Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Prospection
Message Publié : Dim Mars 16, 2003 5:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 14, 2003 2:35 pm
Message(s) : 454
Localisation : Terrebonne
C'est quand, qu'il faut commencer a propecter, début avril,mai ou aout, avant la chasse.Aussi, une carte écoforestiere ou aérienne c'est tu utile pour la prospection du territoire.DAns la zone 9 sa existe tu se genre de carte.
merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 16, 2003 7:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2003 9:10 am
Message(s) : 181
Localisation : Labelle
le printemps avant la feuillaison, une bonne carte topo et écoforestière récente c'est l'idéal. Recherche surtout les grattages,frottages,garde-manger, site de repos et les sentiers de transition. Les best tu y retourne une seul fois une semaine avant la chasse pour comfirmer si tes grattages du printemps et frottages ont été rafraîchis. De cette façon ton site n'est pas perturbé, les deers se sentiront en sécurité et seront plus diurne.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 16, 2003 8:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 07, 2003 10:31 pm
Message(s) : 377
Localisation : Squatec
Salut,
Le meilleur temps, c'est après la chasse! Lorsqu'il n'a pas beaucoup de neige, prend le bois, trouve une piste de mâle mature et suis la. Tu va tout connaitre sur ce buck,(garde manger, cachette sentier de transition, etc) tu peux le suivre plusieurs fois et tu va probablement croiser ses propres pistes! Si la piste est fraiche, suis la à l'envers comme ça, tu ne l'éfrailleras paspour rien!
À bientôt!
Michel :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 16, 2003 8:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2003 9:10 am
Message(s) : 181
Localisation : Labelle
effectivement michel après la chasse cé le meilleur temps, mais je répondais en fonction du mois de l,année que ns sommes.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 16, 2003 8:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 07, 2003 10:31 pm
Message(s) : 377
Localisation : Squatec
Excuse moi Éric. j'ai mal lu ton message, je croyais que tu voulais dire que c'est sur que c'est après la chasse! J'espère que tu comprens mon erreur...
Michel :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 17, 2003 4:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 11:47 am
Message(s) : 3934
Localisation : Drummondville
:) Moi aussi c'est après la chasse et une chose que tu peut faire si tu as remarquer des trails de bucks ou des lignes de grattages prends tout sa en note sur une carte ou fait toi un plan et un repair .Retourne prospecter vers le mois d'août . Au mois d'août la végétations va avoir beaucoup changer et avec tes repairs sa va être plus facile de retrouver tes trails de bucks parceque un buck c'est pas comme une trails de femelle c'est comme un petit fillon et retourne voir tes endroits si ils reprennent les même trails ca va te donner de bons indices.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 18, 2003 6:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 14, 2003 2:35 pm
Message(s) : 454
Localisation : Terrebonne
Comme sa j'ai juste a mettre mon three stand pres d'un bone taril sans mettre de saline ou autre.Ou c'est mieud e sinstaller, pres des grattage, garde manger, où


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 19, 2003 4:51 am 
Salut, oui touts les gars détiennent la vérité. La seul chose que je peux rajouter c'est que tu devras passer le maximum de temps en foret pour connetre a fond la vie de tes bucks sur ton territoire et crois moi le printemps et l'automne te donne de bons indices mais il faut toujours plus. Aller sur ton territoire a l'année pour connaitre par coeur leurs routines selon les saisons est la clef du succes. Tu pourras avec le temps suivre le "patern" de ton ou tes gros bucks.
Plus tu connaitras ton territoire et tu seras capable d'analyser les
réactions de tes chevreuils plus tu auras d'atout dans ton jeux. C'est ca le pas vers un succes digne de tes attentes.


Haut
  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?