Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 17, 2003 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
M. Madore,

Félécitation, belle série d’articles sur l’effet de la lune et l’activitée des chevreuils :wink: . Tout comme toi et beaucoup d’autres chasseurs, j’ai également été témoin de ces matins ou de ces après-midi magique, ou y’a des ¨chevreux¨ partout ayant consommé de l’extasy.

Je suis effectivement convaincu d’un certain effet de la lune sur l’activitée humaine et animal. Les combinaisons de soirs de pleines lune accompagné d’un temps clair et frais (haute pression) semble une combinaison idéal à une fébrilité tant humaine, qu’animal.

Malgré toutes tes explications, j’ai toujours de la difficulté à comprendre ce qu’est un ¨PEAK¨ lunaire et comment peut-on concevoir un tableau comme tu nous a joint :?: . Il semble n’y avoir aucune relation entre la pleine lune, les quartiers de lune ainsi que la nouvelle lune et le bonnes période de PEAK lunaire. J’comprend vraiment pas comment déterminer un PEAK lunaire. J’aimerais vraiment le comprendre afin de déterminer les meilleurs périodes pour les futures années.

Finalement j’aimerais savoir quel territoire couvre la charte lunaire que tu as fourni.

Personnellement, je crois beaucoup, beaucoup au baromètre et à ses informations sur la pression atmosphèrique, combiné avec ta charte lunaire, ça vas être l'enfer :shock: !

Stan

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 17, 2003 11:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Salut Stan,

Un peak lunaire est l'heure à laquelle la lune se trouve exactement haut dessus ou en dessous de notre position sur la terre. Et se phénomène se produit deux fois par jour.

Pour ce qui est de la précision par rapport au positionnement et bien nous pouvons calculer avec précision l'heure exacte en tenant compte de notre position longitude sur une carte quelconque et par rapport au fuseau horaire méridien de notre zone horaire. Dans notre cas ici au Québec il s'agit du 75

Donc pour chaque degree à l'ouest on additionne 4 minutes et ainsi donc pour chaque degree à l'est on soustrait 4 minutes.

J'espère que sa va t'aider !

Aux plaisirs,

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal