Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Et c'est reparti!!
Message Publié : Jeu Sep 25, 2003 7:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Salut tout le monde, nous sommes Jeudi et il est 19h00. Je repart à mon camp de chasse dans 20 minutes pour une deuxième fin de semaine... Et oui, c'est en fin de semaine que Dave Bienvenue vient chasser avec moi!!! On passe le chercher à la station d'autobus!! On vous redonne des nouvelles de notre chasse à notre retour Dimanche après-midi! Bonne fin de semaine de chasse à tout le monde malgré le mauvais temps en prévison :?

:wink:

Sujet du message : salut
Message Publié : Jeu Sep 25, 2003 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Bonne Chasse !!! et Merde ! :wink:
Dan. 8)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2003 8:12 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
je vous souhaite également une bonne chasse tout comme chasseux et merde à tous et toutes !
Moi aussi, je commence ma saison de chasse en fin de semaine. La première à l'arc. merci à tous de m'avoir initier à la chasse à l'arc. Un merci particulier à Richard et Marie-Sophie, vous m'avez donner une passion. On verra par la suite si le succès sera au RDV.
Ma préoccupation principale est de ne pas blesser un chevreuil. Je me suis pratiquer en conséquence mais on verra l'efficacité de l'arme mais surtout du chasseur :wink:
Je vous en donnerai des nouvelles également.
En passant, je termine la chronique sur les psites de chevreuil. Encore quelques heures de travail et on échangera sur le sujet sur le forum !
alp
Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2003 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Bonne chance les gars. Moi aussi ça commence samedi mais je vais à l'orignal à l'arc, j'ai plus que hâte!

Sujet du message : salut
Message Publié : Jeu Sep 25, 2003 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Fait vous plaisir a votre gout! Et Michel. Un gros sacr%?%$ !!!
Puis oublie pas tes photos.
Mes chums du bas du fleuve aussi vont etre la samedi. Je vais pensser a eux. :roll:
Salut. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2003 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Moi aussi je suis prêt je viens d,installer mon stand pour mon gros.j'ai profiter de la pluie pour ne pas laisser trop d,odeur en plus qui nous en annonce toutes la fin de semaine sa va êrte parfait sa sort les bucks a pluie :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 27, 2003 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 568
Bonne chance a tous :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 28, 2003 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Salut, voici un résumé de notre fin de semaine de chasse moi et Dave...

Vendredi :

Am : rien ne s'est présenté aux caches...

Vers 9h00, on est allé marché tranquillement sur 2 lots différents en lâchant des calls à l'occasion. Beaucoup de pistes fraîches étaient présentes sur le deuxième lot... On s'est dit, pourquoi pas se poster sur le bord du chemin en callant... On décide notre spot et lorsque je dépose mon pied dans le canal pour aller me cacher, une femelle décolle à l'endroit même où on voulait s'assoeir à 10 mètres de nous :oops: :oops: Elle nous a vraiment pris par surprise!!!!! On était sûr de la revoir puisqu'elle semblait courber pour resortir dans le chemin... Elle est restée dans la plantation... :| Je me suis dirigé à environ 100 pieds de Dave ( plus loin dans le chemin ) et on a rentré en même temps pour essayer de la revoir, mais sans succès...

Pm : 16h00, on repart aux caches.. De mon côté, la soirée a été très calme... Rien ne s'est présenté... Je ne vois pu rien dans mon oeilleton... Je m'en vais chercher Dave à la sortie du champ de trèfle. Il est en "criss"!! Il m'a raconté son histoire qui a mal tournée :? Quand il est arrivé, il y avait une femelle et un veau qui mangeaient ses pommes dans le champ!! Impossible de rentrer dans sa cache.. Il avait un vent de face... Il a alors tenté une approche!! La distance s'en venait bonne jusqu'à ce qu'ils partent sur le fly!! Non il ne leur avait pas fait peur!! Un spike et un 4 pointes sont sortis aux pommes immédiattement après!!!! Pauvre gars, il s'imaginait dans le stand en train de tirer :x Il lâche un bleat et le spike s'approche vers lui!! jusqu'à 50 M!! Il repart par le 4 dans le bois.... Enfin! Il a pu retourner dans sa cache... Comme si la marde ne lui était pas assez tombé dessus, une motocross s'en vient dans le champ dans sa direction :x C'est le fils du propriétaire ( le cousin de mon père ). Il a vu les traces de Vtt qui monte sur le bord du champ et voulait savoir si ce qui se passait... Mon père avait tenté de le rejoindre dans la semaine qui précédait, mais il était parti à l'extérieur... Le gars repart et tout est correct... Assez incroyable, une femelle est ressortie par la suite, mais elle n'est pas venue aux pommes... Je peux vous dire que le lendemain, il ne s'est pas fait avoir... Il est reparti vers 14h30

Samedi :

Rien aux caches, je découvre un tas d'ours dans ma trail avec des épelures de pommes :oops: Le soir, j'ai décidé d'aller me cacher dans un canal d'un champ de luzerne et je dépose quelques pommes. Je me cache dans un canal... Rien n'est sorti... Mes odeurs étaient bien camouflées, mais je crois que le vent était trop fort et les stressait beaucoup...

Dimanche matin : Il vente encore trop...

Ça a passé proche comme on dit, mais le gibier a complètement ris de nous... On va au terrain de Dave en fin de semaine prochaine... En espérant que ça sera plus productif :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 28, 2003 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
...et ouais, tout un vendredi après-midi! Quand on pense que j'était en face de ma cache a 4h30...et que j'y suis embarqué à 5h45 :shock: Mais bon c'était les 1er chevreuils que je voyais de ma saison, et ça la passé proche! Et je dois vous dire qu'à genoux à leur hauteur c'est quelque chose en sacréfice! et pendant près d'une heure c'en est toute une aussi! :lol: Mais bon il reste encore une bonne fin de semaine et ensuite le restant du mois d'octobre dans la 8!
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 04, 2003 10:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Finalement, j'ai tué mon orignal sur le call mardi à 6:15 pm. Je n'irais pas au chevreuil à l'arc, j'ai pas trop le temps et je veux plutôt me tuer un gros buck pendant le rut.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 04, 2003 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Félicitation Michel pour ton orignal et je t,en souhaite un gros dans le temps du rut parce que le temps du rut c,est le temps des gros! Richard

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal