je suis invalide j'arrive d'un voyage de 10 jours de chasses de très petites journées de chasse car mon arbalète est trop pesante pour mes capacités mais vois-tu, même si je chasse a l'arbalète ca ma pas fait tué pour autant mais ca permet de continué a pratiqué mon sport préféré. Michel je te conseil d'essayer différents arbalètes pour comprendre réellement c'est quoi un arbalète. Comment ca tire, a quelle distance, a quelle vitesse, dépasser 100 pieds, la flèches descend de combien de pouces dépasser 100 pieds, compare mais compare réellement la différence entre arc et arbalète pas sur des( oui dire ) mais sur le terrain et la peut-être ton discours va changer et tu va peut-être continué a chasser a l'arc quand tu sauras réellement c'est quoi un arbalète.
En conclusion: Il serait bien plus agréable de te voir essayer d'aider les chasseurs de CHEVREUIL.NET avec tout ton talent et ta grande expérience que te te voir chercher la chicane et de jouer au ( Je Me MOI ) Sans rancune Michel mais comprend tu, je suis comme plusieurs,je suis tanné de te voir détruire la réputation des chasseurs et si tu en veut au braconniers fait leurs la chasse et si tu est frustrer va a la chasse pour te détendre et non pour passer pour le meilleurs et arrête de nous provoquer ,nous qui aimons la chasse et qui la pratiquons dans un esprit sportif et le plus grand respect du gibier.
Salut

Sujet du message : salut
Message Publié : Mar Oct 07, 2003 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
HA!! LA JE COMPREND LE SENS DE TES POST NEGATIF SUR L'ARBALETTE.
au fond ce que tu pense vraiment c'est que tu veux juste etre quelques archers pour vivre le temps du rut tout seul.surtout pas trop de chasseur.AYOYE toi a 27 ans tu as viré bad en tab.tu dois etre le genre de chasseur a promener ton gibier partout mais pas donner une chri. de tranche a personne...ca s'est le genre de gars comme toi qui chiale le ..pas dans ma cour.tu chasse les terre public.le gouvernement t'en donne une faveur .chiale pas sur les faveurs des autres...pauvre michel c'est plate que tu sois si borné...un bon chasseur comme toi qui est si EGOISTE envers les autres.l'arbalette tu t'en fout.. si la carabine etait permise dans le tempsde l'arc tu partirais surement un FLQ des archer...dit donc michel,tes gros bucks, ils ont tous été tué dans les heures légale...t'a jamais fait rien toi meme qui aurais pu nuire a ton sport.tu es parfait toi??? voyons michel....arrete ca tout suite...sois pas si egoiste.tout pour toi rien pour les autres ..vous etes une couples comme ca .a 27 ans je pensais que s'etait pour s'éteindre tout seul cette vieille mentalité...tu vois ,tout le monde peut se trompé..c'est plate michel tu ne t'attire que des ennemis en faisant ca... c'était mon dernier post a ton endroit sur se forum .tu vas te retrouvé seul mon ami .de toute facon c'est ce que tu aimes je pense...bravo pour tes nombreux trophées de chasse et longue continuité dans ce merveilleux sport qu'est la chasse..salut :wink: jeff.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 07, 2003 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
S'ils permettent l'arbalette dans la saison à l'arc pourquoi ne pas me laisser aller à la poudre noire avec mon .12 (deer slug). J'ai mon excuse...je suis non-fumeur et ça fais trop de boucane un fusil à chargement par la bouche. Pis en plus je suis trop paresseux pour nettoyer ça tout le temps.

Tant qu'a laisser les archers paresseux chasser avec un autre engin, ils pouraient faire de même avec la poudre noire.

Pis tant qu'a faire pourquoi ne pas nous laisser pêcher dans une rivière à saumon avec une belle cuillère pis un gros trépied. J'ai un mal dans l'épaule est je ne suis pas capable de moucher.

Moi je pense comme Michel...Il à peut-être oubiler de mentioner qu'on peut comprendre pour les personnes qui sont vraiment malades...mais les autres... J'ai seulemet un mot à dire: PRATIQUE. S'il ne pratiquent pas à l'arc, vous croyez qu'ils vont le faire à l'arbalette?

Il y aura toujour des gens pour profiter du système.

Sujet du message : un petit mot de ma part....
Message Publié : Mar Oct 07, 2003 2:29 pm 
un petit mot de ma part....mais en fait, c'est juste des sites web :lol:

http://www.geocities.com/arc_arbalete/

http://www.bowsite.com/pbs/crossbow.html

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 07, 2003 3:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Dans le domaine de la chasse c,est bien comme dans bien d,autres domaine ont va toujours avoirs du monde a part des autres!Comme moi je chasse a l,arc et a la poudre noirl,arballete sa m,interresserai dans le temps de la poudre noir j,aime la chasse a l,arc parceque je suis a l,aise avec mon arc et je ne tue pas toujours des gros bucks mais je ne suis pas mauvais chasseurs pour cela l,important ses d,aller a la chasse avec un engin qui sera efficace pour vous et pour l,animal qui sera abattu sinon sa ne s,arrètera jamais ont va penser le gars a l,arc la tirer a l,arbalette le gars a poudre noir la tirer au 12 et le gars a carabine la tirer au jack ont aura jamais de le controle l,important c,est de profiter du si peut de temps que l,ont a pour chasser. Richard

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal