Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Sep 20, 2003 1:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 568
Avez -vous eu des bons résultat malgré la température??? :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 20, 2003 2:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Je repars aussitôt que je termine mon café... ce matin, il est venu du chevreuil mais vers 5h15, il était donc trop tôt pour même penser à effectuer un tir. L'heure légale était 6h00....

Un peu plus tard, il est passé une femelle de ce printemps, assez grosse mais on voyait encore les restes des points blancs. Elle a mangé un peu et est venu se coucher à ma droite, à 20 pieds de moi. Elle y est resté 10 min et est reparti comme si elle venait d'entendre quelque chose et qu'elle aimait mieux ne pas rester là. Elle était seule, pas de maman.

Elle est revenue 1 heure plus tard, a mangé encore quelques pommes et est repartie. Une autre heure plus tard, elle revient, mange encore quelques pommes. Pendant ce temps, 3 écureuils se disputaient et une perdrix se promenait un peu à ma gauche. Tout un spectacle. Finalement, après 4 à 5 pommes, elle retourne se coucher à côté de moi. Je la voyais ruminer et ensuite elle s'est totalement assoupie. Cette fois, elle y est restée 1 heure. Toujours pas de maman en vue.

J'en ai profité pour tester ses yeux et ses oreilles car j'étais sur mon treestand depuis 5h00 le matin et il était rendu 9h30. Je commencais à avoir envie de bouger un peu.

On parle souvent que si on choisit de récolter une femelle que les bébés n'y survivront pas. Pourtant, cette femelle semble seule et elle était bien grasse. Je dirais qu'elle était un peu plus nerveuse que les autres jeunes de son âge mais elle semble se débrouiller.

Si j'ai d'autres nouveau ce soir, je vous raconterai cela !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 20, 2003 3:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
et bien moi, comme je l'ai dit sur un autre lien, je me suis fait achalé solide par les moustiques.. je viens d'aller me chercher un net.. je retourne tantot et campe cette nuit.. j'espère que ça va aller..

j'ai bien entendu du mouvement vers les 5h30 moi aussi.. mais trop tôt et moi je bougeais trop..

à suivre..

Eric

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 20, 2003 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Même chose que ce matin pour moi. Finalement, c'est pas une petite femelle mais bien 2 qui s'amusent à passer à chaque heure manger quelques pommes.

J'avais cru ce matin que la première avait ses points blancs plus pâle mais je croyais que c'était le manque d'éclairage qui m'avait donné cette illusion.

Cet après-midi, elles sont arrivées ensemble. Elles ont mangé quelques pommes et ensuite elles ont joué avec un écureuil gris. On se serait cru en pleine bande dessinée de Walt Disney. L'écureuil gambadait d'un endroit à l'autre et la petite femelle le suivait. Lorsqu'il montait dans un arbre, la p'tite s'arrêtait au pied de l'arbre et regardait en haut de l'arbre et attendait que l'écureuil descende...

Plus tard, l'une d'elle est revenue vers moi et s'est couché à environ 60 pieds à ma droite, en plein centre d'un chemin de tracteur...elle y est restée environ 20 minutes.

Elles devront démontrer plus de prudence, sinon elles risques d'avoir des ennuis.

À part cela, absolument rien, le calme plat.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 20, 2003 8:58 pm 
Hors-ligne

Marie Sophie tu doit avoir hate a demain :)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 20, 2003 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
A matin les chevreuils étaient nerveux a cause du vent 4 femelles et un gros buck combien de pointes je ne le sais pas il avait un beaux panache en tout cas trop de feuilles pour bien le voir et il ne sait pas arrêter il avait l,air d'être en retard dans son horaire j,ai placé un mirador près de sa piste de course pour demain matin ! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2003 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Fin de semaine très très difficile pour ma part! Les pommes partaient mais seulement de nuit. Mon vigil a enregistré des passages vers minuit à 2 heures du matin :S Ils ne sont vraiment pas affamés comme en Novembre!! Ya de la bouffe en masse dans le bois pour eux. Même dans les prairies, ils n'étaient pas vraiment sorteux. Le gars qui chasse sur le lot voisin au mien a vu 2 veaux vers 16h30 samedi soir. En montant vers le camp vendredi soir, on a vu 3 bucks dans le fond d'un champ! Il y avait un 6 qui avait un rack à faire rêver :). Également, on est infesté de coyotes! Ça geulait vraiment proche de ma cache et mon père en a vu 2 courir dans une prairie à environ 500 mètres. C'est rien pour aider...

Yen as-tu d'autre qui chassent dans la zone 4 dans le coin de Mégantic ici?
Si oui, étaient-ils sorteux?

J'espère qu'ils vont sortir de jour en fin de semaine prochaine!!
Alp

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2003 1:05 pm 
Hors-ligne

Simon sa prend de la patience. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2003 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Samedi matin, 6h20, un coyote...voici ma fin de semaine d'ouverture! :o :shock: :x :x :x :x
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2003 1:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
de retour pour le veillée d'hier soir et la matinée d'aujourd'hui..
pas grand succès et pas grande activité..
ce n'est pas comparable aux 2 années passées, où mon spot était une vrai autoroute de jour comme de nuit.. y'avait du choix..
là c'était le silence radio, sauf à la noirceur..
2 petites femelles qui me tournaient autour..

pour tout dire, j'en ai croisé pas mal plus sur le chemin en auto qu'autrement..

à suivre la fin de semaine prochaine..

Eric

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal