Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : prix de chien de chasse
Message Publié : Mar Sep 16, 2003 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 257
Jaimerais savoir quel est le prix moyen pour un chien de chasse de race (chiot)Jai vue un eleveur et il me demandais 1100$ pour un braque de weimar est ce dans les prix

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 16, 2003 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Selon moi, oui c'est dans les prix si le chien est garantie contre les maladies héréditaires et congénitales pour au moins 2 ans.

Il doit être enregistré et une copie de son pedigree d'au moins 3 générations doit t'être fourni et expliqué.

Tu dois avoir un contrat signé qui explique les garanties et conditions. Mode de remplacement ou remboursement en cas de problèmes qui sont garantis.

Normalement l'éleveur devrait même exiger que le chien soit stérélisé ou du moins il te fera signer un accord de non-reproduction.

Il devrait aussi te fournir un carnet de santé et le chiot devrait avoir reçu au moins son premier vaccin, être vermifugé et tatoué ou micropucé.

Il devrait aussi être en mesure de bien te conseiller sur les soins à donner au chiot, sur son éducation et sur son alimentation.

C'est important de pouvoir voir au moins un des deux parents, idéalement les deux. Si tu n'aimes pas les parents, ne choisis pas un chiot même s'ils ont tous l'air adorables.

Bases-toi beaucoup sur les parents pour avoir une idée à quoi va ressembler le chiot. L'éleveur devrait être en mesure d'évaluer ton besoin et te conseiller le meilleur chiot possible pour toi. Il devrait connaître le tempérament de chacun des bébés.

Si l'éleveur est en mesure de te fournir tout cela, le prix est vraiment dans la normale.

Si tu n'as jamais eu de chien de cette race, informes toi aussi des qualités et défauts de la race. De leurs besoin d'activité, de soins, d'entretien, ainsi que les points forts et faibles côté santé. Il se doit d'être en mesure de te donner cette information et pour toi, c'est important aussi car on peut penser aimer une race mais qu'elle ne nous convienne vraiment pas.

Je te donne un exemple, j'adore les Danois, je rêve d'en avoir un un jour. Cependant, c'est un chien d'intérieur.....j'ai pas de place pour un chien comme cela et il demande plus d'activité que je peux lui en donner. Il serait donc malheureux avec moi et moi je chialerais après lui qu'il casse tout dans la maison.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu !

Sujet du message : merci
Message Publié : Mer Sep 17, 2003 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 257
j'ai bien apprecier tes commentaires tu as l'air de bien connaitre ton sujet merci et bonne chasse pour cette saison

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal