M. Madore,
Félécitation, belle série d’articles sur l’effet de la lune et l’activitée des chevreuils

. Tout comme toi et beaucoup d’autres chasseurs, j’ai également été témoin de ces matins ou de ces après-midi magique, ou y’a des ¨chevreux¨ partout ayant consommé de l’extasy.
Je suis effectivement convaincu d’un certain effet de la lune sur l’activitée humaine et animal. Les combinaisons de soirs de pleines lune accompagné d’un temps clair et frais (haute pression) semble une combinaison idéal à une fébrilité tant humaine, qu’animal.
Malgré toutes tes explications, j’ai toujours de la difficulté à comprendre ce qu’est un ¨PEAK¨ lunaire et comment peut-on concevoir un tableau comme tu nous a joint

. Il semble n’y avoir aucune relation entre la pleine lune, les quartiers de lune ainsi que la nouvelle lune et le bonnes période de PEAK lunaire. J’comprend vraiment pas comment déterminer un PEAK lunaire. J’aimerais vraiment le comprendre afin de déterminer les meilleurs périodes pour les futures années.
Finalement j’aimerais savoir quel territoire couvre la charte lunaire que tu as fourni.
Personnellement, je crois beaucoup, beaucoup au baromètre et à ses informations sur la pression atmosphèrique, combiné avec ta charte lunaire, ça vas être l'enfer

!
Stan